Impossible de faire marcher Fransat

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Impossible de faire marcher Fransat

Messagepar Mario78 » 09 Nov 2025 20:23

Miketou a écrit:Bonjour,

Je viens donner des nouvelles, je n'ai pas pu monter sur mon toit pour cause de tempête de vent et de pluie mais aujourd'hui c'est bon, il fait enfin beau donc j'avais prévu de monter pour régler le LNB mais au moment de me mettre sur la chaîne TF1 pour voir le signal et le réglé ensuite, miracle cela marche ! Toutes les chaînes marche jusqu'à la 11 mais ensuite pas de signal... Mais disons que ce n'est pas grave comme je ne regarde pas les chaînes au-dessus de la 11. Mais autre problème, j'ai une autre TV compatible aussi avec le module, mais une fois que je mets le module a la TV, cela m'ouvre bien l'interface mais aucune demande de recherche de chaîne mes demander et quand je fais une recherche de chaînes en passant par les paramètres de ma TV, déjà je n'ai pas le satellite Eutelsat 5WB puis ensuite ils me déteste bien TF1 / M6 / ... mais ils me disent " crypté ". J'ai bien la chaîne Fransat Info mais sur la chaîne 84 et 85 mais écran noir. Une solution par hasard ?

oui, suivre ce que l'on te dit de faire et pas faire n'importe quoi !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Miketou » 09 Nov 2025 23:34

Mario78 a écrit:
Miketou a écrit:Bonjour,

Je viens donner des nouvelles, je n'ai pas pu monter sur mon toit pour cause de tempête de vent et de pluie mais aujourd'hui c'est bon, il fait enfin beau donc j'avais prévu de monter pour régler le LNB mais au moment de me mettre sur la chaîne TF1 pour voir le signal et le réglé ensuite, miracle cela marche ! Toutes les chaînes marche jusqu'à la 11 mais ensuite pas de signal... Mais disons que ce n'est pas grave comme je ne regarde pas les chaînes au-dessus de la 11. Mais autre problème, j'ai une autre TV compatible aussi avec le module, mais une fois que je mets le module a la TV, cela m'ouvre bien l'interface mais aucune demande de recherche de chaîne mes demander et quand je fais une recherche de chaînes en passant par les paramètres de ma TV, déjà je n'ai pas le satellite Eutelsat 5WB puis ensuite ils me déteste bien TF1 / M6 / ... mais ils me disent " crypté ". J'ai bien la chaîne Fransat Info mais sur la chaîne 84 et 85 mais écran noir. Une solution par hasard ?

oui, suivre ce que l'on te dit de faire et pas faire n'importe quoi !!!

Mdr ! J'ai fait exactement ce qu'on me dit et d'ailleurs cela a marché pour ma première TV et en plus, j'ai quand-même réglé le LNB et j'ai maintenant toutes les chaînes sur ma première TV mais maintenant c'est un autre problème sur ma deuxième TV mais merci du conseil et de la façon de le dire :wink: . Si cela te plaît pas, passe ton chemin, je t'ai rien demandé ! Merci [icon_e_top.gif]
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 10 Nov 2025 00:46

Comment est raccordé ton deuxième téléviseur ?
As tu une deuxième carte Fransat ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miketou » 11 Nov 2025 15:40

kiki37 a écrit:Comment est raccordé ton deuxième téléviseur ?
As tu une deuxième carte Fransat ?

Elle est raccordée comme la première et non j'ai qu'une carte Fransat. Il en faut une deuxième ?
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 11 Nov 2025 16:01

Miketou a écrit:
Elle est raccordée comme la première

c'est à dire ?
tu as mis un répartiteur à la sortie satellite, ou bien tu débranches le premier téléviseur et tu branches le deuxième à la place ?
Il faudrait détailler les branchements pour comprendre et t'aider :gratt:
Miketou a écrit:et non j'ai qu'une carte Fransat. Il en faut une deuxième ?

oui si le deuxième téléviseur est relié à la parabole, ou bien se servir de la première carte ...

On ne traite pas la réception satellite comme une réception terrestre ....
Je détaillerai quand tu auras expliqué (schéma ? ) tes connexions ...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miketou » 11 Nov 2025 17:31

kiki37 a écrit:
Miketou a écrit:
Elle est raccordée comme la première

c'est à dire ?
tu as mis un répartiteur à la sortie satellite, ou bien tu débranches le premier téléviseur et tu branches le deuxième à la place ?
Il faudrait détailler les branchements pour comprendre et t'aider :gratt:
Miketou a écrit:et non j'ai qu'une carte Fransat. Il en faut une deuxième ?

oui si le deuxième téléviseur est relié à la parabole, ou bien se servir de la première carte ...

On ne traite pas la réception satellite comme une réception terrestre ....
Je détaillerai quand tu auras expliqué (schéma ? ) tes connexions ...

Ce n'est pas moi qui a fait les branchements comme je viens d'acheter la maison et tout les branchements ce trouve dans les murs. Je sais juste que j'ai une prise murale dans 2 chambres et le salon et l'ancien propriétaire m'a dit que tout les branchements sont reliés au satellite. Puis après, je branche mes TV avec un câble satellite a la prise murale.
L'ancien propriétaire était sur TNTSAT avant sur les deux TV (salon et chambre) si cela peut aider.
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 11 Nov 2025 18:07

Peux tu faire une photo du LNB, la tête de la parabole ?
Celle-ci a t'elle plusieurs sorties ?

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miketou » 11 Nov 2025 18:16

kiki37 a écrit:Peux tu faire une photo du LNB, la tête de la parabole ?
Celle-ci a t'elle plusieurs sorties ?

Non, elle a qu'une sortie qui va vers un boîtier puis un autre qu'il est aussi branché au boîtier va dans le mur de la maison.
Après si cela peut aider, quand ma parabole n'était pas bien réglé sur le bon satellite, je capté Arte et d'autres chaînes étrangères.
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 11 Nov 2025 18:59

Merci
Il faudrait savoir ce que sont ces boîtiers ... probablement répartiteurs :?: :(
Bon, le principal est que ça fonctionne sur les deux téléviseurs. Si les chaînes sont cryptées sur le deuxième téléviseur, c'est qu'il lui faut une carte Fransat. Sur le deuxième téléviseur, est-ce reçu directement ou par un récepteur satellite ?

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miketou » 11 Nov 2025 19:16

kiki37 a écrit:Merci
Il faudrait savoir ce que sont ces boîtiers ... probablement répartiteurs :?: :(
Bon, le principal est que ça fonctionne sur les deux téléviseurs. Si les chaînes sont cryptées sur le deuxième téléviseur, c'est qu'il lui faut une carte Fransat. Sur le deuxième téléviseur, est-ce reçu directement ou par un récepteur satellite ?

Pour résumer ma situation, j'ai acheté une maison avec la parabole sur TNTSAT, je pensais l'avoir réglé pour Fransat mais c'était pas le cas. Avec votre aide, j'ai pu la régler et faire un test avec ma TV dans la chambre. Cela fonctionne, j'ai toutes les chaînes. Par contre, quand je prends le module et la carte Fransat pour tester sur ma TV dans le salon, cela ne me fait pas de recherche de chaînes automatique et si je veux le faire avec ma TV, cela me mets Fransat Info, TF1, ... Mais pas dans l'ordre et écran noir et avec 300 chaînes en plus. Par contre, avant d'avoir bougé ma parabole et sans le module et la carte Fransat, quand je fessait une recherche de chaînes, cela marché avec plus de 600 chaînes. A ce que je comprends, on ne peut pas utiliser une carte Fransat pour les deux TV ?
Miketou
Petit ver
Petit ver