DGMIC : Consultation publique sur l'avenir de la télévision au delà de 2030

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: DGMIC : Consultation publique sur l'avenir de la télévision au delà de 2030

Messagepar Mario78 » 02 Mar 2025 20:24

kiki37 a écrit:
Mario78 a écrit:Je compare cela avec presse écrite/internet, je me souviens des tonnes de magasines que j'achetais , ils ont disparu aujourd'hui.
Frédéric SCHMITT en est un exemple.
Il vaut mieux dire que " la TNT va mourir , comment doit elle évoluer pour ne pas mourir " que " tout va bien " comme le fait Frédéric SCHMITT

Ce n'est pas Frédéric Schmitt qui a acté l'arrêt du magazine papier "Télésatellite" . Il n'a fait que reprendre l'activité numérique du groupe et n'est pour rien dans la disparition du magazine papier.
Rappelons qu'il a beaucoup de relations dans l'audiovisuel, ce qui explique peut-être son édito auquel tu fais allusion ....

Je suis d'accord . Mais il faut faire attention, j'avais le même discourt que lui quand certain parlait de la disparition de la presse écrite à cause d'internet : ils vont juste souffrir.Résultat : beaucoup de blessés et beaucoup de morts.
J'ai vu la même chose avec l'électronique , revue et magasin !
Le magazine papier "Télésatellite" a aussi disparu par manque de rigueur : il y a eu des informations fausses de publier .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 02 Mar 2025 20:35

Mario78 a écrit:Le magazine papier "Télésatellite" a aussi disparu par manque de rigueur : il y a eu des informations fausses de publiées .

comme dans beaucoup de revues, "Science & vie" par exemple (ce qui a fait que je n'ai pas renouvelé mon abonnement), mais pour "Télésatellite", ce n'est pas la raison principale ...

Bon, on va arrêter là le "Hors sujet", on peut poursuivre en MP si tu le désires ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 02 Mar 2025 20:48

kiki37 a écrit:
Mario78 a écrit:Le magazine papier "Télésatellite" a aussi disparu par manque de rigueur : il y a eu des informations fausses de publiées .

comme dans beaucoup de revues, "Science & vie" par exemple (ce qui a fait que je n'ai pas renouvelé mon abonnement), mais pour "Télésatellite", ce n'est pas la raison principale ...
Bon, on va arrêter là le "Hors sujet", on peut poursuivre en MP si tu le désires ;)

Non, on arrête là , c'est juste que je le trouvais trop optimiste .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 06 Mar 2025 01:31

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 06 Mar 2025 01:36

Enfin une bonne nouvelle !!!!
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 06 Mar 2025 07:54

J'ai hâte de voir son développement. :)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 06 Mar 2025 14:55

Mario78 a écrit:Je suis d'accord . Mais il faut faire attention, j'avais le même discourt que lui quand certain parlait de la disparition de la presse écrite à cause d'internet : ils vont juste souffrir.

Il faut voir quels sont les journaux qui survivent grâce aux aides à la presse. Sans cela il y aurait beaucoup moins de papier dans les kiosques.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 06 Mar 2025 18:43

Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar benjiwess » 06 Mar 2025 21:12

Mario78 a écrit:

Enfin une bonne nouvelle !!!!

Hâte de voir son développement aussi
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lgm » 07 Mar 2025 01:14

C'est clairement l'avenir !!! Comme j'ai dit précédement seul ce dispositif de transmission audiovisuelle sur IP permettra de maintenir la TNT au delà de 2030 et si TDF devient l'opérateur qui garantira sa diffusion alors oui une excellente nouvelle ! Le DVB-T2 n'est plus une solution à envisager en France au delà de 2030. Merci.
Rennes St Pern (et Roc'h Trédudon parfois...)
Fedora Linux Kinoite (KDE Plasma) - TVHeadend sur Raspberry Pi 4
Bac MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) Lannion, BTS électronique St Brieuc, Enssat et formation optronic Lannion
Ma première parabole, une Channel Master, en 1992...
lgm
Coccinelle
Coccinelle