[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Interférences

Messagepar hug » 05 Juil 2007 21:03

jeanphi73 a écrit:
La solution serait un vrai coupleur selectif, si le votre est 21-69 et 21-69 les problémes peuvent venir de là

Pas de couplage des 2 antennes :) , un coupleur sélectif pour le canal 56V et le 56H :?: , je pense qu'il n'existe pas. Le probléme de notre région frontaliere avec la SUISSE et L'ALLEMAGNE c'est le couplage des antennes et, le mauvais choix des fréquences et puissances des émetteurs de notre région. :wink:
hug
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 06 Juil 2007 07:36

@ Hug,

si j’ai bien compris en fonction de l’orientation et polarisation de l’Antenne vous recevez au Valdahon aussi bien le Chasseral que Vittel sur le canal 56.

C’est à mettre au crédit de la réception numérique car en pareil cas une réception analogique ne serait possible qu’avec une qualité d’image dégradée

Ce qu’il vous faut c’est un convertisseur de canal, afin de « déplacer » le canal 56 de l’un des deux émetteurs (par exemple le chasseral) vers un canal libre. Mais c’est plutôt coûteux

Une autre solution consiste a attendre qu’un autre émetteur français couvre votre région (Mulhouse par exemple)
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Interférences

Messagepar hug » 06 Juil 2007 19:07

à Roofeye.
j'attends les essais de l'émetteur de Nuits-S-Georges Dijon car sur le site de TDF, Valdahon 25800 est couvert :?: . J'ai régler l'antenne EB66 avec l'ampli 40dB sur la direction 270°, 108Km, je reçois les chaines analogiques :lol: . je ferai un essais avec un splite, couplage des 2 antennes Chasseral et Dijon :wink: . J'ai régler l'antenne en direction de Mulhouse 50°, 100Km, la big probléme avec l'émetteur du Lomont 35°, 30Km, des armoniques sur toute la bande UHF des chaines analogiques :cry: . J'attends le 10 juillet pour les programmes Allemand pour faire des essais avec l'amplificateur d'antenne moins puissant, réglage du FTE M1001. :wink:
hug
Petit ver
Petit ver

Vittel vs Chasseral

Messagepar Patrick_1 » 06 Juil 2007 21:08

Je dirais « peu probable », le nord du Territoire étant protégé par le massif des Vosges, mais il peut s’agir d’une réflexion. En tout cas en observant la carte de couverture de l’émetteur de Vittel publiée sur le site de TDF et que l’on y observe les taches de réception en suisse aux alentours de Bienne notamment, en plein dans la zone Chasseral, on peut se poser des questions sur l’utilité d’années de conférence RCC à Genève !

Je peux vous confirmer la réception de Vittel en ville de Bienne (en bas, derrière le Jura!): TF1 sur le 30 et M6 sur le 39, faibles en noir-blanc.

Par contre rien en numérique, la puissance ne doit pas être très élevée.

La collision sur le 56 est bien absurde, il parait que le 22 était capté jusqu'à Nancy!
Patrick_1

Messagepar Roofeye » 08 Juil 2007 10:48

@ Patrick1

Vittel ne transmet que sur trois canaux en analogique (TF1 C30H/ France3 Lorraine C32H/ France2 C35H).
M6 sur C39H provient peut-être d’un des émetteurs suivants ?

39 - Jura MOREZ 1 ROCHE DES 3 COMMERES M6 (A) 39 (H) 70W
74 - Haute-Savoie CHAMONIX-MONT-BLANC AIGUILLE DU MIDI M6 (A) 39 (H) 35W

Le choix du C56 sur Vittel, tout comme celui du C34 pour Chaumont serait il délibéré afin de limiter le rayonnement de TSR vers la France ?

Si le C22 du Nods Chasseral était choisi pour transmettre le multiplexe Suisse Allemand il offrirait une superbe alternative pour recevoir TSR1 dans l’Est de la France.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

et oui !!

Messagepar freilothringen » 09 Juil 2007 12:31

pour la suisse, effectivement j'avais le signal de TSR 1 et SF 1 relativement bien, quand j'étais en zone d'ombre de l'émetteur de nancy !! (par exemple LUDRES commune plein sud) J'avais d'ailleurs une reception parfaite sur la colline de Sion ( 30 km Sud de NAncy) de la Belgique, lux, Deutsch et suisse (22 25 59 )

pour le canal 22 si effectivement le réseau suisse utiliserait cette fréquence je pourrais le recevoir car j'ai une antenne de 4.4 m pour le 21 à 23 (RTL 9)

si seulement il le faisait !!!
freilothringen

Quels émetteurs diffusent encore en analogique?

Messagepar julien74 » 09 Juil 2007 16:34

Bonjour tout le monde,

Pardon pour le Hors-sujet...

Je voudrais juste savoir si les 3 émetteurs suivants diffuse encore la TV en analogique:

-La Chaux de Fond Mont Cornu.
-Bern Bantiger.
-Leysin Ollon Chamossaire.

Merci par avance :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Quels émetteurs diffusent encore en analogique?

Messagepar Dav!d » 09 Juil 2007 17:50

julien74 a écrit:Je voudrais juste savoir si les 3 émetteurs suivants diffuse encore la TV en analogique:

-La Chaux de Fond Mont Cornu.
-Bern Bantiger.
-Leysin Ollon Chamossaire.

Merci par avance :wink:

Celui de la Chaux-de-Fonds, à ma connaissance, ne diffuse plus rien en analogique, le Bantiger ne diffuse plus que SF1 et SF2 en analogique et enfin celui de Chamossaire continue de diffuser TSR1 et TSR2 car il fait partie de la région "Chablais-Valais" qui sera coupée le 25 février 2008.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Juil 2007 18:32

Merci Dav!d,

Je voulais savoir ça juste pour refaire la numérotation analogique de ma TV LCD 12 Volts...

PS:comment tu fais (avec d'autres sur le forum) pour être au courant de tout ce que je n'arrive pas à trouver sur les sites officiels OFCOM , CSA..?
Par exemple le 2ème mux sur la Dôle , la diminution de puissance sur la TNT française sur Divonne , etc...
Alors que sur le site de l'OFCOM , la TSR est toujours diffusée en analogique sur toute la Romandie (site web pas à jour!)

Encore un grand merci l'ami :wink:
julien74

Messagepar Dav!d » 09 Juil 2007 20:18

julien74 a écrit:PS:comment tu fais (avec d'autres sur le forum) pour être au courant de tout ce que je n'arrive pas à trouver sur les sites officiels OFCOM , CSA..?
Par exemple le 2ème mux sur la Dôle , la diminution de puissance sur la TNT française sur Divonne , etc...
Alors que sur le site de l'OFCOM , la TSR est toujours diffusée en analogique sur toute la Romandie (site web pas à jour!)

Encore un grand merci l'ami :wink:

De rien ;)
Pour la réponse que je t'ai donnée, c'était de la déduction principalement, mais j'ai confirmé via le site de SSR Broadcast : http://www.broadcast.ch
Je pense qu'il te seras utile, car tu y trouveras toutes les fréquences utilisées (et il est à jour). Dans le champs de recherche, il faut parfois jouer entre le nom de la ville ou de l'émetteur (attention, ce ne sont pas forcément les noms de l'OFCOM). Et puis il y a quelques petites erreurs, comme l'absence de Couleur 3 sur la Barillette par exemple. Mais en règle général c'est bon.

Pour les deux autres exemples que tu donnes, pour ma part je l'ai appris de quelqu'un qui fréquente les mêmes forums que moi, dont celui-ci d'ailleurs. Lui même l'ayant appris par une source interne. Ca fonctionne d'ailleurs souvent comme ça pour tout ce qui est officieux, ce sont les fameux bruits de couloirs :)
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille