[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Messagepar polypo » 25 Sep 2006 15:17

comme je l'ai dit dans un autre topic, je possède un décodeur tnt sur la tv de mon salon et là je n'ai aucun soucis de réception ça marche nickel tout le temps...
polypo

Messagepar Franck Morin » 25 Sep 2006 16:07

avez-vous essayé de brancher votre tuner PC sur la prise du salon ? ou vice versa ?
l'atténuation RF n'est peut-etre pas la même sur les deux prises.

si vous ne répondez pas aux questions des FAQ, difficile de vous aider...

la sensibilité des différents appareils de réception DVB-T peut varier beaucoup d'un appareil à l'autre, et bien recevoir sur l'un ne signifie pas forcément que votre réception est bonne.
en limite de réception, l'un pourra être "bon" et l'autre "mauvais" et saccadé, même sur la même prise.
voir ici un bon post à ce sujet, toujours un lien extrait de la FAQ:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=42377#42377
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tho-Radia » 09 Oct 2006 23:06

Je me débats avec ma WinTV-NOVA-T-Stick depuis une semaine.

J'ai réussi l'installation mais j'ai un souci ave les logiciel. Impossible de faire fonctionner WinTV2000. Le logiciel se lance, me propose de rechercher les chaînes, je clique sur oui et il ne se passe rien, il revient à la fenêtre principale toute bleue.

J'ai alors essayé d'installer WinFast, je n'ai peut-être pas bien saisi la manip mais la aussi impossible de lancer une recherche.

Pourriez-vous me décrire la procédure d'installation de Winfast pour la WinTV ?

Le problème ne viendrait-il pas de la cohabitation de la cléf TNT USB avec ma carte TV analogique ?
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Hauppauge WinTV Nova Stick

Messagepar Corbin69 » 11 Oct 2006 15:52

Voilà 3 jours que je galère avec ce satané Stick USB. J'ai tout essayé ! La procédure de chez Hauppauge marche encore moins. Avant, WinTV 2000 fonctionnait, maintenant plus rien de rien ! C'est désespérant ! J'avais acheté l'an dernier la fameuse carte TNT 300i MediaCenter de chez Pinnacle, c'était pareil, je recevais rien, sauf deux ou trois chaînes allemandes ! Et maintenant je galère pour la revendre ! Ben je crois que ce Stick aussi, je vais le revendre, ou alors me faire rembourser, car toutes ces cartes et sticks TNT, ça vaut rien !!! J'habite à Lyon, y a une antenne TNT à Fourvière, pas loin de chez moi, et je capte nib !!! Je v donc garder ma bonne vieille carte Hauppauge WinTV Nicam où là encore je reçois assez mal la télé, mais au moins j'ai quelque chose à l'écran !!! Il semblerait que pour cette dernière, ce soit un problème hardware, bref, j'ai v revendre tout ça à qui le veut ! :cry:
Corbin69

Réponse à Tho-Radia

Messagepar Corbin69 » 11 Oct 2006 16:04

Salut Tho-Radia, j'ai le même problème que toi, on dirait. Que se passe-t-il quand tu ouvres WinTV 2000, exactement ? Moi, j'ai même pas d'écran à l'intérieur de la fenêtre WinTV 2000, c'est-à-dire que je vois "mon bureau" ! J'ai essayé avec K!TV, mais il ne repère pas le tuner du Stick Nova. Je ne pense pas que ce soit dû à ta config, qui doit être comme la mienne, car j'ai déjà une carte tuner TV d'Hauppauge dans mon PC (port PCI) ; j'ai installé le Stick Nova bidule, et ça n'a provoqué aucun conflit. Par contre, il vaut mieux d'installer SP2 avant d'installer le Stick !
Corbin69

Messagepar Tho-Radia » 11 Oct 2006 21:28

Corbine69>>> Au lancement de WinTV2000, j'ai un écran bleu. Le problème vient du fait que le logiciel ne répond pas quand je fais une recherche des chaînes. En plus il ne détecte même plus ma carte analogique, impossible de voir quoi que ce soit avec.

Je pense à un conflit entre la carte analogique et le stick TNT car j'ai installé la clef sur un autre ordinateur avec WinTV2000 et là la recherche des chaînes fonctionnait.
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar ratata » 20 Oct 2006 15:19

je viens de commander la wintv nova t stick sur cdiscount.
elle m'a couté 35.90€.

en espérant que ce soit un bon produit.
je vous dirai ce que j'ai pense et si éventuellement j'ai des problèmes.
ratata
Petit ver
Petit ver

Messagepar Desty » 20 Oct 2006 17:01

Elle m'a couté plus cher et j'en suis po content du tout ! :evil:
A mon avis avec ce gadjet il vaut mieux être dans une zone à reception facile !

Sinon j'ai parcouru le topic hiers soir, vu plein de question a propos de la diode: il s'agit bien de la diode infra-rouge qui doit sans doute s'allumer à l'utilisation de la télécomande mais elle n'est pas livré dans le pack !
Ce qui m'améne a un 2eme reproche: les autres nova n'installent que 2 drivers quand on les branches, celle la en installe pas moins de 7 ! Et dans le tas il y en a au moins 2 ou 3 pour l'infra-rouge et la télécomande qui sont inutilisable par défaut... Je trouve ça plutot bof
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ratata » 23 Oct 2006 13:23

ca y est, je l'ai recu.
j'ai installé la clé et les pilotes comme il est indiqué dans le manuel.
wintv2000 est également installé.

mais je bloque à l'étape de recherche automatique des chaines.
quand je clique sur rechercher, ca m'affiche recherche numérique puis zéro services trouvés, que ce soit avec la mini antenne fourni et posé sur la tour en aluminium ou avec l'antenne rateau extérieur du toit.

que puis je faire d'autres dans cette situation?
ratata
Petit ver
Petit ver

Messagepar ratata » 23 Oct 2006 14:24

je viens de retester sur un pc portable.
ca marche impeccsur ce dernier.
j'arrive à avoir toutes les chaines depuis l'antenne rateau.

comment expliquer ce problème?
ratata
Petit ver
Petit ver