[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Florian » 13 Nov 2006 18:59

jean francois a écrit:Salut ,oui je confirme aussi,le son de France 3 est pourri.Il saccade.J'espere que les techniciens de Antalis tv vont vite regler le probleme !

Bon arretez vos coneries moi qui regarde France3 au moins plusieurs heures par jours il n'y a aucun probleme de son !
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean francois » 13 Nov 2006 19:06

Florian a écrit:
jean francois a écrit:Salut ,oui je confirme aussi,le son de France 3 est pourri.Il saccade.J'espere que les techniciens de Antalis tv vont vite regler le probleme !

Bon arretez vos coneries moi qui regarde France3 au moins plusieurs heures par jours il n'y a aucun probleme de son !

Ben maintenant ca remarche bien, et desolé monsieur Florian d'avoir constaté ce default ! si j'avais su enregistrer en audio pour prouver..car ici il faut toujours tout prouver lol...
jean francois

Messagepar patoche » 13 Nov 2006 19:09

Florian a écrit:Bon arretez vos coneries moi qui regarde France3 au moins plusieurs heures par jours il n'y a aucun probleme de son !

Problème réglé (provisoirement ?) le son est revenu aujourd'hui.
Il y avait bien un problème de son depuis quelques jours et depuis samedi soir : plus de son du tout !
Peut être que ce problème ne se faisait sentir qu'en limite de couverture (quoique je ne soit qu' 6 km de l'emeteur) , mais ce problème était bien réel, Florian !
patoche

Messagepar Florian » 13 Nov 2006 19:26

Je répondais surtout à ceux qui disait que le pb venait de l'emetteur !

Moi samedi soir aucun pb sur France3 et je suis à 4km de l'emetteur.
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2006 19:31

les pb de son saccadés peuvent provenir de défaut de PCR au niveau des pids et ne pas affecter tous les démodulateurs mais seulement certains modèles
vous avez donc sûrement raison tous les deux

quand le défaut se produit il suffit parfois de faire un reset
effacer tout et un nouveau scan

sur F3 cela provient du remplacement local du Mux National par
le Régional en CBR
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar tomsp » 13 Nov 2006 20:07

salut à tous

Je viens d'installer un récepteur tnt et je ne reçois pas toutes les chaines, seulement 4 sur les 14 gratuites. et je n'ai ni TF1, ni France 2, 3, Canal, Arte, ...
d'ou peut venir ce probleme, j'habite Landouge.
merci d'avance
tomsp

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2006 20:15

tomsp :
lire ceci
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
et répondre à toutes les questions dans le bon salon
vidéo-33

Messagepar M@rsup » 13 Nov 2006 21:50

bonsoir,
pour tous ceux qui désespèrent de recevoir un jour la TNT sur Limoges et ses alentours... voici résumée ma quête du Graal ! :roll:
j'habite sur les hauteurs du Palais / Vienne à env 7.5 Km à vol d'oiseau du Puy Las Rodas (PLR) et env 32Km des Cars (mesure approx. sur carte IGN).
Suite aux posts précédents... je ne recevais que les MUX du PLR, avec pourtant une installation récente (juillet 2006) réalisée par un pro. W..i EB44 installée dans le grenier (ce qui n'est pourtant pas conseillé !) avec coupleur satellite et répartiteur 3 sorties.
Bilan : réception moyenne en analogique sur les Cars, médiocre sur M6 + arte et seulement TDF avec la TNT (même branché direct sur l'antenne )

J'ai changé mon antenne pour une EB66 (16,5 db gain constructeur) que j'ai installé tt seul avec mon ordi portable et clé USB TV+TNT et amplification.
Et bien... CA Y EST !!! je reçois tous les multiplex TNT !!! avec en prime une excellente réception en analogique sur les Cars... (et moyenne M6 Arte)
Aussi bizarre que cela puisse paraître, je reçois toute la TNT à un certain niveau... mais lorsque je monte un peu l'antenne plus haut... je perds Antalis ! pourtant je n'ai pas d'obstacle à l'horizon ! :shock:
D'autre part l'angle de réception d'Antalis est assez étroit car pour un faible écart on le perd. et lorsqu'on reçoit TDF... on n'a pas forcément ANTALIS.

Mes conclusions de cette quête sont donc :

* que l'antenne DOIT être dirigée dans la bonne direction

* que le gain de l'antenne est important, surtout pour ANTALIS qui semble avoir moins de puissance ou/et de portée que TDF (et je n'habite qu'à 8 km de l'émetteur sur une hauteur !)

* qu'une connection directe entre l'antenne et le décodeur évite de perdre quelques précieux dB (que l'on gagne en amplifiant... les parasites en plus)

*que contrairement à l'analogique... la TNT c'est tout... OU RIEN !

*qu'avec un peu de persévérance et de patience, par tâtonnements... même un particulier peut faire aussi bien (voire mieux) qu'un pro :wink:

Ma technique pour réaliser mon installation :
Antenne Large bande ! reliée direct au décodeur (lui même à la TV)
Antenne orientée recevant M6 et ARTE (analogique) sur le PLR.
Il faut avoir un décodeur qui reçoit déjà tous les multiplex de Limoges sinon mémoriser chez quelqu'un qui reçoit tout.
Mettre le décodeur sur TF1 (PLR le + puissant) puis bouger son antenne de quelques degrés jusqu'à réception, puis passer sur France2 (ANTALIS) et réajuster de quelques degrés si pas d'image.
si vous perdez TF1 sans trouver France 2... tentez l'amplification et recommencez à chercher !

Bref ceci n'est que mon expérience personnelle !! elle n'empêche pas l'intervention d'un professionnel, qui a un mesureur de champ et pourra vous dire directement si votre réception est suffisante ou pas; et surtout qui est habitué à grimper sur les toits ou dans les greniers

MISES EN GARDE
ATTENTION dans votre grenier de ne pas passer à travers le plafond !! marcher sur les poutres ou fermettes !

ATTENTION également en intervenant sur le toit car c'est glissant (jamais quand c'est mouillé !!)

voilou !! loin de vouloir dénigrer les pros... je suis assez content de mon install, la précédente m'étant revenue à 260 euros... je pense avoir fait quelques économies :lol:
M@rsup

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2006 22:12

bravo :clap: tes conclusions sont toutes les prescritions que nous avons inscrites dans nos faqs et que nous ne cessons de répéter
à longueur de temps sur le forum :wink: :P
vidéo-33

Messagepar snoopy19 » 14 Nov 2006 14:49

Bonjour à tous...
J'habite place des Carmes à Limoges...
Je viens de m'acheter un adaptateur pour ma TV (Peekton 1400), branché sur l'antenne collective de mon immeuble, j'ai toute les chaînes sauf celles de France Télévision qui sont pixellisées et saccadent, et sans le son...
J'ai testé avec la petite antenne de la carte tuner de mon portable et je capte toutes les chaînes...
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je ne capte pas les chaînes de France Télévision avec l'antenne de l'immeuble, alors que je suis à moins d'1 km du relais ?
Merci :wink:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle