Franchement la TNT, c'est moyen moyen

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar christel » 07 Mar 2008 23:35

FEEDELE a écrit:Bonsoir...la redevance ce n'est que pour les chaînes du service public soit France 2/3/4/5 et LCP aussi si je ne me trompe pas Arte je ne sais plus...bref les autres sont des privées....pourquoi 500 euros par le sat?

bien que je regarde peu la télé, france 4 était la chaine que je regardais le plus. et elle fait partie des chaines que je n'ai plus depuis début décembre 2007.
récemment, le journal "ouest france" a annoncé que dans un an l'analogique sera coupé en bretagne, mais que dans certains endroits (près des cotes ou dans les fonds de vallée notamment) les gens ne recevront la télé que s'ils sont équipés pour recevoir la tnt par satellite, d'où les 500 euros à débourser pour recevoir la tnt "qui ne coute que 0 euros par mois" !
christel

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2008 00:34

500 est un peu poussé...avec beaucoup moins on peut avoir la TNTSAT , le prix que tu annonces doit être avec l'installation par un "profiteur"....grosso modo il faut 129 euros pour le recepteur + une parabole et accessoires soit moins de 200 euros au pire....o euros par mois c'est pour dire que l'abonnement est gratuit mais il faut bien acheter le matériel et payer le courant :wink: ... tu peux si ça se trouve avoir la TNT normale par le hertzien, vas voir le topic qui parle des couvertures et cherches ta région.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Olivier » 08 Mar 2008 01:55

C'est ça la PQR et leurs journaleux :D

Avec une installation clé en main on doit bien arriver à 350 euros. C'est oublier aussi que l'antenne râteau ne s'est pas installée toute seule :mrgreen: et qu'il a fallu également demander l'intervention d'un antenniste

Mais bon, la télévision n'est ni un droit ni une obligation...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar christel » 08 Mar 2008 10:54

on dirait que j'ai touché un point sensible en parlant de la tnt par satellite. c'est vrai que ca devait rester secret pendant encore presque 1 an. quelle gaffeuse je fais :roll:
christel

Messagepar bus » 08 Mar 2008 11:04

Olivier a écrit:C'est ça la PQR et leurs journaleux

c'est bien une remarque de Parisien ça....
bus

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2008 11:39

christel a écrit:récemment, le journal "ouest france" a annoncé que dans un an l'analogique sera coupé en bretagne, mais que dans certains endroits (près des cotes ou dans les fonds de vallée notamment) les gens ne recevront la télé que s'ils sont équipés pour recevoir la tnt par satellite, d'où les 500 euros à débourser pour recevoir la tnt "qui ne coute que 0 euros par mois" !

la France est couverte à 99% par TF1, F2 et F3 en analogique.
Elle le sera à 96% pour ces 3 chaines en numérique (ce sont les objectifs déclarés par ces opérateurs au CSA).
donc 3% des personnes qui recevaient ne recevront plus suite à l'extinction de l'analogique, ou alors par cable, sat ou ADSL...
C'est mathématique.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Quel secret ?

Messagepar marceljack » 08 Mar 2008 12:31

christel a écrit:on dirait que j'ai touché un point sensible en parlant de la tnt par satellite. c'est vrai que ca devait rester secret pendant encore presque 1 an.
:?: :?: :?: TNTSAT est accessible depuis environ 9 mois, je ne vois pas où est le secret (même s'ils ne font pas beaucoup de pub) ...
Il est regrettable qu'elle ne soit pas en clair, ce qui oblige à acheter un récepteur plus cher et avec des limitations que n'a pas un récepteur "free to air" (principalement le fait de ne pas pouvoir commander une antenne bi- ou multisatellite), mais c'est une solution quand on ne peut pas recevoir la "vraie" TNT.
Mais dans votre cas, si vous receviez toutes les chaînes TNT et n'en recevez plus qu'une partie maintenant c'est très probablement que votre installation d'antenne a un problème (désorientation due à un coup de vent ? antenne ancienne dont l'oxydatiion se serait aggravée ? cable dégradé par pénétration d'eau ? connexions défectueuses ?...) et celà devrait pouvoir se réparer sans recourir au satellite.
De plus, à l'arrèt de l'analogique la puissance des émetteurs TNT devrait augmenter, ce qui facilitera leur réception.
Dernière édition par marceljack le 08 Mar 2008 12:38, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 08 Mar 2008 12:37

Olivier a écrit:... C'est oublier aussi que l'antenne râteau ne s'est pas installée toute seule :mrgreen: et qu'il a fallu également demander l'intervention d'un antenniste ...
Si on l'installe soi-même, une antenne satellite est la plupart du temps beaucoup moins chère qu'une antenne UHF de bonne qualité, sans même compter le préampli souvent indispensable.
Et si TNTSAT ou équivalent était en clair, on pourrait le recevoir avec un kit Free To Air (antenne + récepteur) à peine plus cher qu'un rateau seul !
Dernière édition par marceljack le 08 Mar 2008 12:57, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar airdrien » 08 Mar 2008 12:56

Pourquoi ne pas faire comme BBC et ITV ? Diffusé en FTA en utilisant un transpondeur dont le signal est restreint sur la france...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier » 08 Mar 2008 12:56

bus a écrit:
Olivier a écrit:C'est ça la PQR et leurs journaleux

c'est bien une remarque de Parisien ça....

Raté :mrgreen: J'ai passé 95% de ma vie à Rennes donc je sais de quoi je parle...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon