Bonjour! Regarde la carte de couverture que j’ai postée en page 2, les zones vertes (réception) ne semble pas couvrir Hérimoncourt à 100%, en fait je ne sais pas comment est le relief à cet endroit mais de Seloncourt à Hérimoncourt ca semble ne pas marcher ensuite ça remarche de Hérimoncourt vers Abbéviller !
Ce que ça veut dire ? ESSAYER, en tous cas avec antenne extérieur à haut gain et pré- amplifiée, le matos n’est pas perdu, il fonctionnera soit pour la TV suisse (rappel l’analogique suisse est teint en Juin 2007) ou pour la TNT France sur Mulhouse en Octobre.
Il y a des recepteurs à partir de 30Euros
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si les chaines France TV fonctionnent sur le fort Lachaux aujourd'hui car je capte tout sauf France TV justement...
Faites le savoir autour de vous, que l’on se débarrasse de cet analogique de m…. le plus tôt possible
J'irais pas jusqu'a dire ça car à cause du tout numérique, je suis bien embêté ! En effet, je viens d'emménager et j'ai pas de rateau sur le toit, et comme il faut équiper 2 TV, il faut que j'achète 2 antennes d'intérieurs, et 2 décodeurs. Il n'y aurai pas une solution moins onéreuse ?
Un modulateur ou quelque chose d'autre ? Il y a aussi le risque de mal capter, pensez vous qu'a la chiffogne à Montbé, à hauteur de l'école primaire Victor Hugo, ça soit correct ? Il y a t-il une préférence pour l'antenne (j'y comprend pas grand chose à vos antennes à synchro verticale ionique polarisée , mais en 8, fouet..., ça passe )
J'habite à Nommay, quasiment à la même hauteur que le Fort La Chaux, que je vois d'ailleurs.
Cet émetteur doit vraiment être TRES faible car je ne capte que très mal avec le rateau et pas du tout avec la mini-antenne intérieur de mon stick usb Hauppauge.
Là où je ne comprends pas c'est que je capte parfaitement les 4 chaînes suisses avec la mini !
J'ai 3 questions s'il vous plaît :
Pour la réception de toit, l'antenne est DANS le toit, elle à 25 ans, devrais-je faire quelque chose ?
Pour la réception intérieur, le mur qui me sépare du Fort La Chaux (coin d'une pièce) est en béton armé, est-ce là le problème (la Suisse me vient d'en face, par la fenêtre) ?
L'activation d'autres émetteurs plus grands (Mulhouse ou Lomont) pourrait-il jouer en ma faveur ?
OK, mais on a rien sans rien, Installer une bonne Antenne dans les combles (ce qui était rarement faisable en Analogique) avec un découpleur et x2 descentes garantira une réception stable et de qualité.
Sinon pour les antennes intérieures en cas de fort champ numérique ça marche aussi et ceci n’était jamais possible en Analogique, à part pour les indélicats.
Dans notre cas une antenne fouet peut faire l’affaire dans les zones très proches de l’émetteur. Essayer ! c’est la seule solution, certains revendeurs proposent du matériel à rendre en cas de non satisfaction. La chiffogne est bien placée, essayer maintenant avec les canaux analogiques.
D’autre part chercher sur Internet les récepteurs à des prix abordable, et en acheter x2, plutôt qu’un renvoi par re-modulateur analogique minable. J’ai acheté un récepteur à 22,5 Euros qui fonctionne super !
Mulhouse sera la solution pour beaucoup d’entre nous, mais ne pas espérer de miracle au niveau de force du champs : notre région et en limite de zone de réception de cet émetteur.