[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar Patrick B » 08 Aoû 2007 00:06

Bonsoir,
au fait, personne a remarqué la remise en route de l'emetteur analogique Suisse canal E9 de la Chaux de Fond (VHF bande 3) .
Ca c'est une surprise; je ne m'y attendais point!
Durera ou ne durera pas; un internaute Suisse va-t-il pouvoir nous renseigner sur ce rallumage surprise de ce relais?
Une "5 à 12" est pointé dessus depuis Lure (70),et une UHF canal 34 pour prendre la Suisse 2 sur les Rangiers (ou les Ordons): Suisse sans TNT (bien que l'on puisse la capter).
Nickel le VHF pour du collectif, moins de déperdition dans les coax ,mais plus sensible aux parasites.
Cordialement.
Patrick B

Messagepar Dav!d » 08 Aoû 2007 00:28

Patrick B a écrit:Bonsoir,
au fait, personne a remarqué la remise en route de l'emetteur analogique Suisse canal E9 de la Chaux de Fond (VHF bande 3) .
Ca c'est une surprise; je ne m'y attendais point!
Durera ou ne durera pas; un internaute Suisse va-t-il pouvoir nous renseigner sur ce rallumage surprise de ce relais?
Une "5 à 12" est pointé dessus depuis Lure (70),et une UHF canal 34 pour prendre la Suisse 2 sur les Rangiers (ou les Ordons): Suisse sans TNT (bien que l'on puisse la capter).
Nickel le VHF pour du collectif, moins de déperdition dans les coax ,mais plus sensible aux parasites.
Cordialement.

Hello,

Effectivement il reste quelques émetteurs actifs dans cette région du fait d'une couverture en DVB-T qui s'est avérée insatisfaisante.

Les émetteurs en principe encore actifs au 02/08 sont :
Bourrignon - Les Ordons : 7 (TSR1) / 34 (TSR2)
Chaux-de-Fonds - Cornu : 9 (TSR1) / 35 (TSR2)
Undervilliers : 54 (TSR1) / 62 (TSR2)

Quoi qu'il en soit, ça ne durera pas. La couverture du Jura devrait être améliorée d'ici octobre où ces derniers émetteurs seront éteints.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bernard21 » 08 Aoû 2007 14:29

jean-marc a écrit:Selon les diagrammes de puissance disponibles, il semble bien que la CRR06 imposé une restriction pour l'émetteur de la Barrillette (Dôle) en 34V, sur le nord et l'ouest, donc en direction de la France.
Très certainement suite a des pressions politiques et non pas technique...

Il n'est pas certain que ce soit la CRR06 qui ait imposé de telles restrictions. Ce n'est du moins pas ce qui ressort du document publié par l'UER à l'issue de cette conférence, que ce soit en matière de puissance ou de diagramme de rayonnement des émetteurs (frontaliers entre autres).
Je pense que la CRR s'est attachée à créer une "bonne cohabitation internationale" en matière d'occupation du spectre hertzien; le choix d'aller bien au delà de ces restrictions (pour les raisons maintes fois exposées dans ce forum) relève sans doute de chaque pays, voire peut-être de tractations bi-latérales...

Pour mémoire, on peut trouver les liens et explications necessaires relatives à la CRR06 dans ce sujet:>ici<
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patrick B » 08 Aoû 2007 23:21

J'ai parlé trop vite: l'emetteur de la Chaux de Fond s'est éteint de nouveau aujourd'hui.
Il reste toujours les Rangiers en E7 pour TSR1.
Cordialement.
Patrick B

Problème EPG

Messagepar Bernard21 » 10 Aoû 2007 09:37

Bonjour,
Depuis quelques temps, il semble qu'il yait quelques problèmes avec l'EPG sur TSR1. Pour le jour J, seuls apparaissent programme courant et programme suivant, aucune info pour J+1 à J+3, mais seulement pour J+4 à J+6. Par contre tout est normal sur TSR2 et SF1.
Quelqu'un a t-il également ce problème?
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar imarsouin » 10 Aoû 2007 10:14

Pareil j'ai le même soucis pour TSR1 pas d'EPG. Par contre sur TSR2 EPG sur 7 jours qui fonctionne parfaitement. Cela est bien embetant dans mon cas car j'ai un adaptateur TNT Grundig avec disque dur et je ne peux pas programmer TSR1 par l'EPG ce qui est pourtant super pratique...
Mais ce problème dure chez moi depuis plusieurs semaines pour TSR1.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

EPG TSR 1

Messagepar obywan90 » 10 Aoû 2007 19:31

Oui, :x
Même problème chez moi, sur TSR 1, par contre sur TSR2 l'EPG marche bien et sur SF 1 aussi. :cry:
Sur TSI 1 il n'y a jamais eu d'EPG pour l'instant...Pas d'affolement, c'est pareil chez tout le monde.
:roll: P.
obywan90

56 V 22 V ??????

Messagepar FREILOTHRINGEN » 13 Aoû 2007 13:21

Qui pourrais me dire quand ou le 22 V serait activé ??? et si le 56 de Vittel et Epinal serait shooté ??? car depuis la Lorraine les interférences sont nombreuses...

Merci
:D
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

TNT Suisse en Haute-Saône

Messagepar JeanLouis70 » 13 Aoû 2007 17:47

Bonjour,

Ce week end, j'ai installé à Luxeuil un rateau en bande coute 50-69, en polarisation verticale en direction du Chasseral pour recevoir la TNT Suisse. Le chasseral est très bien reçu dans la région de Luxeuil-les-Bains sur le 56V. Par contre, il faut simplement veiller à ne pas orienter son antenne sur Vittel pour avoir la TNT Française mais seulement sur l'émetteur de Chalindrey afin d'éviter les conflits avec le 56H de Vittel.
De plus, dans les Vosges, j'ai réorienté une antenne en direction de l'émetteur de Montdoré pour France FC (38H) et on reçoit également le Chasseral en analogique c'est fois sans problème sur le 25H (SF1). Ce rateau est un bande étroite également 21-39. La TNT Suisse n'est pas reçu à cause du 56 H de Vittel. Est-ce que le C22 sera utilisé pour la TNT alémanique? Si c'est le C 59, je ne le recevais pas très bien à Châtillon sur Saône mais peut être que ça changerait avec le numérique.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Re: TNT Suisse en Haute-Saône

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Aoû 2007 16:58

JeanLouis70 a écrit:Bonjour,

Ce week end, j'ai installé à Luxeuil un rateau en bande coute 50-69, en polarisation verticale en direction du Chasseral pour recevoir la TNT Suisse. Le chasseral est très bien reçu dans la région de Luxeuil-les-Bains sur le 56V. Par contre, il faut simplement veiller à ne pas orienter son antenne sur Vittel pour avoir la TNT Française mais seulement sur l'émetteur de Chalindrey afin d'éviter les conflits avec le 56H de Vittel.
De plus, dans les Vosges, j'ai réorienté une antenne en direction de l'émetteur de Montdoré pour France FC (38H) et on reçoit également le Chasseral en analogique c'est fois sans problème sur le 25H (SF1). Ce rateau est un bande étroite également 21-39. La TNT Suisse n'est pas reçu à cause du 56 H de Vittel. Est-ce que le C22 sera utilisé pour la TNT alémanique? Si c'est le C 59, je ne le recevais pas très bien à Châtillon sur Saône mais peut être que ça changerait avec le numérique.

Merci pour cette information le C 59 est proche du C 56 !!! donc une reception est possible avec un même rateau.

le C 22 devrait servir pour un bouquet francophone et desservir un large bassin ;..

Quand à Montdoré il pourrait servir d'avantage mais ..... on préfère Brégille !!
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille