[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar norbert » 28 Juin 2007 17:06

Excellent tout ça !
:D
J'ai la carte de couverture sous les yeux... waow quelle merveille ! Enfin une preuve de l'avancement des travaux !

La seule chose de pas trop bien c'est qu'il manque la mesure des R2 et R6... tiens donc, serait-ce là les "fréquences à réaménager" ?

J-23, croisons les doigts, on y croit, on y va ! :pompom:
norbert

Messagepar sigmout » 28 Juin 2007 17:37

je viens d'intaller la TNT chez ma mère à Genlis sur Chalindrey pas top tople signal pas fort, j'ai plus qu'à attendre Nuit.
sigmout
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bernard21 » 28 Juin 2007 17:48

norbert a écrit:...La seule chose de pas trop bien c'est qu'il manque la mesure des R2 et R6... tiens donc, serait-ce là les "fréquences à réaménager" ?

TDF ne donne les cartes de couverture, semble t-il, que pour les multiplexes dont il est en charge (en l'occurence R1, R3, R4, les autres étant gérés par Towercast).

Par contre, ce que je voudrais bien savoir, c'est comment font-ils pour établir ces cartes, alors que pratiquement aucun essai n'a encore eu lieu?
Bernard21

Messagepar Didier Chaignay » 28 Juin 2007 18:30

Bernard21 a écrit:
norbert a écrit:...La seule chose de pas trop bien c'est qu'il manque la mesure des R2 et R6... tiens donc, serait-ce là les "fréquences à réaménager" ?

TDF ne donne les cartes de couverture, semble t-il, que pour les multiplexes dont il est en charge (en l'occurence R1, R3, R4, les autres étant gérés par Towercast).

Par contre, ce que je voudrais bien savoir, c'est comment font-ils pour établir ces cartes, alors que pratiquement aucun essai n'a encore eu lieu?

Je pense que ce sont des portées théoriques calculées par ordinateur en fonction de la puissance et de la topographie du terrain C'est l'impression que ça me donne en regardant ce type de carte
Didier Chaignay

antenne de reférence pour planification

Messagepar Casimodo » 28 Juin 2007 19:01

Notez bien que les zones de couverture sur les cartes sont planifiées pour un objectif de signal normalisé atteint avec une antenne extérieure de toiture située 10 m au dessus du sol. Dans certains pays il existe même une installation de référence, antenne UHF d'un gain de 12 dB suivie d'une atténuation maximale de signal dans le coaxial de 5 dB.

Dans certains pays les diffuseurs proposent aussi des cartes, indicatives, pour une réception à l'intérieur des locaux avec une antenne intérieure passive ou active.
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar athos » 28 Juin 2007 21:36

bonjour a tous , qq un peux t il me dire si il peux visionner la carte car pour moi ca ne marche pas .
athos

Messagepar GuyStNab » 28 Juin 2007 21:57

athos a écrit:bonjour a tous , qq un peux t il me dire si il peux visionner la carte car pour moi ca ne marche pas .

http://www.csa.fr/upload/communique/Dijon_canal25.pdf

Bonne soirée
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Didier Chaignay » 29 Juin 2007 09:53

GuyStNab a écrit:
athos a écrit:bonjour a tous , qq un peux t il me dire si il peux visionner la carte car pour moi ca ne marche pas .

http://www.csa.fr/upload/communique/Dijon_canal25.pdf

Bonne soirée

oui ca marche (avec acrobat reader V 7)
Didier Chaignay

Messagepar Le-Steph » 29 Juin 2007 09:58

sigmout a écrit:je viens d'intaller la TNT chez ma mère à Genlis sur Chalindrey pas top tople signal pas fort, j'ai plus qu'à attendre Nuit.

Ça ne m'étonne pas ... Quand je vois qu'ils disent qu'on pourrait le chopper à Tart-le-Haut, j'ai un grand doute :shock:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar sigmout » 29 Juin 2007 13:32

j'ai reussis à le choper mais cela bug souvent même avec un ampli sinon la qualitée d'image le top enfin il faut attendre encore un peu plus guere mais bon , toujours pas d'essais en vue ?
sigmout
Coccinelle
Coccinelle