[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Messagepar nounours18200 » 12 Mai 2007 21:21

J'ai depuis 15 jours une NOVA T USB et j'en suis vraiment satisfait.

D'abord il faut laisser tomber WinTV 2000 livré avec (nombreux bug et plantages), pour ma part, j'ai testé plusieurs logiciel et je reste sur Winfast qui est vraiment très très bien.

où peut-on télécharger une version de winFast qui accepte de fonctionner avec une carte Hauppauge ?? (et pas seulement avec une carte Leadtech).

un petit mail, ça aiderait !
nounours18200
Petit ver
Petit ver

Messagepar John Elbay » 13 Mai 2007 01:51

nounours18200 a écrit:où peut-on télécharger une version de winFast qui accepte de fonctionner avec une carte Hauppauge ?? (et pas seulement avec une carte Leadtech).

http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.htm
un petit mail, ça aiderait !

Désolé, c'est un forum public :!:
Panasonic 55p GZ 950 - Denon AVR-X2700H DAB - CGV Etimo 2T-C - Oppo UDP 203 - ATV 4K
John Elbay
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Stief » 02 Juil 2007 23:32

Salut a tous,

A cause de mes recents et insolvables problemes avec la T2 de Terratec, je prefere investir.
J'ai trouvé une WinTV Nova -T USB2 d'occas...
D'apres ce que j'ai lu sur ce topic, WinfastDTV (avec les enregistrements surtout) fonctionne sans problemes avec, c'est ca?
Ce qui me tracasse le plus, c'est qu'il n'y a pas d'antenne fournie avec... Et je suppose que meme si je suis dans un endroit ou je capte parfaitement, j'en aurais besoin; est ce qu'il y a une prise sur le boitier pour ca? C'est une prise pour les grosses antennes interieures ou pour les petites magnétiques qu'on trouve dans la plupart des tuners?
Merci de vos reponses et de vos experiences :wink:
Stief

Messagepar nova-t-usb2 » 03 Juil 2007 20:40

Stief a écrit: ...C'est une prise pour les grosses antennes interieures ...

oui, une "grosse" prise,
l'antenne de ta T2 précédente peut s'y brancher, ou toute autre;
c'est comme ça que je fonctionne avec l'excellent boitier Nova-t-usb2
nova-t-usb2

Messagepar Xuenilom » 04 Juil 2007 13:38

Stief a écrit:Salut a tous,

A cause de mes recents et insolvables problemes avec la T2 de Terratec, je prefere investir.
J'ai trouvé une WinTV Nova -T USB2 d'occas...
D'apres ce que j'ai lu sur ce topic, WinfastDTV (avec les enregistrements surtout) fonctionne sans problemes avec, c'est ca?
Ce qui me tracasse le plus, c'est qu'il n'y a pas d'antenne fournie avec... Et je suppose que meme si je suis dans un endroit ou je capte parfaitement, j'en aurais besoin; est ce qu'il y a une prise sur le boitier pour ca? C'est une prise pour les grosses antennes interieures ou pour les petites magnétiques qu'on trouve dans la plupart des tuners?
Merci de vos reponses et de vos experiences :wink:

Salut

Pour t'apporter mon expérience :
J'utilise Winfast depuis plus de 6 mois avec une Nova T USB2, dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal mais j'ai parfois des plantages surtout en fin d'enregistrement sur DD avec un bel écran bleu. Mais ce qui a été enregistré avant le plantage peut être lu, donc c'est un moindre mal.
En enregistrement direct sur DVD-RW, Winfast n'arrive pas à fermer la cession du DVD en fin d'enregistrement, c'est systématique, je suis obligé de cliquer sur la croix pour fermer Winfast, alors à ce moment il cloture le DVD. Bizarre ! J'ai eu une fois un écran bleu en enregistrement sur DVD et forcément impossible de lire quoi que ce soir sur le DVD.

Sinon Winfast reste l'un des plus stable que j'ai essayé malgré ces soucis.
Maintenant je n'ai pas cherché mieux depuis plusieurs mois, peut-être qu'entre temps on peut trouver mieux ?

Il y a bien une prise pour antenne extérieur sur le boitier, pour ma part c'est branché sur l'antenne de toit et ça fonctionne nickel.
Décodeur de salon : H&B TVNT-288
Sur ordi : NOVA T USB, config Athlon 64 3000+, 1 Go de mémoire, DD 160 Go, Win XP Pro, Ubuntu 6.06 Dapper Drake
maison individuelle dep 38 (proche de Bourgoin Jallieu), émetteur Mont Pilat (50 Kms environ)
Xuenilom
Petit ver
Petit ver

Messagepar Desty » 04 Juil 2007 15:11

Xuenilom a écrit:ça fonctionne pas trop mal mais j'ai parfois des plantages surtout en fin d'enregistrement sur DD avec un bel écran bleu.

Ecran bleu ou un reboot quand le programme se ferme, moi je suis persuadué que c'est a cause de l'état du disque !
Le mieux c'est d'avoir une partition dédiée à ta carte tv avec suffisament de fichiers divers pour remplir parfaitement les espaces du disque proches des fichiers protégés et autre mft.
Avec winfast dtv + nova-t, chez moi c'est tout ou rien: soit le disque est mal organisé et une fois sur 2 j'ai un reboot à la fermeture du soft, soit j'arrive a remplir les quelques endroit qui ont besoin et je n'y touche plus (=pas de defrag) et ça peut tourner pendant des semaines sans redémarer :)
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xuenilom » 05 Juil 2007 10:57

Donc une partition dédiée avec des fichiers dessus. Ca ne coute rien d'essayer. Je n'ai pas tout à fait compris où tu situais le problème mais si ça peux améliorer les choses.

Je vais essayer si j'ai le temps.
Sur ordi : NOVA T USB, config Athlon 64 3000+, 1 Go de mémoire, DD 160 Go, Win XP Pro, Ubuntu 6.06 Dapper Drake
maison individuelle dep 38 (proche de Bourgoin Jallieu), émetteur Mont Pilat (50 Kms environ)
Xuenilom
Petit ver
Petit ver

Messagepar Stief » 07 Juil 2007 00:03

Merci de ta reponse Xuenilom... :)
Une petite question encore: est ce qu'on arrive a faire fonctionner la telecommande fournie avec WinFast?
Stief

Messagepar Desty » 07 Juil 2007 10:57

Moi je m'en suis jamais servi, mais aux retours que j'en ai eu, la télécomande elle marche tbien avec le soft de hauppauge du moment que le boitier est placé bien en évidence par rapport à lta télécommande.
Après il faut voir avec les autres softs, ça doit surement marcher sans pb, mais avant il faut bien avoir installer wintv ou au moins le petit soft qui gére la télécommande.
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xuenilom » 09 Juil 2007 15:33

La télécommande fonctionne assez bien, on peut reparametrer toutes le touches, ce n'est pas trop compliqué, cherche sur le Forum car j'ai fait ça il y a plus de 6 mois et je ne me souvient plus comment. Il ya un fichier de config à éditer et à modifier.
Certaines touches ne sont pas utilisables mais la plupart des fonctions y sont.

Il faut effectivement que le soft Hauppauge qui gère la télécommande soit installé.

Il faut être plutot en face du boitier pour un bon fonctionnement.

Je ne m'en sert pas énormément non plus.
Xuenilom
Petit ver
Petit ver