il me semble que c'est une histoire de filtres, moi c'est la même chose je suis juste à coté et avec la collective je capte que les chaine du puy de la rodas et pas antalis, avec l'antenne interieur c'est nickel
lire la faq dans le salon "immeuble"
les antennes collectives sont équipées d'ampli avec filtres
l'arrivée de nouveaux canaux pour la TNT obligent à la modification
dans plus de 80 % des immeubles ...
+ parfois changement de l'antenne pour une large bande
Bonsoir à tous,
Je reçois toutes les chaines "pleine bille" alors que j'habite à Saint Just le Martel, sauf que j'ai fini par orienter l'antenne vers l'emetteur d'Ussel/Meymac. Je suis donc à 50 km de l'emetteur et tout fonctionne impec (18 chaines gratuites + 10 payantes).
Bref, je suis ravi car je pense que les 2 emetteurs de Limoges doivent être des emetteurs de "télétubies" tellement leur puissance est faible; impossible d'y avoir toutes les chaines !
Donc si vous avec une bonne antenne, tentez de l'orienter vers Ussel.
Le lancement officiel est le 17/11 mais cela fonctionne depuis ce soir.
Vous trouverez des infos ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5186 en page 4.
Mon matos: Maison individuelle Antenne extérieure large bande Optex 2,80m - Gain 18 à 20 dB Pas d'ampli Tuner TNT USB Mini Dual TV Cable direct antenne vers TV
vidéo-33 a écrit:C'est normal : les émetteurs de Limoges sont pour le centre ville uniquement et font 700 W Henri Lafarge et Puy las Rodas
contre 2,5 kW pour Ussel Meynac
Si Mont-Bessou est si puissant pour que St-Just arive à capter, je comprends pas pourquoi tout Ussel ne capte pas et pourquoi on privilégie un émetteur dans une zone dépeuplée et en voie de dépeuplement, alors que 50 % d'une ville (Ussel) est privée de TNT pendant encore un bon moment puisque l'emetteur d'Ussel La garenne n'est même pas programmé apparemment
Bonjour,
mon pére habite à st maurice les brousse, enfin juste avant sur la bute, et évidament impossible d'avoir la tnt sur limoges, peut tu me donner un canal de ussel/memac que je teste.
merci d'avance