Franchement la TNT, c'est moyen moyen

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2007 00:01

c'est pas un produit mal pensé mais ce sont l'usage de nouveaux canaux et la cohabitation avec l'analogique qui fait que les installation antennes
doivent être revues dans certains cas

seul un arrêt total de l'analogique du jour au lendemain et son
remplacement par la TNT sur les mêmes anciens canaux utilisés
aurait pu limiter les soucis mais c'était inenvisageable
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 26 Nov 2007 17:45

C'est vrai que la période transitoire n'est pas là pour améliorer les choses :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 26 Nov 2007 17:55

Bonjour,

PolanX a écrit:Ce qu'il faudrait pour que ce soit un produit bien pensé: j'achète un décodeur TNT , je suis dans une zone couverte, je branche, je règle les canaux, ça marche nickel.

Comme une télé quoi!

Malheureusement, c'est pas encore le cas...

Et ce ne sera jamais le cas, c'est de la diffusion radiofréquences. Un obstacle naturel suffit à brouiller l'écoute, pardon la réception !

Vous pouvez être dans une zone couverte, et être gêné par un immeuble de grande hauteur, une petite colline, etc.

Et n'oubliez pas, comme l'a dit fort justement Video33, que nous sommes dans une période transitoire, où les émetteurs ne peuvent pas utiliser les "bonnes" fréquences ni une puissance "normale".

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2007 19:04

vidéo-33 a écrit:seul un arrêt total de l'analogique du jour au lendemain et son
remplacement par la TNT sur les mêmes anciens canaux utilisés
aurait pu limiter les soucis mais c'était inenvisageable

Bonsoir
Tout a fait et c'est meme le signe d'un produit et d'un déploiement plutot
bien pensé que ça marche pas plus mal.
Il n'est pas non plus inutile de rappeler que si ça marche a peu prés bien
chez vous avec votre ancienne installation d'ici 2011 ça ne saurait
que se dégrader en raison de la mise en service de nouveaux emetteurs TNT
sur les memes canaux. Le bonheur des uns peut faire le malheur des autres.
Une remise a niveau de votre installation peut s'avérer necessaire d'ici la.
Anonymous

Re: Franchement la TNT, c'est moyen moyen

Messagepar rbt825 » 26 Nov 2007 23:45

PolanX a écrit:Bonjour,

Là je donne mon avis sur la réception de la TNT en général après en avoir discuté avec un groupe d'amis et avoir eu depuis plusieurs mois des discussions sur le sujet avec un bon nombre de personnes.

...

Oui je suis bien remonté parce que si c'est ça la télé du futur, et bien pour l'instant, c'est de la grosse m...de.
:evil:

Bonjour.

Je ne pense pas que l'on puisse dire cela.

J'ai eu le câble sûr Paris, en numérique. L'image était moins nette et les couleurs moins vives que sur la TNT ! Et même sur le câble il y avait des gels d'image...

J'ai aujourd'hui l'ADSL mais comme je suis à 3 kms du commutateur je ne peux pas recevoir le bouquet de chaînes dans de bonnes conditions, et les gels d'image sont fréquents. Quelle frustration !

Il n'y a que le satellite pour dépasser la TNT en termes de qualité et de fiabilité. Mais les diffuseurs français ont pris la mauvaise habitude de limiter le débit et la qualité est souvent moins bonne que sur la TNT. De plus jusqu'à présent le 16/9è n'a pu s'imposer du fait des récepteurs loués qui limitaient son utilisation. Il est temps que la HD arrive !

Reste le bon vieux analogique. Ses défauts: échos d'image sur certaines chaînes dans de nombreux sites, mauvaise qualité à l'enregistrement, peu de fréquences disponibles (qui aurait envie aujourd'hui de revenir à 5 ou 6 chaînes), et incapacité à progresser alors que la HD arrive à son tour sur la TNT :D !
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar jolaye » 27 Nov 2007 18:57

critiquer la tnt pour moi qui est un antenne portative à 500 mêtres de l'émetteur... je suis resté des années en analogique avec des grumeaux...
je suis passé à la tnt, j'ai reçu la même image que le diffuseur, numérique oblige... ça me parait bien difficile de critiquer...
et puis quand on compare les problèmes techniques de la tnt avec l'adsltv, là j'éclate de rire...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

la tnt

Messagepar lucarne 68 » 03 Déc 2007 19:28

bj a tous ;ici en alsace 33 chaines avec une superbe qualité ; et le comble un seul rateau; j ai viré tous les autres ,donc la tnt ma permis de faire lemenage sur le toit; un emetteur a 50km a 40km et mulhouse 20 km donc rien a critiquer; mis a part l epg sur les chaines francaises!!!!!
lucarne 68

Messagepar norbert » 03 Déc 2007 21:51

Mais au moins, grâce à la TNT on peut avoir une image et un son nickel avec une antenne intérieure, alors qu'en analogique c'était pas sûr d'avoir quelque chose de regardable avec une telle antenne (image granuleuse, bourrée de parasites, bruit de fond...)

Par contre le fameux slogan "gardez votre antenne, branchez l'adaptateur et hop 18 chaines" ne se vérifie pas toujours : exemple dans l'Est nous sommes nombreux à avoir des antennes couplées (pour F5 et M6 diffusés sur des émetteurs secondaires) et le plus souvent un filtre qui ne laisse pas passer certains canaux... heureusement que l'antenne intérieure permet de contourner ce problème ! Encore faut il ne pas être trop loin de l'émetteur, mais moi je ne me fais pas de soucis là dessus...

Seulement, on a encore beaucoup (trop?) de programmes bas de gamme, de rediffusions... j'ai envie de revoir la TSR ! Techniquement c'est possible, mais c'est au niveau administratif que ça coince... (résidence, tout ça...) et ça n'avance pas depuis juillet dernier, date où la TNT a démarré chez moi (démarrage ô combien difficile avec tous les mini-émetteurs de la région à modifier !).

Et puis il y a le format 16/9 que mon adaptateur ne commute pas automatiquement, et mon magnéto qui refuse de programmer en automatique sur "son" AV1 (le 2e tuner de mon adaptateur), obligé de faire ça en manuel avec la touche "record" de la télécommande du magnéto... en même temps il a été acheté en 2000 donc forcément, il a pris un coup de vieux, le pauvre.

Et finalement, reste encore les problèmes et railleries liés à Franceô (à quoi bon faire la pub en national pour une chaine locale parisienne ?), la HD (uniquement sur quelques villes, et souvent hors de prix) et l'inégale répartition des chaînes locales : entre autres, Troyes (60 000 habitants) et Caen (100 000 habitants) en ont une, mais pas Dijon (150 000 hab) ni Nice (350 000 hab). J'espère que pour ce dernier point, la phase de déploiement de mars prochain va accélérer les choses.

Mais malgré ces petits problèmes, la TNT reste l'avenir du PAF, nous sommes quand même fiers d'être -- enfin -- dans le XXIème siècle :) (avec plus ou moins de retard sur le calendrier...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Re: Franchement la TNT, c'est moyen moyen

Messagepar christel » 07 Mar 2008 23:02

PolanX a écrit:Bonjour,

Là je donne mon avis sur la réception de la TNT en général après en avoir discuté avec un groupe d'amis et avoir eu depuis plusieurs mois des discussions sur le sujet avec un bon nombre de personnes.

Sur 12, 4 seulement reçoivent correctement la TNT sans aucun problème.
Pour les autres, ce sont des images hachées, sacadées bref qui ne permettent pas de regarder les programmes.

Pourtant, ils habitent tous dans des zones a priori couvertes (Montpellier et Ile de France), ils ont faits pour certains appel à des "professionnels" pour tenter sans succès de résoudre leur problème.

J'ai moi-même depuis peu des problèmes après mon déménagement alors que tout allait bien avant...

Alors franchement, je dis que si c'est pour nous fournir de la daube pareille, je préfère retourner au bon vieux signal analogique beaucoup moins capricieux que ce soit-disant progrès technologique.

Oui je suis bien remonté parce que si c'est ça la télé du futur, et bien pour l'instant, c'est de la grosse m...de.
:evil:

je suis bien d'accord avec vous. depuis le début de l'hiver, je ne recois plus que la moitié des chaines. est-ce que ma redevance tv sera elle aussi diminuée de moitié pour autant ? j'en doute ! mais j'ai de la "chance", je suis en bretagne et donc l'année prochaine l'analogique sera coupé. en espérant que ca réglera vraiment les problèmes de reception car il est hors de question que je dépense 500 euros pour recevoir la tnt par satellite ! grace au progrès technologique, recevoir la télé va devenir un luxe !
christel

Messagepar FEEDELE » 07 Mar 2008 23:11

Bonsoir...la redevance ce n'est que pour les chaînes du service public soit France 2/3/4/5 et LCP aussi si je ne me trompe pas Arte je ne sais plus...bref les autres sont des privées....pourquoi 500 euros par le sat?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !