Qui peut m’expliquer pourquoi il y a un décalage dans le temps (retard) important entre une chaîne diffusée en tnt et la même chaîne diffusée en analogique. On pourrait dire que c’est parce que la chaîne diffusée en tnt arrive à l’émetteur via le satellite (ce qui représente un parcours de 72.000 Km) mais le retard est identique par rapport à France 5 et M6 en analogique et pourtant pour ces chaînes sont également transmises à l’émetteur via le satellite.
Le numérique implique la compression et la numérisation des programmes : seules des suites de 0 et de 1 sont envoyées, c'est pourquoi il faut ensuite un décodeur capable de transformer ces 0 et 1 en image et son.
D'où décalage...
Tu décris cela tres simplement et c'est vrai. mais pour plus de détails cela est du d'une part au codage canal appliqueé au signal, en effet plusieur code d'erreur sont ajouter au signal ce qui rend le traitement plus long, et en reception il faut également prendre en compte ces codes derreur ce qui fait que l'on pert également du temps a la restitution du signal.
Bonsoir a tous , je vous lis depuis très longtemps et je viens donc de me lancer..
Tout d'abord, pour ceux que cela intéresse, je suis a Aixe sur Vienne ( de l'autre coté de la vienne) et cela semble fonctionner pas mal..
j'ai quand meme quelques problemes , et comme je suis un vieux con , pas doué je vais essayer de me faire comprendre...
Après balayage , je recois 22 chaines ... !
ai-je tout?? et que faire s'il m' en manque???
Sur ces chaines , j'en recoit 16 avec un signal de + de 80%
Les 6 autres : France 2, 3 , 4, 5, arte , je ne depasse pas 50% que faire? est ce Normal??
sur ces 6 chaines , j'ai du decrochage image et son...
Sur toutes les chaines , la qualité du son n'est pas super du tout.. je dois jongler entre la télécommande télé et celle du décodeur.. que faire??
la derniere choses: quand j'allume la Télé , j'arrive directement sur les chaines en ANALOGIQUE.. je dois faire TV/AV pour passer sur la TNT.. est ce normal??
Pardon de ce long message , mais je suis un peu perdu et pas très doué
Merci de m'avoir lu et Merci d'avance a ceux qui pourront essayer de me répondre , gentiment et doucement , pour que j'essaye de vous comprendre.. ! ! !
Cordialement
david
apres avoir contacté un antenniste il m' a informé que l' emetteur mis en place est de tres faible puissance d' ou beaucoup de probleme de reception si on n' est pas tout pres de l'emetteur. ils ont signalé ce pb et on leur a répondu que rien ne changerait.