Didier Chaignay a écrit:Roofeye a écrit:@ Didier Chaignay,
Excellente nouvelle, espérons que la mise en service du R1 sur Vittel dans quelques semaines n’aura pas d’influence sur cette réception
Pour donner suites Cela fait plusieurs jours que le 56 Vittel emet et cela n'a aucune incidence sur la reception du 56 Chasseral. Image parfaite.
Signal et qualité frolent le 100 % Je suis soulagé car j'étais un peu inquiet de perdre la Suisse que j'apprécie bcp. Bonne soirée

jeanphi73 a écrit:Il faut dire qu'à cause du diagramme de rayonnement le 34V ne doit que rayonner les 8,6 KW à environ 13 dB de moins soit mons de 430 Watts, vers le Bourgogne et Franche Comté.
Le diagramme UHF serait calqué sur celui de E-04.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... te_dia.jpg
En revanche le Chasseral rayonne à plus de 15 000 Watts de PAR en numérique !
donc le canal 34 plus faible est manifestement plus vulnérable que le 56.
merci de valider ou de corriger mes propos !

jeanphi73 a écrit:En numérique, tout la canal est occupé égalitairement avec une émission semblable à du bruit, ce qui doit être plus pénalisant.
jeanphi73 a écrit:...Je n'arrive par à ouvrir le fichier ZIP, c'est un fichier .txt qui se télécharge.
jeanphi73 a écrit:A quel puissance (PAR) peut on estimer le 34V vers Dijon, ai-je juste avec environ 430 Watts ???
jeanphi73 a écrit:En analogique le maximum de l'énérgie est concentré sur la porteuse image principalement, ensuite on a un peu moins d'energie sur la porteuse couleur QAM supprimée ou les porteuses couleur FM selon le standard couleur. Vient ensuite le son sur une porteuse 10 à 20 fois moins puissante que l'image.
En numérique, tout la canal est occupé égalitairement avec une émission semblable à du bruit, ce qui doit être plus pénalisant.
J'ai une moins bonne réception dans le nord du territoire de Belfort du Canal 56V depuis l'activation de Vittel