Impossible de faire marcher Fransat

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Impossible de faire marcher Fransat

Messagepar Miketou » 03 Nov 2025 21:00

Merci pour la notice, j'ai pu du coup trouver la puissance et qualité des chaînes :

- TF1 : Niv. D'erreur de bit 2000 Intensité signal 0 qualité du signal 0
- France 2 : Niv d'erreur de bit 1449 intensité signal 39 qualité du signal 31
- Nova 19 : Niv d'erreur de bit 2000 intensité signal 0 qualité du signal 0

Il me manque le signal de toutes les chaînes a par France 2 / France 3 et France 4
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 03 Nov 2025 21:06

Revoir le montage de tes fiches "F"
Image
et la qualité du câble coaxial (tu ne m'as pas répondu)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miketou » 03 Nov 2025 21:33

kiki37 a écrit:Revoir le montage de tes fiches "F"
Image
et la qualité du câble coaxial (tu ne m'as pas répondu)

J'ai acheté ma maison avec la parabole déjà installé mais avec TNTSAT, tu crois que le montage est quand même mal fait ?
Pour l qualité du câble coaxial, il faut que je remonte sur le toit pour le savoir, je remonte demain.
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Nov 2025 21:36

Ce n'est pas un problème de qualité de câble ou de montage de fiches, c'est typique d'une antenne mal réglée (azimut, élévation, et peut-être surtout skew du LNB s'il n'a pas été réglé en passant d'Astra1 à Eutelsat 5WB).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 03 Nov 2025 21:37

Ben si TNTsat fonctionnait, le cablage intérieur est bon.
Miketou a écrit:Pour l qualité du câble coaxial, il faut que je remonte sur le toit pour le savoir, je remonte demain.

Inutile : c'est écrit sur le câble tous les mètres ... mais s'il est planqué dans une gaine ....:(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miketou » 03 Nov 2025 21:41

marceljack a écrit:Ce n'est pas un problème de montage de fiches, c'est typique d'une antenne mal réglée (azimut, élévation, et peut-être surtout skew du LNB s'il n'a pas été réglé en passant d'Astra1 à Eutelsat 5WB).

Oula, beaucoup de mots que je ne comprends pas, je sais mieux pourquoi cela ne marché pas du coup :lol: Je vais voir a refaire le câble alors.
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Nov 2025 21:44

Miketou a écrit:
marceljack a écrit:Ce n'est pas un problème de montage de fiches, c'est typique d'une antenne mal réglée (azimut, élévation, et peut-être surtout skew du LNB s'il n'a pas été réglé en passant d'Astra1 à Eutelsat 5WB).
Oula, beaucoup de mots que je ne comprends pas, je sais mieux pourquoi cela ne marché pas du coup :lol: Je vais voir a refaire le câble alors.
Le skew du LNB c'est la rotation du LNB sur son axe. Il faut le régler pour avoir la meilleure qualité (ou le taux d'erreurs le plus faible).
Idem pour le fignolage de l'azimut et de l'élévation; c'est la qualité qui compte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Miketou » 03 Nov 2025 21:54

marceljack a écrit:
Miketou a écrit:
Le skew du LNB c'est la rotation du LNB sur son axe. Il faut le régler pour avoir la meilleure qualité (ou le taux d'erreurs le plus faible).
Idem pour le fignolage de l'azimut et de l'élévation; c'est la qualité qui compte.

Ok donc je vais voir le skew du LNB demain.
Merci encore !
Miketou
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 03 Nov 2025 22:02

Miketou a écrit:Oula, beaucoup de mots que je ne comprends pas

Image
réglage du skew (polarisation)
Image

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miketou » 09 Nov 2025 17:45

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles, je n'ai pas pu monter sur mon toit pour cause de tempête de vent et de pluie mais aujourd'hui c'est bon, il fait enfin beau donc j'avais prévu de monter pour régler le LNB mais au moment de me mettre sur la chaîne TF1 pour voir le signal et le réglé ensuite, miracle cela marche ! Toutes les chaînes marche jusqu'à la 11 mais ensuite pas de signal... Mais disons que ce n'est pas grave comme je ne regarde pas les chaînes au-dessus de la 11. Mais autre problème, j'ai une autre TV compatible aussi avec le module, mais une fois que je mets le module a la TV, cela m'ouvre bien l'interface mais aucune demande de recherche de chaîne mes demander et quand je fais une recherche de chaînes en passant par les paramètres de ma TV, déjà je n'ai pas le satellite Eutelsat 5WB puis ensuite ils me déteste bien TF1 / M6 / ... mais ils me disent " crypté ". J'ai bien la chaîne Fransat Info mais sur la chaîne 84 et 85 mais écran noir. Une solution par hasard ?
Miketou
Petit ver
Petit ver