[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Re: Quels émetteurs diffusent encore en analogique?

Messagepar julien74 » 09 Juil 2007 22:49

Ah oui , c'est vrai que sur la carte synoptique c'est à jour.

J'avais regardé avec la liste PDF des émetteurs qui elle n'était pas à jour c'est pour ça...

merci et bonne soirée
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Vittel

Messagepar gilles 70 » 13 Juil 2007 13:42

c 30 : vittel tf1
c39 : chalindrey m6
gilles 70

Re: Vittel

Messagepar Patrick_1 » 14 Juil 2007 19:52

gilles 70 a écrit:c 30 : vittel tf1
c39 : chalindrey m6

Merci pour l'info. J'avais confondu, ne sachant pas si Chalindrey était Vittel ou Chaumont. J'ai essayé de recevoir les autres canaux sans succès. Par contre, je reçois France Culture sur 90,4 très faiblement sur une yagi 6 éléments.

Concernant la répartition des canaux dans l'arc jurassien, l'état actuel des connaissances est le suivant:

C22: Privé régional
C25: DVB-H régional SF1 encore en service en analogique
C30: DVB-H national
C35: Privé régional
C56: DVB-T SSR => Bouquet TSR en service
C59: DVB-T SSR
C62: Privé national SF2 encore en service en analogique

Source:

http://www.bakom.ch/themen/radio_tv/011 ... 2gpKfo.pdf

Il est vraisemblable que le bouquet alémanique sera diffusé sur le C59 et ultérieurement un autre bouquet DVB-T privé pourrait être diffusé sur le C62, souhaitons qu’il ne soit pas crypté.

Il est prévu que le DVB-H sera diffusé sur les canaux 21-42 en Suisse (je n'ai pas encore compris l'utilité du DVB-H à part occuper du spectre dédié à la TV publique réduisant ainsi la diversité de l'offre). Les C25 et 30 sont concernés.

L'utilisation des C22 et 35 est floue et non précisée. Tout est à craindre que ces canaux ne soient vendus à des opérateurs de téléphonie mobile pour des services payants si le DVB-H est un succès commercial.
On peut toujours espérer que le SSR s'engage à diffuser ARTE, TV5, Euronews et 3-Sat, chaînes dans lesquelles elle est partie prenante.

Il parait légitime que le C22 devrait hériter du bouquet TSR, mais voilà...
Patrick_1

Messagepar gilles70 » 15 Juil 2007 14:33

de rien, mais dans le tableau du lien, il y a TBD de marqué pour la colonne du canal 59, TBD ? mes connaissances en allemand sont minces, arbeit, ça va...( plus que 15 jours avant les vacances...)
gilles70

Messagepar Bernard21 » 15 Juil 2007 16:52

TBD, en englais, signifie "to be define" (à définir). Curieux dans un document en allemand, mais bon...
Bernard21

tnt Chasseral

Messagepar EDMOND70 » 18 Juil 2007 22:24

je n'y comprends rien ce soir j'ai fais des essais à 18h00 et je recevais TSR1&2 SF1 et TSI1 et ce soir plus de signal, qui peut me renseigner, est ce normal que dois je faire?

Help !!!!!
EDMOND70

Re: tnt Chasseral

Messagepar Didier Chaignay » 19 Juil 2007 16:59

EDMOND70 a écrit:je n'y comprends rien ce soir j'ai fais des essais à 18h00 et je recevais TSR1&2 SF1 et TSI1 et ce soir plus de signal, qui peut me renseigner, est ce normal que dois je faire?

Help !!!!!

Bsr J'ai eu le soucis aussi Ca vient de Vittel pour mon cas Il emet sur le 56 aussi Je suis certain car je scanne les canaux de Vittel et je les recois !!!! et qd je ne les recois plus La Suisse fonctionne à nouveau C'est de la propag
Didier Chaignay

Messagepar gilles70 » 19 Juil 2007 22:52

[quote="EDMOND70"] Help !

où habitez vous ,êtes vous sur lomont, avez vous un ampli ?
gilles70

Messagepar jeanphi73 » 20 Juil 2007 12:25

Didier Chaignay a écrit:
EDMOND70 a écrit:je n'y comprends rien ce soir j'ai fais des essais à 18h00 et je recevais TSR1&2 SF1 et TSI1 et ce soir plus de signal, qui peut me renseigner, est ce normal que dois je faire?

Help !!!!!

Bsr J'ai eu le soucis aussi Ca vient de Vittel pour mon cas Il emet sur le 56 aussi Je suis certain car je scanne les canaux de Vittel et je les recois !!!! et qd je ne les recois plus La Suisse fonctionne à nouveau C'est de la propag

Pourvu que les brouillages du Chasseral pousse le CSA à déplacer ce 56H, il y a franchement la place !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar edmond70 » 20 Juil 2007 12:36

gilles70 a écrit:
EDMOND70 a écrit: Help !

où habitez vous ,êtes vous sur lomont, avez vous un ampli ?

J'habite Bussieres c'est generalement tres bon en journée et le soir plus rien! et j'ai orienté une antenne directement sur le chasseral!
edmond70