[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Gorgole » 23 Oct 2006 09:56

Bonjour,

Pour info et pour ceux que ça peux intéresser:

En creuse, à environ 40-45 km de l'émetteur, mes parents captent le R4 et le R6 avec une petite antenne intérieure avec une très bonne qualité de réception (92%).

Moi qui leur ai dit qu'avec une bonne antenne extérieure ils capteraient tout. Je vais peut-être me raviser si même dans certains quartier de Limoges on ne captent pas bien ou pas du tout les chaines de Lafarge.
Gorgole

Messagepar David... » 23 Oct 2006 11:35

Merci a Nico et a Robinwood pour vos reponses..

le demo est bien sur la 2eme prise peritel du télé , j'allume bien en dernier le demo , mais je demarre toujours par l'analogique.. ! !?

"2- si ta télé est en veille et que tu allume ton tuner TNT , la télé doit s'allumer automatiquement en AV.".. quand je fais cela: la télé demarre sur l'analogique et je dois quand meme passer en tv/av pour avoir la TNT..Hélas..

En dehors de France 2 , 3 , 4,5 arte que je recois mal , il me manque quelques chaines ( tmc, bfm) etc que je ne recois pas du tout , y'a t'il quelques choses a faire ( simple :lol: ) ou dois je faire une croix sur ces chaines et me contenter des 22 que j'ai "accrochées" meme mal ( france 2..etc)??
Merci en tout cas de vos reponses et si vous avez d'autres idéées , je suis preneur...
Cordialement
David.
David...

Messagepar patoche » 23 Oct 2006 12:53

David... a écrit:le demo est bien sur la 2eme prise peritel du télé , j'allume bien en dernier le demo , mais je demarre toujours par l'analogique.. ! !?

Essaie de le brancher sur la 1ere !
patoche

Messagepar brunchto » 23 Oct 2006 13:00

salut David,

essaye sur la première péritel. toutes les prises ne supportent pas le signal de commutation.

a+

bruno
brunchto

Messagepar Liltop » 23 Oct 2006 13:18

david a écrit

le demo est bien sur la 2eme prise peritel du télé , j'allume bien en dernier le demo , mais je demarre toujours par l'analogique.. ! !?

pour avoir toutes les infos la marque de ta tV et la marque de l'adaptateur

antenne extérieur ou intérieur dans une maison ou en immeuble et dans quel secteur es tu....

alors déjà si tu as plusieurs péritel sur ta tv installe la première en commut auto ....

et refais un scan etc....
Liltop

Messagepar jean francois » 23 Oct 2006 16:19

David... a écrit:Merci a Nico et a Robinwood pour vos reponses..

"2- si ta télé est en veille et que tu allume ton tuner TNT , la télé doit s'allumer automatiquement en AV.".. quand je fais cela: la télé demarre sur l'analogique et je dois quand meme passer en tv/av pour avoir la TNT..Hélas..

En dehors de France 2 , 3 , 4,5 arte que je recois mal , il me manque quelques chaines ( tmc, bfm) etc que je ne recois pas du tout , y'a t'il quelques choses a faire ( simple :lol: ) ou dois je faire une croix sur ces chaines et me contenter des 22 que j'ai "accrochées" meme mal ( france 2..etc)??
Merci en tout cas de vos reponses et si vous avez d'autres idéées , je suis preneur...
Cordialement
David.

Pour la commutation automatique assure toi aussi d'avoir un cable peritel avec les 21 broches cablées ! pour cela assure toi que toutes les broches soient presentes sur ta prise (il se peut aussi quelles soit presentes mais non cablées)
Quand a la non reception de certaines chaines cela viens de l'antenne.. indique nous si tu habites en immeuble (antenne collective) ou si tu habites une maison individuelle. Des filtres sont surement en place
jean francois

Messagepar Florian » 23 Oct 2006 18:25

Gorgole a écrit:Bonjour,

Pour info et pour ceux que ça peux intéresser:

En creuse, à environ 40-45 km de l'émetteur, mes parents captent le R4 et le R6 avec une petite antenne intérieure avec une très bonne qualité de réception (92%).

Moi qui leur ai dit qu'avec une bonne antenne extérieure ils capteraient tout. Je vais peut-être me raviser si même dans certains quartier de Limoges on ne captent pas bien ou pas du tout les chaines de Lafarge.

Completement impossible !
Ce n'est pas Puy las Rodas qu'ils captent mais un autre emetteur de Creuse.
Florian
Coccinelle
Coccinelle

réception

Messagepar kris1er » 23 Oct 2006 20:10

En Creuse, c'est tout simplement l'emetteur de st sulpice le gueretois qui est recu
Comme c'est un emetteur de forte puissance (pas le cas sur Limoges), je dirai qu'il n 'est meme pas normal de ne pas capter tous les multiplexes.
kris1er

Messagepar Barracuda » 24 Oct 2006 09:59

Salut les meuh alors on veux la tnt et c'est dur de faire marcher sa cervelle de meuh ...

mais bon il y aura bien un antenniste compatissant qui viendra vous délester de quelques Euros et de faire semblant de vous aider en bougeant une connexion ou un un cable et vous vous parlant du temps et du vent et que c'est dur ma bonne dame .....

mais je vais devoir revenir je n'ai pas toutes les pièces il me faut du cable , il va falloir tout changer ça date du siècle dernier tout ça et c'est plus au norme , vous savez c'est du numérique tout ça maintenant peut être que vous allez devoir changer de télé ,
je connais un vendeur qui fait une promo mais bon je dis ça c'est comme vous voulez ça fera ......€ pour le déplacement je reviens la semaine prochaine avec les prix pour la promo........

c'est aussi ça l'humanité.....les rapports humain.......les échanges de bon procédé....je viens vous voir ....vous venez me rendre visite....je vous parle.... vous me demandez ....je vous répond.....des exemples...............à vous de voir....
ceci est une fiction toute personne ayant éxisté ou éxistante ne serait que fortuite......
Barracuda

Re: réception

Messagepar gorgole » 24 Oct 2006 13:18

kris1er a écrit:En Creuse, c'est tout simplement l'emetteur de st sulpice le gueretois qui est recu
Comme c'est un emetteur de forte puissance (pas le cas sur Limoges), je dirai qu'il n 'est meme pas normal de ne pas capter tous les multiplexes.

Moi je ne demande qu'à vous croire, mais le fait est que les fréquences correspondent au Puy Las Rodas et pas à St Sulpice le Guéretois.

602 pour le R4 et 674 pour le R6. Le reste n'est pas capté.

L'antenne est orientée sur Limoges pas sur Guéret.

D'ailleurs sur la carte de couverture de TDF, c'est l'émetteur de Puy las Rodas qui couvre la commune.

Et pour terminer, n'ayant pas dis où en Creuse, je me demande bien ce qui vous permez de dire que c'est impossible!!!
gorgole