[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Florian » 26 Oct 2006 11:30

patoche a écrit:Oui, je capte R1 et R2 avec une puissance de signal qui va de 70 à 80 % environ (parfois plus) et une qualité très bonne :D
Je suis sur PANAZOL à environ 6 km de l'emetteur. Mon antenne est une vielle antenne 3 brins, dans les combles, branchée en direct sur le démodulateur (j'ai viré les coupleurs et répartiteurs), sans ampli.

LE GEEK avant de donner des leçon tu devrais toi meme vérifier ton antenne mdr !!

Car meme moi qui est au Sud de Limoges (5km de l'emetteur on va dire) je capte R1 à 98% de qualité signal. (tout Puy las Rodas à 98% également, sauf le R3)
Il est vrai que le R2 chez moi est un peu plus faible avec seulement 70% de qualité mais parfois il monte à 98% aussi.

Et je tenais à préciser que mon antenne et sous le toit et ce n'est pas une large bande.
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar captain87 » 26 Oct 2006 11:38

merci les mecs pour vos réponses

je vais essayer de suivre vos conseils. en fait j'habite une maison qui est reliée à trois autres maisons avec une antenne pour trois (d'où le coupleur). L'ampli est aussi nécessaire car à aixe, le puy Las Rodas est difficile à capter. Je sais c'est dur

en tous cas merci à vous
captain87

Messagepar LE GEEK » 26 Oct 2006 20:15

mon cher florian je te remercie bien mais chez moi entre 70 et 75 % le r1 et r2 et bien ca coupe !!! image genre divx alors que pour r4 r5 r6 100 % superbe alors soit mon antenne est pourri ok et alors explique moi pourquoi r1 r2 r3 est a 100 % sans coupure et le r1 r2 qui est à 200 m de puy la rodas autant dire un angle tres petit me donne 70 % ? J'attends tes explications !! de la distance la ou je metrouve et laxe pour moi puy la rodas meme trajectoire sauf 200 m de plus donc 200 m de plus ma reception passe de 100 à 70 , jeplains mes voisins qui habitent a 500 m plus haut que chez moi ils ont rien mdrr !! la verite c'est que antalis a installer un emetteur a 2 balles !

SINON MERCI PATOCHE POUR TA REPONSE
LE GEEK

Aixe sur Vienne

Messagepar David.. » 30 Oct 2006 13:52

Salut a toi capitaine87.
Je suis aussi sur Aixe sur Vienne.
C'est loin d'etre évident.
Suivant les scans, avec la meme installation , je capte au choix suivant les jours :
8 chaines , ensuite 11 chaines , ensuite 17 , une fois 28 chaines et depuis 2 jours + que 17 chaines de nouveau.. je suis sur le haut d'Aixe et je n'ai jamais la meme chose..
J'ai changé le cable de l'antenne..
j'ai changé les connectiques..
je vais bientot tout changer si cela continue mais c est jamais extra ..!
je ne sais plus que faire.... ! ! !
David
David..

Messagepar Jeanlig » 31 Oct 2006 00:04

çà y est, je viens d'acheter un adaptateur et je capte super bien les 2 emetteurs de limoges sur tous les canaux.

Je suis à Couzeix et je reçois une qualité de 90 à 100 % selon les canaux !!!
J'en suis très surpris d'autant plus que l'antenne est dans le grenier.
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Brun's » 31 Oct 2006 12:06

Ben moi je suis comme David : J'ai tout essayé et rien n'y fait (avec et sans ampli, autre antenne, et direstion antenne aleatoire etc....) et impossible d'avoir toutes les emeteurs en meme temps (aucune logique dans la direction de mon antenne). J'habite Beynac, j'en ai marre et je crois que je vais abandonner (la tnt ce n'est pas pour nous).

Bon courage aux autres .....
Brun's

Messagepar captain87 » 31 Oct 2006 12:44

Je crois que la tnt n'est pas faite pour nos contrées les gars !!!

J'ai abandonné et je viens d'avoir une opératrice de chez Dorsal (syndicat mixte pour le développement de services en Limousin) et visiblement le commutateur AIX87 (pour l'ADSL) va être dégroupé en novembre ce qui veut dire que bientôt l'offre TV par internet va être possible à Aixe... Yala !!!

J'espère ne pas me tromper

à plus David et Brun's et bon courage
captain87

Messagepar Luke » 31 Oct 2006 17:20

Salut Patoche,

Pourrais-tu m'indiquer vers où est orienté ton antenne en me donnant des repères dans Panazol ?

Merci par avance
Luke

Messagepar patoche » 31 Oct 2006 18:59

Oui Luke, j'habite le quartier de Morpienas et mon antenne est orientée plein Ouest. Pour te donner des repères, ça va pas être facile, car cela depend où tu habites.
Voici une vue globale (cliques sur l'image pour l'agrandir):
Image
patoche

Messagepar Luke » 31 Oct 2006 20:44

Ben je suis orienté exactement comme toi et je ne capte que 11 chaines ... :?

Merci quand même Patoche
Luke