Impossible de faire marcher Fransat

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Impossible de faire marcher Fransat

Messagepar Miketou » 12 Nov 2025 16:44

kiki37 a écrit:Téléviseur éteint, débranché du secteur, essaie de nettoyer les contacts du port PCMCIA

Comment les nettoyer ?
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 12 Nov 2025 23:55

Miketou a écrit:
kiki37 a écrit:Téléviseur éteint, débranché du secteur, essaie de nettoyer les contacts du port PCMCIA
Comment les nettoyer ?
Tu peux essayer de pulvériser du produit à nettoyer les contacts, mais je n'y crois pas trop.
Si ton TV est encore sous garantie, la faire jouer (si elle est expirée, on peut peut-être considérer que c'est un vice caché, donc sans limite de durée).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 13 Nov 2025 09:35

Bonjour,

J' ai un TCL 55C89K depuis 3 mois ,qui a remplacé un Panasonic plasma , televiseur assez compliqué a manipuler !!! (a noter que mon fils informaticien ) y arrive en 2 temps 3 mouvements . Le probleme que je rencontre avec ce TV est avec le bluetooth entre mon PC/TV , et egalement avec le branchement par cable HDMI entre PC / TV , il y a soit le son ou l 'image , mais pas les deux ensemble !!

J'ai remarqué que la fiche HDMI est dure a emboiter sur le TV , elle rentre legerement de travers , peut etre la cause de tes problemes , mais je repete , reglage assez compliqué sur ce TV .

Jean Paul .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tvignaud » 13 Nov 2025 10:33

jpr a écrit:Bonjour,
J' ai un TCL 55C89K depuis 3 mois ,qui a remplacé un Panasonic plasma , televiseur assez compliqué a manipuler !!! (a noter que mon fils informaticien ) y arrive en 2 temps 3 mouvements . Le probleme que je rencontre avec ce TV est avec le bluetooth entre mon PC/TV , et egalement avec le branchement par cable HDMI entre PC / TV , il y a soit le son ou l 'image , mais pas les deux ensemble !!
J'ai remarqué que la fiche HDMI est dure a emboiter sur le TV , elle rentre legerement de travers , peut etre la cause de tes problemes , mais je repete , reglage assez compliqué sur ce TV .
Jean Paul .

Bonjour, on s'éloigne un peu du thème de ce fil : Fransat :wink:
Ce téléviseur n'est pas de technologie plasma (énergivore) qui a disparu du marché il y a plusieurs années, mais de technologie LCD avec rétroéclairage de type MINI-LED.
Une connexion bluetooth entre un PC et la TV pourquoi faire ? A toutes fins utiles je précise que le débit du bluetooth ne permet pas la transmission de la vidéo surtout HD ou UHD. La connexion bluetooth sur un téléviseur est principalement dédiée à la transmission du son TV vers des enceintes ou écouteurs bluetooth, ou l'inverse comme un lecteur MP3 pour écouter le son sur la TV ou une connexion d'un clavier ou d'une souris (variable selon les appareils). A voir les paramètres d'appairage de l'OS du PC, le mode d'emploi de la TV et/ou du périphérique concerné. Sur le téléviseur on peut activer ou désactiver le bluetooth : vérifier son état dans le menu concerné.
S'il y a un défaut sur une prise HDMI et/ou sur un câble HDMI, et bien ce téléviseur possède 4 prises HDMI et éventuellement essayer un autre connecteur avec un nouveau câble.
Maintenant s'il y a un défaut de montage du téléviseur où un jeu de prise n'est pas aligné avec l'ouverture du boitier qui ne permet pas d'y insérer correctement un câble autrement que de travers, voir avec le SAV du vendeur.
Normalement un PC connecté en HDMI à un téléviseur, ça fonctionne du premier coup avec le son et l'image pour peu que l'on ait sélectionné le bon port HDMI à l'affichage si elle n'est pas automatique, sur un PC portable il y a éventuellement une sélection à faire au clavier pour choisir le ou les écrans à afficher.
Dernière édition par tvignaud le 13 Nov 2025 10:48, édité 5 fois.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar jpr » 13 Nov 2025 10:42

Bonjour,

Je suis tout a fait d 'accord avec toi , j ai simplement voulu dire qu'a 80 ans je pinaille pour faire fonctionner ce televiseur TCL et que mon fils lorsequ'il vient a la maison en 2 temps 3 mouvements il y arrive !!!! .

Jean Paul
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 13 Nov 2025 11:39

tvignaud a écrit:Normalement un PC connecté en HDMI à un téléviseur, ça fonctionne du premier coup avec le son et l'image pour peu que l'on ait sélectionné le bon port HDMI ...
Il y a parfois des choses bizarres avec les connexions HDMI.
J'ai le cas avec un récepteur TNTSAT (Sagemcom) raccordé par HDMI sur un de mes TV (Acer) et qui démarre avec l'image mais sans le son lorsque j'allume le déco TNTSAT avec le port HDMI déjà sélectionné sur le TV. Il suffit que je passe sur une autre source et que je revienne sur le port HDMI en question pour que j'aie l'image et le son.
Un autre récepteur SAT n'a pas ce problème sur le même port HDMI du même TV et le récepteur TNTSAT en question n'a pas non plus ce problème lorsqu'il est raccordé en HDMI sur mon autre TV (Philips).
J'avoue que je ne comprends pas la raison de ce comportement du décodeur TNTSAT sur le TV Acer ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre