[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Barraccuda » 08 Nov 2006 17:48

Barracuda a écrit:Salut les meuh alors on veux la tnt et c'est dur de faire marcher sa cervelle de meuh ...

mais bon il y aura bien un antenniste compatissant qui viendra vous délester de quelques Euros et de faire semblant de vous aider en bougeant une connexion ou un un cable et vous vous parlant du temps et du vent et que c'est dur ma bonne dame .....

mais je vais devoir revenir je n'ai pas toutes les pièces il me faut du cable , il va falloir tout changer ça date du siècle dernier tout ça et c'est plus au norme , vous savez c'est du numérique tout ça maintenant peut être que vous allez devoir changer de télé ,
je connais un vendeur qui fait une promo mais bon je dis ça c'est comme vous voulez ça fera ......€ pour le déplacement je reviens la semaine prochaine avec les prix pour la promo........

c'est aussi ça l'humanité.....les rapports humain.......les échanges de bon procédé....je viens vous voir ....vous venez me rendre visite....je vous parle.... vous me demandez ....je vous répond.....des exemples...............à vous de voir....
ceci est une fiction toute personne ayant éxisté ou éxistante ne serait que fortuite......

tu vois DAVID c'est la réalité qui dépasse la fiction...............
Barraccuda

Messagepar labrador » 09 Nov 2006 13:04

Adrien a écrit:Moi je suis environ a 500m des émetteurs, dans la rue Meissonnier et ma réception est comme vous très hasardeuse. J'ai acheté un décodeur a 50€ chez but et j'ai une petite antenne d'intérieur car je n'ai rien avec l'antenne collective de la résidence. Après avoir passé des heures a bouger mon antenne comme un autiste, j'en suis venu a une conclusion, si je la place à un endroit très précis sans que personne ne passe à coté j'ai toute les chaines mais dès qu'il fait nuit, je dois bouger l'antenne de place pour les avoir à nouveau !!!!! Vraiment très capricieux cette TNT. Si quelqu'un peut me sortir un truc scientifique pour expliquer ça, je suis preneur ....

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et je suis la discution depuis un petit moment,
Adrien je suis pas loin de chez toi, rue vincent auriol au codis et je reçois toutes les chaines sans problème avec une antenne interieur ( acheté à mr brico armand dutreix) seulement il faut que j'active l'ampli du récepteur tnt sinon je ne reçois que les chaines du puy la rodas et pas de lafarge.
si cela peut t'aider
a+
labrador
Petit ver
Petit ver

Messagepar Adrien » 11 Nov 2006 11:09

labrador a écrit:bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et je suis la discution depuis un petit moment,
Adrien je suis pas loin de chez toi, rue vincent auriol au codis et je reçois toutes les chaines sans problème avec une antenne interieur ( acheté à mr brico armand dutreix) seulement il faut que j'active l'ampli du récepteur tnt sinon je ne reçois que les chaines du puy la rodas et pas de lafarge.
si cela peut t'aider
a+

Merci de ta réponse, en fait mon atenne d'intérieur était une omnidirectionelle achetée sur amazon mais je l'ai renvoyé car c'était vraiment instable, je perdais les chaines en fermant les volets ou meme en bougeant sur mon canapé.... Donc j'en ai acheté une nouvelle chez Leclerc (Metronic) a 8.90€ et ca marche très bien, ca ne saute plus, un vrai bonheur. Donc pour ceux qui ont besoin d'une atenne d'intérieur prenez les antennes amplifiées en huit, ce sont les meilleures je pense.
Adrien

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2006 15:34

Adrien a écrit:prenez les antennes amplifiées en huit, ce sont les meilleures je pense.

il suffit de lire les faqs , nous déconseillons formellement
les antennes plates omnidirectionnelles dites "spéciale TNT"
au profit de la basique et peu chère Visionic Siver 36
en forme de 8 avec grille arrière
le 8 doit être en position de 8 et pas d'infini pour être en
polaraisation Horizontale qui est utilisée sur plus de 99%
des émetteurs en France
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

17km

Messagepar zarbi » 12 Nov 2006 00:32

A 17 km de limoges j'ai tout mais limite (puissance 33 à 38 qualité 55 a 74) avec antenne 21 elts donc 6 elts sont cassés depuis 1999+préampli de mat et démo à 39 euro supportplus impec (sauf qu'il ne commute pas en 16/9 automatiquement mais 2 péris, sortie rvb et son numérique).
Je vais installer à la place une nouvelle 22 élts et supprimer les 2 autres antennes et le coupleur ça devrais suffir même par mauvais temps.
A+ :D
zarbi

Messagepar patoche » 12 Nov 2006 13:01

Bonjour,

Depuis hier soir, je n'ai plus de son sur France 3 TNT, alors que j'en ai sur les autres chaines du canal 65 et sur France 3 analogique.
Est ce que cela viens de mon décodeur ou de l'émetteur ?
patoche

Messagepar Micka 36 » 12 Nov 2006 13:07

Bonjour,

Je viens de vérifier à l'instant et il y a bien du son.

Ca vient donc de ton démodulateur, refait une mémorisation.
Micka 36

Messagepar patoche » 12 Nov 2006 15:20

Merci Micka 36, j'ai refait un scan et c'est toujours pareil :oops: ....vraiment bizarre ce truc !
patoche

son sur FR3

Messagepar romu » 13 Nov 2006 15:31

Depuis 3 ou 4 jours, le son sur FR3 est presque incompréhensible ( comme

grelotant ) est-ce normal ou est-ce mon décodeur qui a un problème ?

Merci à celui qui pourra me répondre .
romu

Messagepar jean francois » 13 Nov 2006 16:31

Salut ,oui je confirme aussi,le son de France 3 est pourri.Il saccade.J'espere que les techniciens de Antalis tv vont vite regler le probleme !
jean francois