[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Brouillage Vittel Chasseral

Messagepar Jean-Louis70 » 24 Juil 2007 18:02

J'habite Luxeuil les Bains (70), je reçois les émetteurs de Vittel, de Chalindrey, du Lomont et du Chasseral. J'ai essayé d'orienter l'antenne vers l'émetteur de Vittel pour avoir la TNT française mais dans ce cas je ne reçois plus la TNT suisse, ce qui est normal puisque les deux émettent sur le 56.
Alors je me suis orienté sur l'émetteur de Chalindrey mais là je reçois bien la TNT française, je reçois également la TNT suisse mais l'image n'est pas bonne, elle pixelise, voir elle saute.
Lorsque je suis en direction du Chasseral, j'ai aucun problème. J'espère que le CSA va change le 56 sur Vittel.
Jean-Louis70

Messagepar norbert » 25 Juil 2007 10:19

Salut

Le Bien Public a parlé de TNT suisse à l'occasion de l'inauguration officielle de la TNT sur Nuits St Georges, et a précisé la possibilité de la recevoir sur la région dijonnaise soit via le Chasseral, soit via la Barillette.

Le scan est ici http://img410.imageshack.us/img410/1917/tntnuitskh8.jpg
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 26 Juil 2007 13:02

Bonjour,

Voici un document de 1983 pour en savoir un peu plus sur cet émetteur: http://www.biennophone.ch/CHAS.pdf

Ce document vient du site web avec des belles photos: http://www.biennophone.ch/sendestationen.htm

D'autres belles photos ici: http://www.emetteurs.ch/gallery/chasseral
julien74
Les retraités de la Brigade

le chasseral

Messagepar gilles70 » 27 Juil 2007 13:16

passionnante cette histoire, merci...
gilles70

Re: le chasseral

Messagepar julien74 » 27 Juil 2007 14:20

gilles70 a écrit:passionnante cette histoire, merci...
De rien :wink:

Quand on pense à tous les endroits où on peut capter cette émetteur:

-Genève , Lausanne , Yverdon , Bern , Aarau et tous les alentours en Suisse.

-Evian , Thonon , le Genevois et sur les hauteurs d'Annecy et de Seyssel (01) jusque vers Vittel , Nancy et en Bourgogne dans la région aux environs de Dijon...

ça fait quand même une sacrée superficie!
julien74

Re: le chasseral

Messagepar Bernard21 » 28 Juil 2007 01:11

julien74 a écrit:ça fait quand même une sacrée superficie!
Oui cet émetteur à une situation vraiment exceptionnelle.
Espérons que les autorités suisses ne seront pas un jour tentées de restreindre sa couverture hors de leurs frontières...ce serait un sacré coup dur!
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier » 31 Juil 2007 23:16

Emission sur la TNT mercredi 1 août de 9h10 à 10h30 sur France Bleu Pays de Savoie.
Fréquences : 103.9 ou 106.1 et http://www.bleupaysdesavoie.com

Questions au 0820 20 1992
Invité : le directeur régional de TDF
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Roofeye » 01 Aoû 2007 09:41

Espérons que les autorités suisses ne seront pas un jour tentées de restreindre sa couverture hors de leurs frontières

Les responsables en France se chargent déjà de limiter cette couverture (cf Vittel émettant sur le même canal), pourtant au niveau « réciprocité », vu la population concernée en France, l’Est étant plutôt peu peuplé, on se trouvait recevoir les chaînes suisses en France sur à peu près autant de foyers que sont reçues les chaînes Françaises en Suisse.

Dommage pour le pluralisme et les particularités régionales. Cette situation illustre parfaitement les habitudes des politiciens de chaque pays, le centralisme pour la France, et l’exclusivisme pour la Suisse
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: tnt Chasseral

Messagepar Klakemuffe » 01 Aoû 2007 18:47

Bernard21 a écrit: Le problème maintenant c'est le couplage avec Nuits. Avec un coupleur large bande, je n'ai pas assayé, mais je suis sur qu'en réinjectant le 56H qui arrive assez fort sur l'antenne de Nuits, ça va anéantir la TSR. Il faudrait que je trouve un bon réjecteur c56 à insérer dans l'antenne...

Le plus simple et le plus sûr est quand même d'avoir deux descentes séparées en câble 17PATC avec soit deux adaptateurs (pas beaucoup plus cher qu'un coupleur plus un réjecteur) soit de brancher débrancher à chaque fois selon qu'on veut regarder la Suisse ou la France mais c'est vraiment s'embêter pour quelques dizaines d'euros.
Klakemuffe
Petit ver
Petit ver

Re: tnt Chasseral

Messagepar Didier Chaignay » 02 Aoû 2007 11:02

Klakemuffe a écrit:
Bernard21 a écrit: Le problème maintenant c'est le couplage avec Nuits. Avec un coupleur large bande, je n'ai pas assayé, mais je suis sur qu'en réinjectant le 56H qui arrive assez fort sur l'antenne de Nuits, ça va anéantir la TSR. Il faudrait que je trouve un bon réjecteur c56 à insérer dans l'antenne...

Le plus simple et le plus sûr est quand même d'avoir deux descentes séparées en câble 17PATC avec soit deux adaptateurs (pas beaucoup plus cher qu'un coupleur plus un réjecteur) soit de brancher débrancher à chaque fois selon qu'on veut regarder la Suisse ou la France mais c'est vraiment s'embêter pour quelques dizaines d'euros.

Bjr
Hier j'ai installé un deco TNT chez un voisin avec un double tuner (Elap) acheté chez Planète tassiturne Avantage de cet appareil c'est qu'il y a deux entrées ( une par tuner) On peut tres bien brancher une antenne Nuits par ex et une antenne Chasseral et la aucune manip pour la reception J'ai trouvé ca pas mal Ca devrait interesser Bernard21
Didier Chaignay