[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar Stéph. » 07 Jan 2007 11:32

se rendre dans un commerce type satisfait ou remboursé pour une antenne et un adaptateur servant à un test dans le grenier.. En uhf on perd très peu à travers les tuiles surtout sèches...
Stéph.

Répartition des canaux

Messagepar Didier » 08 Jan 2007 19:07

Le canal 56 restera celui du M1 de la SSR.
Le canal 59 sera celui du M2 de la SSR.
Le canal 30 sera celui du DVB H national.
Le canal 25 sera celui du DVB H régional.

Puis en 2010, les canaux privés TNT seront mis en service :
- 62 : national
- 22 et 35 : régional.
Didier
Etalon
Etalon

bale ou chasseral

Messagepar minos » 21 Jan 2007 15:56

bonjour a tous etant novice en tnt voici mon probleme je suis a belfort avec antenne bande iv et v au grenier a 50m du sol avec ampli elap gain 27db pas de coupleur je recois parfaitement bale c31v 90% mais il n'y a pas de tsr2 je recois parfaitement le chasseral en analogique c22h ou c59h mais en numerique c56v rien le decodeur recois un bon signal mais pas de chaine est t-il aussi en dvb t sinon un emetteur gsm est a 50m dans la direction du chasseral et m'envoi des trame en analogique sniff help
minos

C 56V à Belfort

Messagepar Stéph. » 21 Jan 2007 16:24

il faudrait déjà essayer au grenier, avant l'ampli, pour voir ce qui donnent les indications des 2 bargraphes, qualite ( le + important) et niveau ( ou force, mais secondaire ) avec une vérification de l'azimut de l'antenne .. direction les Ordons ou le Chasseral ?, en tournant un peu le rateau

Question, la liste des chaînes du 56 s'est elle au moins affichée ( mémorisée) ? même si l'écran opérationnel est actuellement noir..
Stéph.

Messagepar minos » 21 Jan 2007 16:53

non pendant la recherche aucune chaine s'affiche justement je vien d'essayer avec 2 antenne couplé en polar vertical je recois bale maintenant avec 95% qualité du signal mais rien en tournant les antennes sur chasseral rien la qualité monte pourtant bien et je recois bien les canaux analogique avec 2 antenne en polar vertical je pense que l'on recupere partiellement les 20db de perte en changeant de polar mais sa change rien a mon probleme
minos

non-verrouillage du C 56

Messagepar Stéph. » 21 Jan 2007 19:56

Sur Satelliweb on évoque des problèmes locaux de SFN depuis que les Ordons ont été mis en service..

Il faudrait explorer les champ avec une quelconque antenne une antenne intérieur plus bas et en décalé, pour tenter déjà de verrouiller le signal, obtention des identifiants et ensuite affiner la réception..
Stéph.

Messagepar MINOS » 21 Jan 2007 22:14

autre chose que je ne comprend pas j'ai vu sur le net que le chasseral et les ordons emette sur le c56v si oui les deux emette en meme temps?
MINOS

Messagepar vidéo-33 » 22 Jan 2007 00:17

c'est précisement cela le SFN ( single Frequency network )
la synchronisation rigoureuse de la fréqunce par GPS et du MUX
par délai , ainsi que la sécurité de l'intervalle de garde est censé
permettre le fonctionnement simultané

mais selon à quelle distance on se trouve entre les 2 émetteurs
il y a hélas des zones où cela cafouille grave !
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

SFN Chasseral-Ordons 56 V

Messagepar Casimodo » 25 Jan 2007 18:46

Effectivement on a quelques soucis sur certaines installations en Alsace en fonction de la météo locale, micro-coupures. Cette situation semble coincider avec le mise en service des Ordons..
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Imarsouin » 27 Jan 2007 11:55

Pour infos la TNT provient bien du chasseral d'après mes infos. Par contre beaucoup de personnes sur le secteur de Maîche n'arrivent pas à la capter le multiplex malgré un trés bon signal. Solution pour la plupart rechercher les chaines codées et là comme par miracle les chaînes apparaissent. Pourquoi ne me demander pas mais le signal apparait comme codé pour trois des décodeurs que j'ai installé.
Imarsouin