airdrien a écrit:Pourquoi ne pas faire comme BBC et ITV ? Diffusé en FTA en utilisant un transpondeur dont le signal est restreint sur la france...
Eh oui, c'est la grande question même si on en parle assez dans la section satellite du forum.
airdrien a écrit:Pourquoi ne pas faire comme BBC et ITV ? Diffusé en FTA en utilisant un transpondeur dont le signal est restreint sur la france...

Ce serait une excellente idée, mais elle semble malheureusement exclue par nos gouvernants pour toutes sortes de mauvaises raisons (l'officielle étant les droits supplémentaires à payer).airdrien a écrit:Pourquoi ne pas faire comme BBC et ITV ? Diffusé en FTA en utilisant un transpondeur dont le signal est restreint sur la france...

christel a écrit:FEEDELE a écrit:Bonsoir...la redevance ce n'est que pour les chaînes du service public soit France 2/3/4/5 et LCP aussi si je ne me trompe pas Arte je ne sais plus...bref les autres sont des privées....pourquoi 500 euros par le sat?
bien que je regarde peu la télé, france 4 était la chaine que je regardais le plus. et elle fait partie des chaines que je n'ai plus depuis début décembre 2007.
récemment, le journal "ouest france" a annoncé que dans un an l'analogique sera coupé en bretagne, mais que dans certains endroits (près des cotes ou dans les fonds de vallée notamment) les gens ne recevront la télé que s'ils sont équipés pour recevoir la tnt par satellite, d'où les 500 euros à débourser pour recevoir la tnt "qui ne coute que 0 euros par mois" !

France 4 a malheureusement perdu pas mal de son intérêt: plus de Culture Club, presque plus de concerts, c'est dommage.

marceljack a écrit:Ce serait une excellente idée, mais elle semble malheureusement exclue par nos gouvernants pour toutes sortes de mauvaises raisons (l'officielle étant les droits supplémentaires à payer).airdrien a écrit:Pourquoi ne pas faire comme BBC et ITV ? Diffusé en FTA en utilisant un transpondeur dont le signal est restreint sur la france...