Juste Juju si t'as couverture est a - de 50% tu pourra capter mais je peux pas te dire a quel niveua...tu aura peut-etre la TNT en attendant l'ouverture de l'emetteur de Troyes. Mais Sens-Gisy ca doit pas etre avant le 21 Juillet
FireGhost a écrit:Juste Juju si t'as couverture est a - de 50% tu pourra capter mais je peux pas te dire a quel niveua...tu aura peut-etre la TNT en attendant l'ouverture de l'emetteur de Troyes. Mais Sens-Gisy ca doit pas etre avant le 21 Juillet
9a serait bien qu'il y ait un test pour le savoir.
Une news : le retard est du a un changement de canaux pour villeneuve sur yonne. En fait il possede en analogique le canal R4 et R6 donc 48 et 54. Il faut alors changer ces canaux en analogique (environ 3semaines c'est TF1 et FR2) comme la TNT pourra exploiter ces canaux sans probleme. Je pense que c'est la cause de tous ces retard
J'habite a Villiers sur seine en seine et marne, a 17 km a vol d'oiseau de l'émetteur de Gisy les Nobles. J'ai vu sur le net, que l'émetteur de Gisy serai en service le 30 juin 2007. J'ai donc acheté un décodeur et j'ai fait des essais de réception de la TNT, sans résultat. Je viens de voire sur ce forum qu'il ne sera effectif que le 21 juillet. Mais de toute façon, je ne suis pas sur que mon antenne de toit soit bien dirigé sur l'émetteur de Gisy ?
Avant que je grimpe sur le toit, pouvez vous me dire quelle partie de l'antenne doit pointer vers l'émetteur, le bout de l'antenne ou bien le coté de celle-ci ?
Merci de vos réponses
On vas dire que ton antenne fait un peu comme une fleche et bien c'est la pointe qui doit pointer vers l'emeteur.Sinon si tu la acheter dans un magasin annoncant le 30 juin vas dire que c'est de la pub mensongere lol.