[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: réception

Messagepar Florian » 24 Oct 2006 14:19

gorgole a écrit:
kris1er a écrit:En Creuse, c'est tout simplement l'emetteur de st sulpice le gueretois qui est recu
Comme c'est un emetteur de forte puissance (pas le cas sur Limoges), je dirai qu'il n 'est meme pas normal de ne pas capter tous les multiplexes.

Moi je ne demande qu'à vous croire, mais le fait est que les fréquences correspondent au Puy Las Rodas et pas à St Sulpice le Guéretois.

602 pour le R4 et 674 pour le R6. Le reste n'est pas capté.

L'antenne est orientée sur Limoges pas sur Guéret.

D'ailleurs sur la carte de couverture de TDF, c'est l'émetteur de Puy las Rodas qui couvre la commune.

Et pour terminer, n'ayant pas dis où en Creuse, je me demande bien ce qui vous permez de dire que c'est impossible!!!

A titre d'exemple moi aussi mon antenne était orienté sur Limoges et pourtant fin septembre alors qu'il n'y avait pas de test je recevais le R4 d'Argenton sur Creuse. Donc l'orientation de l'antenne ne veux rien dire.
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gorgole » 24 Oct 2006 16:11

D'accord, mais pour ce qui est des fréquences là y a pas de doutes.

Enfin, tout ça n'est pas bien grave... passons...
gorgole

Reception Cata.......

Messagepar Brun's » 25 Oct 2006 17:21

Bon mon antenne fonctionne bien et prend donc en compte toute les frequences mais impossible de capter toutes les chaines en meme temps !!!!!
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui soit dans les meme condition que moi - j'habite à Beynac prés d'Aixe sur Vienne.

Merci de me repondre ca me rassurerait.
Brun's

Messagepar captain87 » 25 Oct 2006 17:27

salut brun's

j'habite à aixe sur vienne et je ne reçois que les chaînes du canal 34 (M6 W9 NT1)... je crois donc être dans le même cas que toi et je ne sais pas d'où ça vient...

quelqu'un pour nous venir en aide ???
captain87

Messagepar le geek » 25 Oct 2006 20:30

deja as tu une antenne large bande c est a dire qui couvre toutes les frequances sans filtre genre ampli selectif ou coupleur qui empecherait de capter les frequences (voir tableau page 1) de plus antalys emet avec un signal tres faible meme moi dans limoges meme py la rodas force 100 et antalys force 70 donc impossible a regarder une honte !!! donc si tu respectes ce que j ai ecris plus haut tu peux dire merci a antalys d'avoir installer un emetteur pouri a la va vite et oui 10 jours l antenne etait posee en vrac sur le parking aucun essai a été effectue comme cela a ete le cas !! seul soluce amplifier a mort + une antenne avec un db vachement eleve !!
le geek

Messagepar captain87 » 25 Oct 2006 20:37

merci le geek

effectivement j'ai un filtre genre ampli selectif ou coupleur qui doit empecher de capter les frequences... que faire alors ?

en tous cas merci pour ta réponse
captain87

Messagepar patoche » 25 Oct 2006 20:46

Essaie de relier directement l'antenne au démodulateur, sans ampli, sans coupleur.
patoche

Messagepar LE GEEK » 25 Oct 2006 20:49

ORIENTE TES 2 ANTENNES SUR PUY LA RODAS ET SI TON FILTTRE EMPECHE LA RECEPTION DES FREQUENCES VOIR TABLEAU 1 ALORS VIRE LE MAIS QUELS SONT TES ANTENNES ? Normalement il te faut une seule antenne large bande db max oriente vers puy la rodas + amon avis un ampli costaud car comme je te l ai dis plus haut antalis emet tres faible genre seule les gens sous la tour recoivent sans ampli un signal de 100 a voir tous les posts du forum mais moi avec ampli costaud je capte a 70 % antalis et donc 70 % tu as limpression de matter un divx pouris donc moralite pour les france 2 3 4 5 et beh oui analogique for ever lol !! un mec d une page a dit que cela ne changerait pas je vais essayer ce week end de monter la sauce a max on vera bien mais ca me decoit surout que j habite limoges
LE GEEK

Messagepar LE GGEK » 25 Oct 2006 20:51

SALUT PATOCHE UN PTIT RENSEIGNEMENT TU CAPTES R1 R2 , ET SI OUI QUEL SECTEUR ET QUEL PUISSANCE
LE GGEK

Messagepar patoche » 25 Oct 2006 21:54

Oui, je capte R1 et R2 avec une puissance de signal qui va de 70 à 80 % environ (parfois plus) et une qualité très bonne :D
Je suis sur PANAZOL à environ 6 km de l'emetteur. Mon antenne est une vielle antenne 3 brins, dans les combles, branchée en direct sur le démodulateur (j'ai viré les coupleurs et répartiteurs), sans ampli.
patoche