Franchement la TNT, c'est moyen moyen

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Franchement la TNT, c'est moyen moyen

Messagepar PolanX » 25 Nov 2007 13:06

Bonjour,

Là je donne mon avis sur la réception de la TNT en général après en avoir discuté avec un groupe d'amis et avoir eu depuis plusieurs mois des discussions sur le sujet avec un bon nombre de personnes.

Sur 12, 4 seulement reçoivent correctement la TNT sans aucun problème.
Pour les autres, ce sont des images hachées, sacadées bref qui ne permettent pas de regarder les programmes.

Pourtant, ils habitent tous dans des zones a priori couvertes (Montpellier et Ile de France), ils ont faits pour certains appel à des "professionnels" pour tenter sans succès de résoudre leur problème.

J'ai moi-même depuis peu des problèmes après mon déménagement alors que tout allait bien avant...

Alors franchement, je dis que si c'est pour nous fournir de la daube pareille, je préfère retourner au bon vieux signal analogique beaucoup moins capricieux que ce soit-disant progrès technologique.

Oui je suis bien remonté parce que si c'est ça la télé du futur, et bien pour l'instant, c'est de la grosse m...de.
:evil:
PolanX

Messagepar DOBERMAN » 25 Nov 2007 13:14

ou c'est juste le rayon de couverture qui est moins elevé que l'analogique (tant qu'ils doivent cohabiter)

je pense pas que la technologie en elle meme sois en cause.
meme si la "neige" regardable de loin en analogique est remplacé par des receptions hachées irregardable en tnt.

peut etre que je me trompe?! :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar PolanX » 25 Nov 2007 14:20

Oui c'est d'ailleurs ce que je reproche à la TNT, si la réception n'est pas parfaite, ce n'est pas regardable.

Franchement, c'est plus facile de configurer une connexion internet! :mrgreen:
PolanX

Messagepar Cyril16 » 25 Nov 2007 15:16

L'autre solution, c'est de passer à la TNT... par l'ADSL. En effet, presque tous les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) proposent de choisir dans leurs offres haut-débit en plus de l'abonnement internet la télé incluse... gratuitement. A condition d'être éligible. Et toutes les chaînes gratuites de la TNT y sont proposées. Et avec ça, on peut aussi rajouter de nombreuses autres chaînes.
Bon, il est vrai que la qualité de l'image par ASDL ne vaut pas celle de la TNT classique (par le râteau) ou par le satellite, mais c'est une solution intéressante.
Et sinon donc, il y a la possibilité de passer par le satellite pour avoir la TNT.

ADSL et satellite, c'est aussi la télévision du futur. Et si on rajoute la TNT par téléphone portable dans les années à venir... :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 25 Nov 2007 19:05

DOBERMAN a écrit:meme si la "neige" regardable de loin en analogique est remplacé par des receptions hachées irregardable en tnt.

C'est vrai qu'avec un peu de neige en analogique, une chaîne est regardable. Un faible signal en numérique va pixeliser l'image et la rendre irregardable. En numérique, c'est tout ou rien. De toute façon, d'ici 2012, toute la télé va passer en numérique, après, c'est les moyens de diffuser les chaînes qui changent (hertzien, satellite, câble, ADSL, la fibre optique et bientôt la TNT mobile avec le DVB-H). Chacun de ces modes de diffusion à ses avantages et ses inconvénients.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar PolanX » 25 Nov 2007 19:53

C'est clair que si en 2012, la qualité du service ne devient pas correcte, bye bye la téloche, j'économiserai 117 euros par an!
PolanX

Messagepar Marc2 » 25 Nov 2007 20:30

C'est vraiment pas de chance : j'ai fait deux installations, et sur les deux il y en a deux qui marchent.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 25 Nov 2007 20:31

Marc2 a écrit:sur les deux il y en a deux qui marchent.

pas plus ? :mrgreen: :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar cricri » 25 Nov 2007 20:36

Je sais pas, moi en Ile de France (Val d'oise), je n'ai pas de problème avec la TNT, faudrait pas non plus généraliser ...
C'est clair que ça nécessite une installation nickel :wink:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar PolanX » 25 Nov 2007 22:18

Ce qu'il faudrait pour que ce soit un produit bien pensé: j'achète un décodeur TNT , je suis dans une zone couverte, je branche, je règle les canaux, ça marche nickel.

Comme une télé quoi!

Malheureusement, c'est pas encore le cas...
PolanX