[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Aixe sur Vienne ..Morne plaine..

Messagepar David.. » 03 Nov 2006 18:12

Tout a fait d'accord avec Brun's et capitaine 87.. Je constate que la TNT n est pas faite pour moi.. ras le bol de changer les cables, les connectiques, de faire venir mon antenniste pour n'avoir que 3 ou 4 chaines en plus et encore...Pas tous les jours...
Je suis trop vieux pour ce jeu la et pourtant , je suis sur les hauteurs.. pas sur que l'ADSL donnera du mieux.. bon courage a tous
David.
David..

Messagepar Brun's » 04 Nov 2006 11:32

Bon je vais peut-être en dégouter quelque uns et donner espoir à d'autre mais ça y est j'ai toute les chaines.
Après quelques heures de positionnement d'antenne j'ai compris qu'il me fallait détacher mon antenne du mat et la poser sous mon toit comme une grosse m....... mais ça y est je capte tout nickel (l'émetteur le plus faible et qui décroche un peu est celui des France 2345).
J'ai remarquer qu'a chaque fois que je défaisais mon antenne du mat pour régler à la main le réception était bonne et des que je la raccrochais il me manquait des chaines :mystère !!!!
Si vous avez des questions, demandez moi je suis "es positionnement" antenne, j'habite beynac et mon antenne une optex poser sous le toit et ampli avec preampli de 32 db.

PS : j'ai été voir un antenniste à aixe prêt à lui faire faire un installe digne de se nom mais il ne m'a pas laisser le temps de lui demander pretextant que je n'avais pas acheter mon demod chez lui. Tant pis pour lui : au lieu de m'agresser il aurait du essayer de me vendre du matos.
Brun's

Messagepar Adrien » 04 Nov 2006 12:11

Moi je suis environ a 500m des émetteurs, dans la rue Meissonnier et ma réception est comme vous très hasardeuse. J'ai acheté un décodeur a 50€ chez but et j'ai une petite antenne d'intérieur car je n'ai rien avec l'antenne collective de la résidence. Après avoir passé des heures a bouger mon antenne comme un autiste, j'en suis venu a une conclusion, si je la place à un endroit très précis sans que personne ne passe à coté j'ai toute les chaines mais dès qu'il fait nuit, je dois bouger l'antenne de place pour les avoir à nouveau !!!!! Vraiment très capricieux cette TNT. Si quelqu'un peut me sortir un truc scientifique pour expliquer ça, je suis preneur ....
Adrien

Messagepar Florian » 04 Nov 2006 15:09

Solution miracle pour avoir toutes les chaines de la TNT :

- Avoir une antenne d'extérieur bien orienté (pré-amplifié ou pas)
- Avoir de bon cables
- Avoir un bon adaptateur (mini 70€)

C'est tout simple !

Je suis exactement à 4km vol d'oiseau des emetteur et je capte tout à 98% sauf le R1 ou R2 (je sais plus) à 92%

Alors au lieu de gueuler vérifiez vos installation.
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Florian » 04 Nov 2006 15:11

Sinon pour les antennes d'intérieur j'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention à la polarisation : horizontal ou vertical.
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar patoche » 04 Nov 2006 15:41

Florian a écrit:Solution miracle pour avoir toutes les chaines de la TNT :

- Avoir une antenne d'extérieur bien orienté (pré-amplifié ou pas)

Ca, c'est le minimum :D

Florian a écrit:- Avoir de bon cables

Oui, c'est mieux, enfin moi j'ai du cable vulgaris de supermarché :lol:

Florian a écrit:- Avoir un bon adaptateur (mini 70€)

Là je ne suis pas trop d'accord, les adaptateurs 1er prix (40€) marchent très bien (en tout cas chez moi :D )...ce n'est pas le prix qui fait les capacités d'un démodulateur.

J'ajouterais une chose : essayer de brancher l'antenne en direct sur le démodulateur, sans coupleur ni répartiteur.
patoche

Messagepar David... » 05 Nov 2006 18:41

En ce qui me concerne?
J'ai un demodulateur a + de 80 €...
J'ai des cables tout neuf...
J'ai des connectiques Neuves..
J'ai une antenne toute neuve..
J'ai un antenniste qui est venu faire le gugusse sur mon toit 2 fois..
Et bien ca marche pas..
Un jour j'ai des chaines pas mal, un jour j'en perds certaines etc etc etc..
ras le bol.. j'ai depensé du fric et du temps pour rien..
J'arrete...
Bon courage a vous tous...
David
David...

Messagepar Florian » 05 Nov 2006 19:04

David... a écrit:En ce qui me concerne?
J'ai un demodulateur a + de 80 €...
J'ai des cables tout neuf...
J'ai des connectiques Neuves..
J'ai une antenne toute neuve..
J'ai un antenniste qui est venu faire le gugusse sur mon toit 2 fois..
Et bien ca marche pas..
Un jour j'ai des chaines pas mal, un jour j'en perds certaines etc etc etc..
ras le bol.. j'ai depensé du fric et du temps pour rien..
J'arrete...
Bon courage a vous tous...
David

BILAN : Ton pseudo anteniste est un gugus qui ne t'a pas bien orienté ton antenne. Il suffit de quelques centimètre ...
A combien de km est-tu de l'emetteur ?
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeanlig » 05 Nov 2006 19:53

David, ton antenniste ne doit pas être très sérieux ou compétent car s'il a un mesureur de champ et de qualité ( et qu'il sait s'en servir !!) , il doit pouvoir changer et orienter l'antenne correctement et savoir exactement ce que tu reçois comme signal et comme qualité, et çà pour tous les canaux.
Si tu es limite en reception, il doit le voir, te le dire, peut-être pouvoir améliorer le signal, et ne pas te faire payer plusieurs interventions....à moins qu'il veuille changer de ( grosse ) voiture rapidement :lol:
Dernière édition par Jeanlig le 06 Nov 2006 12:44, édité 1 fois.
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gino87220 » 06 Nov 2006 01:31

Gino87220 a écrit:Bonjour à tous,

Avant de m'engager dans une installation "complexe et hasardeuse" :!: ....
Est ce qu'un boiseuillais à fait le test et capte la TNT :?:

@+

Merci

Alors personne de BOISSEUIL...
Je ne pense être le seul habitant sur la région !!!
Dans l'attente.

@+
Gino87220