[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Messagepar ratata » 23 Oct 2006 16:51

problème réglé, j'ai installé winfast dtv à la place plus le patch.
ca fonctionne sans problème et je crois que je vais eme le garder celui là car le zapping se fait plus rapidement.
ratata
Petit ver
Petit ver

Messagepar roberti » 29 Oct 2006 12:07

J'ai installé winfast dvt mais je comprend pas pourquoi il enregistre plusieurs chaine en même temp comment faire pour en enregistré une seul et peut on choisir un autre format par exemple Xvid divx ou X264 ?
roberti

Messagepar Franck Morin » 30 Oct 2006 03:12

les questions sur Winfast sont posées en général ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162

ceci dit, non, il n'est pas possible d'enregistrer directemet en XVID, DIVX ou H264
et pour enregistrer un programme à la fois, il faut aller dans le menu de configuartion de winfast et séléctionner "enregistrement .mpg" au lieu de ".ts" (ou quelque chose comme ça)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 30 Oct 2006 03:15

vu ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6834
ma config : Windows xp /sp2 . Hauppauge Nova-T USB2 - antenne intérieure (râteau avec ampli.)
A chaque fois que je fais une recherche, je réussis d'obtenir seulement 11 chaînes au total. Quand je fais le test dans un autre endroit j'en reçois 23 au total. Le problème est-il seulement un problème de qualité de réception ou autre chose ???
Existe t-il des programmes simple pour tester la qualité de ligne en réception ???
Merci de vos réponses...

la réponse:
oui, un outil sur le forum Hauppauge: http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=8417
valable aussi avec les fréquences françaises.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpzeboss » 02 Nov 2006 19:09

Bonjour à tous !

Quelles sont les nouveautée dans le pilote beta 3.2 sur le site hauppauge pour cette carte ?

En vous remerçiant . . .
jpzeboss

Messagepar Xuenilom » 27 Nov 2006 15:39

Bonjour à tous

J'ai depuis 15 jours une NOVA T USB et j'en suis vraiment satisfait.

D'abord il faut laisser tomber WinTV 2000 livré avec (nombreux bug et plantages), pour ma part, j'ai testé plusieurs logiciel et je reste sur Winfast qui est vraiment très très bien.

Mon but étant surtout d'enregistrer mes programmes favoris et de les lire sur mon lecteur de salon home cinéma sans faire de multiples manip de conversion de la vidéo ou du son. A plus simple en fait. Comme un bon vieux magnétoscope

Dans le fonctionnement ça marche assez bien, j'enregistre, je grave et je lis directement sur mon lecteur de salon (je n'ai pas encore essayer de graver directement sur DVD-RW). Mon lecteur en un peu capricieux (Samsung DS400) et parfois j'ai des légers blocages vidéo mais bon ça me va pour l'instant.

Je me débrouille pas mal en info mais sur le sujet format TV et audio j'ai un peu de mal !! :D J'ai beaucoup parcouru le forum et je m'y perd

Pour les formats de fichiers enregistrés, a part TF1, M6, NRJ12 et CANAL+ que l'on peut enregistrer en AC3, les autres chaines sont reçue en MEPG2 stéréo uniquement. C'est ça ?? Ca semble être ça puisque sur mon home cinéma je n'ai que de la stéréo. (je n'ai pas econre essayé les chaines en AC3)

A quoi sert l'enregistrement FLUX TS ? Il y a un interet pour moi ?

Merci de m'éclairer et pardon si je mélange certaines choses mais c'est comme ça qu'on apprends.
Décodeur de salon : H&B TVNT-288
Sur ordi : NOVA T USB, config Athlon 64 3000+, 1 Go de mémoire, DD 160 Go, Win XP Pro, Ubuntu 6.06 Dapper Drake
maison individuelle dep 38 (proche de Bourgoin Jallieu), émetteur Mont Pilat (50 Kms environ)
Xuenilom
Petit ver
Petit ver

Messagepar Desty » 27 Nov 2006 22:58

Pour le son c'est ça sauf peut-être pour Fr4 qui diffuse de l'ac3 de temps en temps enfin c'est ce que j'ai entendu dire...
C+ est en stéréo (en clair pq en crypté ?)
TF1, M6 NRJ12 en 5.0 normalement...

Pour le ts ça permet d'enregistrer soit toute les chaines d'un groupe (ex: tout les fr télévision) soit éventuellement d'enregistrer les donnés supplémentaire comme les 2 pistes audio de arte et les sous titres qui vont avec.
Le truc c'est que ça prend beaucoup de place donc ce n'est sans doute pas indiqué pour une gravure à la volée et d'ailleur je croit que dtv ne laisse pas le choix sur ça.

++
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xuenilom » 27 Nov 2006 23:45

Desty a écrit:Pour le son c'est ça sauf peut-être pour Fr4 qui diffuse de l'ac3 de temps en temps enfin c'est ce que j'ai entendu dire...
C+ est en stéréo (en clair pq en crypté ?)
TF1, M6 NRJ12 en 5.0 normalement...

Pour le ts ça permet d'enregistrer soit toute les chaines d'un groupe (ex: tout les fr télévision) soit éventuellement d'enregistrer les donnés supplémentaire comme les 2 pistes audio de arte et les sous titres qui vont avec.
Le truc c'est que ça prend beaucoup de place donc ce n'est sans doute pas indiqué pour une gravure à la volée et d'ailleur je croit que dtv ne laisse pas le choix sur ça.

++

Merci beaucoup pour ces précisions
J'ai fait un essai ce soir, enregistrement sur M6 en AC3 avec Winfast, ça ne passe pas sur mon lecteur de salon, pas de son ?
Tant pis

A+
Décodeur de salon : H&B TVNT-288
Sur ordi : NOVA T USB, config Athlon 64 3000+, 1 Go de mémoire, DD 160 Go, Win XP Pro, Ubuntu 6.06 Dapper Drake
maison individuelle dep 38 (proche de Bourgoin Jallieu), émetteur Mont Pilat (50 Kms environ)
Xuenilom
Petit ver
Petit ver

Messagepar ratata » 01 Déc 2006 13:00

bonjour,

quelle est la méthode la plus simple pour obtenir un divx à partir des fichiers vidéos enregistrés obtenus avec winfast et la clé usb nova t stick?

merci
ratata
Petit ver
Petit ver

Messagepar Desty » 01 Déc 2006 14:43

Il y a plein d'infos dans ce topic (les liens vers les logiciels sont en page 1)

En gros 3 grandes étapes:
-reparation de la vidéo (synchronisation)
-découpe de pubs
-encodage en lui même selon la méthode que vous préférerez
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle