[25] Emetteur de Montbéliard (Fort-Lachaux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Fusionwork » 19 Mar 2007 21:55

Alors ça c'est cool ça va encore augmenter ma qualité de réception si tu dis vrai ... ; )

Sinon ce soir un vrai bordel sur TF1 et 2-3 autres chaines ... avalanche d'artefacts... test ??? ... neige ???

Peut etre les test pour l'emission des dernières chaines manquantes (France 2 3 4 5 - canal+) qui au passage ne sont toujours pas dispo.

Sinon marrant de voir qu'à J-11 les travaux ne sont pas finit .... ils ont confiance dans leurs fournisseurs.
Fusionwork

Messagepar Roofeye » 20 Mar 2007 22:11

Couverture de l’émetteur de Montbéliard beaucoup plus large que je ne le pensais :

Image
:o
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Fusionwork » 22 Mar 2007 17:17

Bonjour à tous,

Olivier, as-tu des infos sur le dernier panneau manquant à Montbéliard ?

Pense tu que c'est pour ça qu'il ne diffuse toujours pas le multiplexe France TV ? en tout cas les tests battent leur plein ses derniers jours à mon avis (pas mal d'artefacts sur TF1-NRJ12)

A +
Fusionwork

Messagepar olibrius » 22 Mar 2007 19:10

Bonjour à tous,
Comment se déroulent les tests en ce moment, est ce en continu ou juste quelques minutes dans la journée?
olibrius

Messagepar Fusionwork » 22 Mar 2007 20:31

Les chaines sont toutes disponibles en continu (sauf bouquet France TV) et de temps en temps il y a des artefacts sur le mutiplexe de TF1.

A +
Fusionwork

Messagepar Spyware25 » 22 Mar 2007 22:22

Bonjour,

Les artifacts viennent certainement du canal 32 occupé à Beaucourt par un emetteur non délaré par le CSA qui emet M6.

Je ne sais pas si TDF a connaissance de cet emetteur ou si il a été dejà été désactivé.
Spyware25

Messagepar olibrius » 24 Mar 2007 11:54

Salut,
moi je suis en centre ville montbeliard, je reçois pratiquement tout sauf TF1 france 2 3 4 5. Est ce normal? Si oui, pensez vous que nous les recevrons bientôt?
A+
olibrius

Messagepar Roofeye » 24 Mar 2007 12:06

“Artefacts” il m’en a fallu du temps pour comprendre de quoi vous parliez.

artéfact (n. masc.) ce qui est artificiel, non naturel.

Si il s’agit de cette bande avec moirage très régulière, J’appellerais plutôt ça des « interférences ». En tous cas beaucoup trop régulier pour être du a un brouillage par un émetteur analogique. D’autre part elle apparaît et disparaît presque aussitôt.
Sûrement un problème au niveau de la station de réception et du transcodage. Espérons que ce sera résolu a la mise en service officielle a la fin du mois (c’est bientôt)

@ Olibrius,

Le Multiplexe R1 (France TV) prévu sur le canal 29, n’a pas encore donne signe de vie.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar titepa » 24 Mar 2007 17:58

Bonjour,

djtalz a écrit:J'habite à 300m du for lachaux, depuis ce soir je capte 17 chaines chaines,
sur 562.000 746.000 et 770.000 Mhz

Où habites tu car moi, résidant à environ 500m de l'emetteur mais juste en dessous du Fort Lachaux, au nord-est, dans le quartier des Graverots à Grand Charmont, je ne capte rien ...

C'est vrai que je n'utilise qu'une antenne intérieure amplifiée (20db) mais je crains d'être dans une zone d'ombre, l'emetteur rayonnant au dessus de moi. ... ?

En plus, je suis pile dans le secteur 30°-90° où la puissance est fortement réduite (voir http://www.csa.fr/pdf/montbeliard.pdf).

Plus qu'à espérer que cela est du au panneau qui manquait sur l'emetteur il a quelques jours et que ce sera bon une fois qu'il sera installé, s'il ne l'est pas déjà ... :cry:
titepa

Messagepar Olivierfrappier90 » 24 Mar 2007 18:57

Bonjour,

Sur les panneaux je me suis peut être trompé : il y en a peut être que 3 pour établir la restriction du CSA.

Moi je capte le fort Lachaux jusqu'à Lachapelle sous Chaux en DX tv (avec une antenne de toit préamplifiée). Pourtant le Salbert fait écran sur sa partie gauche.

Quant aux antennes intérieures amplifiées, elles marchent souvent moins bien qu'une antenne fouet ou un dipole nu, car l'amplification est souvent peu propre (intermodulation avec la FM et le VHF), et ce genre d'amplification perturbe le signal numérique)

Avec une antenne de toit en polarisation verticale type WISI EB44 et même sans ampli , tu devrais recevoir dans ta position le Fort Lachaux !

mais il faut éviter les antennes de "bricotruc" ect...

Et même dans certains cas , rien ne vaut un antenniste avec un bon mesureur de champ.

Les "Bricotruc" ça vend cher les accesoires antennes et ça vend des daubes.

Ce matin j'éait dans une grande surface de la région de Belfort, et j'ai testé le vendeur :

Il ne connait pas les cartes de couvertures et l'emplacements des emetteurs TNT. Beaucoup de clients partaient avec des decodeurs TNT.

La désillusion va être grande lorqu'ils vont branchés ces décodeurs sur leur antenne (90% des antennes sur Montbéliard _ Belfort sont à modifier car elles sont souvent couplées et filtrées pour la 5 et 6)

Sauf en pleine zone urbaine, où une antenne fouet suffira. (Et marchera mieux que les collectives ultra filtrées de la région liés aux nombreux rateaux servant à la reception de réemetteur 5_6 + suisse + Allemagne...)

On ne s'improvise pas antenniste
Olivierfrappier90