[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar snoopy19 » 15 Nov 2006 20:26

Jeanlig a écrit:Ah,ah !! snoopy19, p'être bien que l'emetteur du Mt Bessou couvre plutôt du côté de Sarran et Corrèze :wink:

Oui, on s'en serait douté :wink:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar snoopy19 » 20 Nov 2006 20:03

vidéo-33 a écrit:lire la faq dans le salon "immeuble"
les antennes collectives sont équipées d'ampli avec filtres
l'arrivée de nouveaux canaux pour la TNT obligent à la modification
dans plus de 80 % des immeubles ...
+ parfois changement de l'antenne pour une large bande

A priori, l'antenne qui capte FT est sur Les Cars, faut donc rajouter un râteau sur Puy-las-Rodas ou Lafarge pour avoir les 18 chaînes... Pas encore fait, modification d'antenne collective = l'accord des proprios j'imagine... Enfin, avec ma petite antenne intérieure de 15 cm, je capte toutes les chaînes même si ça saute et pixellise de temps à autres, mais je ne suis pas sûr que ça vienne de l'antenne...
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

TNT a limoges

Messagepar isaetphi » 03 Déc 2006 10:43

bonjour je bosses a TDF a LIMOGES et je peux vous dire que le csa ne nous a pas bien équipé. sur le puy las rodas nous avons 16 antennes alors que antalys en a 8 ce qui veut dire que le diagramme de la couverture n'est pas le meme pour tous les multiplex ,donc pour en dehors de LIMOGES il se peut que l'on n'est pas toutes les chaines.
suite a plusieurs essais pour avoir une bonne reception en dehors de limoges il faut une antenne large bande et fort gain (18db par exemple) celle qui ont 3 brins horizontaux couplé (voir casto ou brico) avec un ampli de mat (25 a 30 db) avec son alimentation déporté et du cable accés recent dans son installe et vous faite un max avec votre adaptateur sur la qualité et non pas le signal recu!!! je vous rappel que gueret a démarré et meymac bientot; je vous invite a allez sur le site de tdf ou il y a les couvertures théorique des differents émetteurs!!!!
isaetphi

rectification

Messagepar isaetphi » 03 Déc 2006 11:04

désolés je voulais dire gueret et meymac et bientot des réemetteurs sur le 87 d'aprés le popu BELLAC , ROCHECHOUART AIXE SUR VIENNE et SAINT JUNIEN!!
sinon la presse indique un sat pour le premier semestre 2007 pour les 20% de territoire non couvert !
isaetphi

Re: TNT a limoges

Messagepar fantomas » 08 Déc 2006 15:07

isaetphi a écrit:bonjour je bosses a TDF a LIMOGES et je peux vous dire que le csa ne nous a pas bien équipé. sur le puy las rodas nous avons 16 antennes alors que antalys en a 8 ce qui veut dire que le diagramme de la couverture n'est pas le meme pour tous les multiplex ,donc pour en dehors de LIMOGES il se peut que l'on n'est pas toutes les chaines.
suite a plusieurs essais pour avoir une bonne reception en dehors de limoges il faut une antenne large bande et fort gain (18db par exemple) celle qui ont 3 brins horizontaux couplé (voir casto ou brico) avec un ampli de mat (25 a 30 db) avec son alimentation déporté et du cable accés recent dans son installe et vous faite un max avec votre adaptateur sur la qualité et non pas le signal recu!!! je vous rappel que gueret a démarré et meymac bientot; je vous invite a allez sur le site de tdf ou il y a les couvertures théorique des differents émetteurs!!!!

est ce que le temps venteux affecte la réception de la TNT aujourd'hui sur certaines chaines (Antalis) je pense pixellisation et coupure de son et même disparition de la liste .

j'ai deux strong 5119 l'un avec le firm 4.01 et l'autre firm. 4.10 l'un sur l'antenne extérieur et l'autre sur antenne intérieur metronic en 8 même résultat donc se sont bien les émetteurs à mon sens mais .............................pourquoi............................................................
fantomas

Messagepar vidéo-33 » 08 Déc 2006 15:24

le temps affecte aussi et surtout la contribution satellite AB3

qq décrochages vu aussi à Bordeaux
Dernière édition par vidéo-33 le 08 Déc 2006 15:29, édité 1 fois.
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lildom » 08 Déc 2006 15:27

le vent affecte la réception de la tnt oui ou non je suis comme fantomas

j'ai le même problème ce jour.
Lildom

Messagepar Jean B » 09 Déc 2006 23:28

Bonjour,

Je capte seulement les chaines du canal 46 et 37, [et 62] (puissance : 50 ; qualité 70) par contre je suis à 0% partout pour les canaux 59 et 65 ..
D'où vient le problème? Mon antenne extérieur est-elle mal orientée (pourtant j'ai essayé de changer l'orientation) ?
Je réside a Limoges (Beaublanc) et il est vrai que je suis un peu au fond d'une "cuvette".

merci d'avance
Jean B

tnt limoges

Messagepar tom » 10 Déc 2006 16:38

salut
j'habite limoges rue jj rousseau (en dessous du bd vanteaux prés de l'anpe de naugeat ste claire)
Je suis dans une copropriété, j'ai la tnt intégré a ma télé, j'ai upc, et je voudrais résilié pour avoir juste la tnt, mais je ne sais pas si la copropriété est "équipé" (pas de réponse de leur part pour le moment).
Faut il absolument que la copro fasse un changement d'antenne collective ?
tom

Messagepar Cyril16 » 10 Déc 2006 16:42

Bonjour,

Voir ce lien pour avoir des explications :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020 :wink:
Cyril16