Quelqu'un a t-il testé la possibilité de réception dans le secteur de Luxeuil les Bains ? Peut-on considérer la puissance comme équivalente à celle de l'analogique ? Si oui, j'ai une chance de capter. Je n'ai pas de décodeur TNT et aller chez un antenniste pour me prêter du matériel et monter sur le toit par ce temps, j'ai guère envie. Mais certains parmi vous ont peut-être eu ce courage...
Dans mon cas avec une antenne vieille de plus de 30 ans avec alim classique ( pas d'ampli ) antenne reglée sur le lomont pour ces fréquences là, et non sur le Chasseral, je suis à 70% et 23 db. Cela permet une trés bonne réception sans erreur et je suis à l'est de l'emeteur à 30 km à vol d'oiseau en gros. Donc avec une bonne installation cela parait tout à fait possible à condition qu'aucun emeteur ne puisse venir te parasiter sur la zone de Luxeuil.
Excuse si je m'exprime mal. Mais j'ai une installation toute classique avec une antenne rateau UHF/VHF reglée sur le Lomont avec juste une alimentation batarde de 24 volts ( je crois ) de marque metronic. Je n'utilise pas sur mon installation de reglage de gain ou autre appareils en vue d'améliorer le signal.
Voilà
si tu as une alimentation en bas
* et si le fait de la débrancher du scteur 220 V coupe tout *
c'est que tu as bien un pré-ampli sur le toit
ou dans le grenier et le réglage de gain éventuel est dans le pré-ampli
Non mon alimentation 220 Volts est le boitier qui est raccordé directement à mon antenne ( boitier sous le toit ) et ensuite j'ai juste un cable qui part jusqu'à ma télévision et rien d'autre. Voilà
A moins que mon alimentation fasse aussi ampli mais je ne crois pas, les seules indication inscrites sont alimentation 24 V 2 sorties, 100 mA. Pmax 10 VA.
Merci de m'eclairer car j'avoue ne pas très bien m'y connaître dans ce domaine. Cependant je rappele que c'est la seul boîtier ( branché directement à l'antenne ) qui existe entre on antenne et ma télé.
si tu débranches l'alim du 220 V que se passe t il ?
car
* soit tu as un préampli dans l'antenne mais
de quelle antenne s'agit t il donc si vieille de 30 ans ?
* soit il n'y a rien et cette alim ne sert à rien !
La portée du Chasseral en 22 V , une fois que ce canal mis en service risque de ne plus atteindre le sud de Strasbourg, ou même le sud du bas-Rhin, puisque le CSA a attribué la même fréquence en H à Nordheim avec une PAR de 10 kw...
La tété suisse ça risque d'être bientôt, partiellement, ou totalement, fini pour une bonne partie du 67.. malgré une polarisation et direction différentes..
bonjours
depuis plus d'une semaine le signal du canal 56V de la tnt suisse chasseral est de plus en plus faible chez moi a bellefond (en peripherie de dijon).
quelqu'un a t-il constaté ce probleme? avez vous une explication
merci