Impossible de faire marcher Fransat

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Impossible de faire marcher Fransat

Messagepar Miketou » 03 Nov 2025 16:11

" Quels sont la puissance et la qualité de réception , cette dernière étant la plus importante ? "

Je ne sais pas, je n'ai pas testé, j'ai réglé et direct après j'ai mis le module qui m'a fait une recherche de chaînes automatique.

" Si tu reçois ces chaînes, il te suffira d'acheter une nouvelle carte sur le site de Fransat (15€, valable 4 ans) pour recevoir l'ensemble des chaînes de la TNT "

Ma carte Fransat est neuve déjà
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar etdu24 » 03 Nov 2025 16:29

Pour la puissance et la qualité, met toi sur le différentes chaines et avec le menu du récepteur (généralement via la touche info, ou via les menu d'options puis information) tu pourra voir la puissance/qualité du signal reçu.

Avec la composition des fréquences de Fransat, si tu fait la vérification sur TF1, France 2 HD et Novo19 tu auras fait les vérification de l’ensemble des chaines nationales gratuites du bouquet.

On a besoin de cette information de la puissance, car il est possible que ton réglage de la parabole soit a la limite (juste au dessus de la limite pour que les chaines France TV fonctionnent, et juste en dessous pour les autres)
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Miketou » 03 Nov 2025 16:53

etdu24 a écrit:Pour la puissance et la qualité, met toi sur le différentes chaines et avec le menu du récepteur (généralement via la touche info, ou via les menu d'options puis information) tu pourra voir la puissance/qualité du signal reçu.

Avec la composition des fréquences de Fransat, si tu fait la vérification sur TF1, France 2 HD et Novo19 tu auras fait les vérification de l’ensemble des chaines nationales gratuites du bouquet.

On a besoin de cette information de la puissance, car il est possible que ton réglage de la parabole soit a la limite (juste au dessus de la limite pour que les chaines France TV fonctionnent, et juste en dessous pour les autres)

D'accord, je fais ça quand je rentre chez moi.
Merci !
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Miketou » 03 Nov 2025 17:42

Je n'arrive pas a voir la puissance/qualité du signal directement sur la TV, j'ai un module Fransat 1.3 et une TV Samsung mais je ne sais pas comment je peux faire pour avoir ses infos. J'ai un appareil pour détecter les satellites, au pire, je peux remonter sur le toit pour faire un test de signal.
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 03 Nov 2025 18:19

Miketou a écrit:Je n'arrive pas a voir la puissance/qualité du signal directement sur la TV, j'ai un module Fransat 1.3 et une TV Samsung mais je ne sais pas comment je peux faire pour avoir ses infos.

Tu mets ton téléviseur (quelle référence ? ) sur la réception de Fransat et tu appuis sur "OK " ou "INFO " de la télécommande, ou via un menu...
Miketou a écrit: J'ai un appareil pour détecter les satellites,

Quel est il ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 03 Nov 2025 18:31

Miketou a écrit:Ma carte Fransat est neuve déjà
Dans ce cas, si tu reçois Fransat Info et les quelques chaînes en clair, tu devrais recevoir toutes les chaînes de Fransat !

Es-tu certain que c'est bien Fransat Info que tu recevais en chaîne 0 ?

Reçois-tu toujours d'autres chaînes étrangères ?
Si oui, tu n'es pas sur le bon satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Miketou » 03 Nov 2025 18:37

kiki37 a écrit:
Miketou a écrit:Je n'arrive pas a voir la puissance/qualité du signal directement sur la TV, j'ai un module Fransat 1.3 et une TV Samsung mais je ne sais pas comment je peux faire pour avoir ses infos.

Tu mets ton téléviseur (quelle référence ? ) sur la réception de Fransat et tu appuis sur "OK " ou "INFO " de la télécommande, ou via un menu...
Miketou a écrit: J'ai un appareil pour détecter les satellites,

Quel est il ?

La référence de ma TV est Samsung EU55HU6900S. Je suis directement sur les chaînes de la Tv que Fransat m'a trouvé, je peux lire au dessus des chaînes " Fransat HD ". Quand je clique sur la télécommande de la tv sur " INFO " cela m'affiche la chaîne actuel, l'heure la date et 1080i / 16:9 / HD / D / AD / ... Et pareil sur je clique sur " OK ".

Mon appareil est le GTMEDIA V8 Finder Pro
Dernière édition par Miketou le 03 Nov 2025 18:40, édité 1 fois.
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Miketou » 03 Nov 2025 18:39

marceljack a écrit:
Miketou a écrit:Ma carte Fransat est neuve déjà
Dans ce cas, si tu reçois Fransat Info et les quelques chaînes en clair, tu devrais recevoir toutes les chaînes de Fransat !

Es-tu certain que c'est bien Fransat Info que tu recevais en chaîne 0 ?

Reçois-tu toujours d'autres chaînes étrangères ?
Si oui, tu n'es pas sur le bon satellite.

Oui certain que c'est FRANSAT INFO sur la 0

Je ne reçois que des chaînes françaises
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 03 Nov 2025 19:47

Miketou a écrit:ma TV est Samsung EU55HU6900S

Son mode d'emploi est ici :arrow: https://www.modesdemploi.fr/samsung/ue55hu6900/mode-d-emploi?p=6, mais naviguer dans les menus d'un Samsung, c'est une galère affraid.gif
Miketou a écrit:Mon appareil est le GTMEDIA V8 Finder Pro

Avec ça tu dois avoir puissance et qualité : regarde en le branchant au bout du câble.
à propos de câble coaxial, quel en est la qualité ? (référence écrite sur le câble)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 03 Nov 2025 20:09

Miketou a écrit:Oui certain que c'est FRANSAT INFO sur la 0
Je ne reçois que des chaînes françaises
Donc c'est le bon satellite, mais alors quelles chaînes te manquent (ou quelles chaînes reçois-tu) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre