[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Ben je suis orienté exactement comme toi et je ne capte que

Messagepar Pierrot87 » 02 Nov 2006 10:24

Salut à tous!

Je suis comme Patoche, je vis à Morpiénas (Panazol), mais contrairement à toi, Patoche, légér souci, même plein ouest (ou en fai dans à peu près n'importe quelle direction, seulement le minimum (TF1,NRJ12,W9,M6...) en gros les programmes du canal 65 m'échappent... Je suis pourtant un peu plus en hauteur (si j'ai bien lu la superbe google map que tu nous as mise..) J'essaie depuis hier d'arranger la sauce mais rien n'y fait.

Ca m'enquiquinerait d'être oobligé de coller un rateau sur le toit.

Quelqu'un a-t-il une soluce simple et viable? D'avance merci.
Pierrot87

Ben je suis orienté exactement comme toi et je ne capte que

Messagepar Pierrot87 » 02 Nov 2006 11:00

en fait j'ai aussi oublié:

antenne intérieure Philips tt650, excellente d'habitude.... mais rien sur les canaux 48 à 69...
Pierrot87

Messagepar Luke » 02 Nov 2006 11:38

Bonjour Pierrot,

On dirait que tu es dans la même situation que moi.
En ce qui me concerne j'ai un rateau dans le grenier et je ne capte que les mêmes chaines que toi ! Ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des gens.

Je pense vraiment que l'émetteur d'Antalis est médiocre.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais lorsque l'on voit la qualité et la puissance de celui de TDF (M6, W9, NT1, ...) je ne crois pas qu'il faille investir pour capter celui d'Antalis mais que c'est plutôt à eux de faire quelque chose.
Luke

TNT au Palais Sur Vienne

Messagepar Alexandre87410 » 02 Nov 2006 12:44

Bonjour à tous,

voici des informations concernant mon installation qui pourraient servir à d'autres.
Situation : maison individuelle derrière l'Intermar... à environ 10 km de Puy Las Rodas.

Ancienne installation :
- antenne terrestre Optex Pyxis UHF 21/69 14 éléments Gain 16 à 17 dB
Avec cette antenne reliée en direct à une clé USB INTUIX S810, je ne captais que le
R4 avec une qualité satisfaisante sans plus.

Nouvelle installation :
- antenne terrestre METRONIC 22 éléments 21/69 gain 20 dB (indiqué constructeur) référence 425023 installée en polarisation horizontale sur le toit.
- adaptateur TNT METRONIC Zapbox Single 3
J'ai du jongler pour trouver le meilleur compromis entre Puy et Lafarge et j'obtiens les données suivantes en niveau et qualité.

R1 31/84
R2 32/84
R3 38/89
R4 37/90
R6 34/87

J'ai ensuite installé un répartiteur 2 sorties blindé METRONIC 416302.
Avec celui-ci, je pers de 2 à 5 en niveau et de 2 à 4 en qualité.

Maintenant, avec la clé USB, je réussis à capter assez bien (sauf le R1 impossible à capter).
Je pense que je vais changer cet adaptateur USB qui parait moyen surtout en sensibilité.

Finalement, je suis très content du résultat. :D
Alexandre87410

Messagepar M@rsup » 02 Nov 2006 17:23

salut à tous, comme Alexandre, j'habite au Palais s/ vienne, sur la bute à 50m de l'intermarché, et mon installateur TV m'a installé une WISI EB44 (dans le grenier) avec coupleur TV+sat et repartiteur 3 sorties... en me disant..."quand il y aura la TNT le signal sera suffisant !"
hors ça cafouille !!
il m'a dit que j'étais bien situé car j'ai les cars et le puy las rodas alignés. je reçois la 5 et m6 en qualité mediocre ^^. pour la TNT le déco ne trouve que le R4 ...d'où ma question.. est-ce la version large bande ou la bande étroite ?! donc grimpé dans le grenier avec ordi portable+clé TNT... et tests au cul de l'antenne.... et là je trouve R4 et R6 avec un excellent signal!... Soulagement !!!
j'ai pensé qu'avec le coupleur + le répartiteur les pertes sont trop importantes... donc ampli au cul de l'antenne ! et là je capte R4 et R6 !!! par contre en analogique je reçois mieux m6 et moins bien la 5 (bandes rouges) !
donc si en direct sur l'antenne je n'ai pas antalis... pas la peine d'espérer le capter avec l'ampli... leur émetteur doit être tout pourri !!!
je vais recontacter mon installateur voir si avec son mesureur de champ il peut réorienter l'antenne (c'est pourtant ce qu'il a fait lors de l'instal, mais y'avait pas encore la TNT donc pas encore les privés d'antalis sur leur cité !!...
si quelqu'un peut me conseiller !! par avance merci...
M@rsup

Re: Ben je suis orienté exactement comme toi et je ne capte

Messagepar patoche » 02 Nov 2006 18:33

Pierrot87 a écrit:en fait j'ai aussi oublié:

antenne intérieure Philips tt650, excellente d'habitude.... mais rien sur les canaux 48 à 69...

Je ne suis pas sûr qu'une antenne intérieure soit la meilleure solution pour la TNT. Moi je capte tout avec une vieille antenne 3 brins dans les combles, et vu le prix d'une antenne large bande 1er prix (15 à 20€), je trouve qu'il est dommage de s'en priver :D
patoche

Messagepar John66 » 03 Nov 2006 11:23

Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur tnt (metronic zapbox) que j'ai couplé à une antenne tnt d'intérieur, et je ne capte à vrai dire rien si ce n'est 5 chaines payantes (canal+,canal jimmy,planete..)

Je suis situé en bas de beaublanc, et c'est vrai que ça fait un peu "cuvette" c'est peut-etre pour ça que je ne capte rien.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse si je veux espérer capter quelque chose? Acheter une antenne rateau extérieur?

Merci d'avance:
John66

Messagepar John66 » 03 Nov 2006 11:45

Finalement, après de longues recherches en mode manuel, j'arrive a capter en mettant mon antenne tnt d'intérieur dehors, des chaines comme nrj12 tf1, mais c'es très très sensible, et des chaines du canal 65, mais irregardables, car très très saccadées (signal a 55%).

Que faire? antenne extérieure?
John66

Messagepar Gino87220 » 03 Nov 2006 13:00

Bonjour à tous,

Avant de m'engager dans une installation "complexe et hasardeuse" :!: ....
Est ce qu'un boiseuillais à fait le test et capte la TNT :?:

@+

Merci
Gino87220

Messagepar Luke » 03 Nov 2006 14:46

John66 a écrit:Finalement, après de longues recherches en mode manuel, j'arrive a capter en mettant mon antenne tnt d'intérieur dehors, des chaines comme nrj12 tf1, mais c'es très très sensible, et des chaines du canal 65, mais irregardables, car très très saccadées (signal a 55%).

Que faire? antenne extérieure?

A priori oui mais rien n'est garanti tant que l'emetteur d'Antalis sera aussi mauvais ...
Luke