[25] Emetteur de Montbéliard (Fort-Lachaux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 24 Mar 2007 19:45

Comment explique t-on qu'aucun magasin de bricolage ou quincaillerie ne vende du matériel de réception TV correct :evil:

On ne trouve que des marques génériques
Il n'y a pas de coupleurs selectifs, pas de filtres
il n'y a pas d'antenne demi bande

Pourquoi le matériel Triax, Wisi, Philips n'est pas distribué ?
Est ce pour ne pas concurrencer les antennistes, en attendant sans mesureur de champs ils est souvent difficile d'installer correctement une antenne!

A la rigueur une reception facile d'un site unique diffusant toutes les chaines VHF UHF, mais leur matériel outre le fait qu'il soit médiocre est inadapté à une installation en zone frontaliére genre 2 vhf et 3 uhf !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar titepa » 24 Mar 2007 22:30

Olivierfrappier90 a écrit:Bonjour,
Quant aux antennes intérieures amplifiées, elles marchent souvent moins bien qu'une antenne fouet ou un dipole nu, car l'amplification est souvent peu propre (intermodulation avec la FM et le VHF), et ce genre d'amplification perturbe le signal numérique)

Avec une antenne de toit en polarisation verticale type WISI EB44 et même sans ampli , tu devrais recevoir dans ta position le Fort Lachaux !

Du fait de ma proximité avec l'emetteur, je pensais qu'une antenne intérieure (Philips SDV 3220) suffirait mais je n'avais pas compté avec mon mauvais positionnement.

Je vai me bricoler un fouet pour essayer, et après ce sera une WISI EB44 sur le toit et ... une descente d'antenne à créer.

Merci pour tes conseils !
titepa

Messagepar olibrius » 26 Mar 2007 21:27

je recois un signal de très bonne qualité 10/10 mais d'une puissance faible 4/10. Pensez vous qu'en période d'éssais comme nous le sommes actuellement, la puissance d'émissions soit plus faible que par la suite ?
olibrius

Messagepar MINOS » 26 Mar 2007 21:41

il vaut mieux avoir la qualité maximal et moins de signal que linverse soi trankil si tu as la qualité maximal tu naura pas de probleme de plus la mesure de la force du signal est subjective je vois mon recepteur j'habite a 300m de l'emeteur et avec antenne a gain + ampli 27db mon recepteur n'indique que 67% de signal la meme chose que sur le mux tsr a croire qu'il est bloquer a 67%
MINOS

Messagepar lobotomized » 28 Mar 2007 10:55

Bonjour,

quelqu'un sait-il si la fréquence analogique de M6 a changé ? Depuis hier je ne capte plus cette chaîne depuis le Fort Lachaux (je suis à 300-400m de l'émetteur mais en contre-bas de la coline, à Vieux-Charmont, donc émetteur pas en vue).
Je capte toujours Arte sur le canal 38, mais M6 sur le 36 a disparu. J'utilise une antenne intérieure de type Silver 36 (antenne en huit), en appartement.

Par ailleurs je ne capte aucune chaine tnt, pourtant en test sur cet émetteur ; mon adaptateur est ok, j'ai les 4 chaines suisses tnt via l'émetteur des ordons, en qualité 99% avec l'antenne intérieure.
Pour la France j'ai beau l'orienter dans tous les sens je ne trouve rien, mis à part le signal à 80-90% sur les canaux censés émettre la tnt, la qualité reste à 0%. Malgré ma position en contre-bas de la colline je pensais pouvoir capter au moins un canal, puisque l'analogique fonctionnait sans trop de pb...
lobotomized

Messagepar Olivierfrappier90 » 28 Mar 2007 11:19

T'inquiète le 36 va revenir

c'est TDF qui prépare le 29V
Olivierfrappier90

Messagepar sébastien 25 » 28 Mar 2007 23:13

bonsoir
vous pensez que sur hérimoncourt on pourais capter quel que chose ?
sébastien 25

Messagepar lobotomized » 29 Mar 2007 13:00

Bonjour,

le R1 et R3 sont maintenant actifs (tdf), qualité nickel, je ne pensais pas les capter aussi facilement (signal 99% qualité >80%).
En revanche je ne capte rien d'autre, tout ce qui émet depuis le château d'eau ne passe pas (ou alors pas actif ?).
lobotomized

C'est OK sur Audincourt

Messagepar arnaud2502 » 29 Mar 2007 14:31

Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur tnt aujourd'hui 29/03 à midi, et je peux vous dire que ca marche, même s'il me manque 3 chaines, à savoir M6, NT1 et W9. J'ai contacté le directeur technique du CSA (si vous voulez son tél, demandez-moi) et m'a dit que c'était normal, la zone eet encore en test. Tout ca pour vous dire qu'Audincourt, quand votre antenne rateau est dirigée vers Fort Lachaux, ca marche.
arnaud2502

Messagepar Roofeye » 29 Mar 2007 16:35

Bravo arnaud2502 :clap:

Faites le savoir autour de vous, que l’on se débarrasse de cet analogique de m…. le plus tôt possible :blabla:
Roofeye
Grenouille
Grenouille