l'orientation adéquate de la parabole ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: l'orientation adéquate de la parabole ?

Messagepar cyberdom » 13 Fév 2010 14:47

En effet, si on n'a pas de terminal FRANSAT, il n'y a pas beaucoup de chaînes sur AB3 comparé aux autres positions comme Hot Bird ou Astra qui comportent plusieurs satellites copositionnés.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 13 Fév 2010 14:53

jean doute a écrit:re,
J'ai cherché sur le net, et en effet ma parabole semble bien pointée vers AB3, donc légèrement au sud-ouest (d'après la boussole, si elle n'est pas déréglée), puisque j'ai tf1 non crypté (selon l'info trouvée tf1 serait en effet crypté sur astra ! : une chaîne nationale !)....
Par contre je devrais avoir tmc , or je ne l'ai pas !
AB3 est entré en service en 2002 (d'après mes sources), pour une durée de 12 ans : donc après 2014 ? :roll:
En analogique, seul AB3 émet les chaines historiques françaises en clair.
TMC a été émis en analogique clair pendant un moment mais ne l'est plus depuis un an environ.
En numérique, Astra émet les chaînes historiques (et celles de la TNT), mais en numérique crypté seulement dans le cadre de Canalsat et TNTsat.
Sur AB3, seules les chaînes publiques du R1 (F2, F3, F5, Arte, LCP) sont émises en numérique clair, le reste des chaînes de la TNT est crypté (Fransat, Bis, Orange).

Pour ce qui est de la durée de vie d'AB3, c'est plutôt 15 ans qui était l'objectif de durée visé au lancement, la durée de vie réelle d'un satellite dépend de pas mal de de facteurs (principalement la précision du lancement, qui détermine les quantités de carburant restant pour le maintien en orbite pour le reste de sa vie).
AB3 fait partie de la flotte de satellites d'Eutelsat et il sera certainement remplacé avant de tomber en panne car outre la diffusion des bouquets Fransat, Orange et Bis, il sert à envoyer le signal aux émetteurs TNT de province.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 13 Fév 2010 15:26

J'ai repositionné ma parabole, car j'avais modifié son orientation en raison du scan négatif du sagem (pour lequel les commentaires clients étaient assez enthousiastes, sur darty site web, c'était ce qui avait motivé mon choix. Car si les sagem ont des bugs, les aston il semble que ce soit pareil). Pourtant il y a plus de 10 ans j'en avais bavé avec l'obliquité adéquate à trouver manuellement en me réferant au téléviseur, alors que les mouvements latéraux sont eux simplissimes pour obtenir une image tv de bonne qualité (avec le sagem je ne voyais que le scan. Je préfère un recepteur comme le sab ssr 350, car on voit et/ou on entends s'il y a réception.Et sur ma parabole de 80 cm, le mât en U , et la feraille dont les boulons, pas une tâche de rouille (alors que d'autres, de marques différentes, sont abimées par la corrosion dans mon quartier).

Je pense donc changer pour le fransat, car l'autre aston dit tntsat coûte le même prix chez darty, et la carte n'est pas valide à vie.
Pour le hdmi je dois changer de tv, car mon écran plat lcd ne comporte pas de prise; mais ce sera pour plus tard, quitte à reinitialiser le fransat :wink:

Merci pour les posts :D
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 13 Fév 2010 17:17

merci aussi de lire la faq du salon satellite de nôtre forum
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
tout est indiqué et en particulier les TROIS réglages du pointage de la parabole
( ne pas oublier en effet la contre-polarisation du LNB, essentielle en numérique )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean doute » 13 Fév 2010 18:12

okay visiterai le lien...

Ma parabole est réglée depuis plusieurs heures : l'image est très belle :D

J'ai reporté mon sagem chez darty , mais devrait y retourner(car il n' avaient aucun recepteur pour AB3 en magasin :? ).

Si j'avais acheté sur le net c'était cuit (ai déja eu l'expérience d'un retour à mes frais, avec un envoi en recommandé imposé; alors que je n'avais reçu qu'un envoi ordinaire :x: ) pour un échange :( :mrgreen:

La norme hdcp (1080)doit-elle équiper aussi le tv pour utiliser un fransat ?

A+, bon week-end :D
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 13 Fév 2010 19:36

Ton image est très belle avec quel terminal, l'analogique ?

Tu n'es pas obligé d'avoir une télé Full HD, il suffit d'en avoir une qui accepte le 1080 sur l'entrée HDMI. De mon côté, j'ai un LCD SAMSUNG 1440x900 avec mon Aston Simba HD FRANSAT configuré en 1080i. Après, c'est sûr que l'image sera encore plus nette sur une télé Full HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 13 Fév 2010 20:58

jean doute a écrit:... Je pense donc changer pour le fransat, car l'autre aston dit tntsat coûte le même prix chez darty, et la carte n'est pas valide à vie.
Pour le hdmi je dois changer de tv, car mon écran plat lcd ne comporte pas de prise; mais ce sera pour plus tard, quitte à reinitialiser le fransat :wink:..
Ton TV a-t-il une prise DVI ? Si c'est le cas, on peut généralement y connecter une sortie HDMI avec un adaptateur mais il faut aussi une liaison audio analogique au téléviseur (ou SPDIF vers un home cinema) car le DVI ne transmet pas le son.
Tu peux aussi utiliser la sortie YUV si le décodeur satellite en a une.
Quelles sont les connexions disponibles sur ton TV en plus des péritels et quelle est la résolution de l'écran ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 14 Fév 2010 11:16

cyberdom a écrit:Ton image est très belle avec quel terminal, l'analogique ?

Oui le saba , remis en fonction pour régler la parabole :D

Tu n'es pas obligé d'avoir une télé Full HD, il suffit d'en avoir une qui accepte le 1080 sur l'entrée HDMI. De mon côté, j'ai un LCD SAMSUNG 1440x900 avec mon Aston Simba HD FRANSAT configuré en 1080i. Après, c'est sûr que l'image sera encore plus nette sur une télé Full HD.

Mon écran plat n'a pas de connexion hdmi :(

Les normes évoluent sans cesse, et donc un materiel est vite obsolète :roll:

Dans la recherche d'un décodeur sat, j'aurai pu me contenter de la SD, non pour une question de prix, mais parce que je ne suis pas exigent. Ce qui a motivé le choix d'un décodeur sat compatible HD, c'est tout simplement parce qu'un jour la SD pourrait disparaître comme l'analogique. Car si toutes les chaînes tv ne sont pas encore en HD, il y a cependant contrainte de maintenir la SD pour la diffusion des programmes. Pour libérer des fréquences, la SD risque donc de disparaître dans un avenir pas trop lointain (sur mon écran arté HD fait place à un écran noir : réception zéro. Si le SD cessait d'être émis = tv au rebut ).Donc je ne veux pas faire un achat coûteux qui soit obsolète dans quelques temps....., d'où le choix du HD !
a+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Fév 2010 11:59

jean doute a écrit: Mon écran plat n'a pas de connexion hdmi :(
Les normes évoluent sans cesse, et donc un materiel est vite obsolète :roll:
C'est vrai, surtout pour les écrans plats depuis leur apparition et ceux qui ont acheté les premiers les ont payés cher pour des spécifications très inférieures aux produits actuels. :cry:
C'est toujours le problème qaund on est "early adopter" ... :!:
Mais tu n'as pas répondu à ma question: ton TV a-t-il une prise DVI (qui est compatible HDMI avec un adaptateur mais ne transporte pas le son) ou au moins une entrée YUV (prises cinch rouge, vert, bleu) qui peuvent aussi passer la HD :?:
Quelle est la marque et le modèle de ton téléviseur ?

jean doute a écrit: Dans la recherche d'un décodeur sat, j'aurai pu me contenter de la SD, non pour une question de prix, mais parce que je ne suis pas exigent. Ce qui a motivé le choix d'un décodeur sat compatible HD, c'est tout simplement parce qu'un jour la SD pourrait disparaître comme l'analogique. Car si toutes les chaînes tv ne sont pas encore en HD, il y a cependant contrainte de maintenir la SD pour la diffusion des programmes. Pour libérer des fréquences, la SD risque donc de disparaître dans un avenir pas trop lointain (sur mon écran arté HD fait place à un écran noir : réception zéro. Si le SD cessait d'être émis = tv au rebut ).Donc je ne veux pas faire un achat coûteux qui soit obsolète dans quelques temps....., d'où le choix du HD !
a+
La SD n'est pas près de disparaître étant donné le parc installé, ce serait la révolution ! Et sur satellite ce n'est pas la place qui manque.
Ton récepteur HD sera certainement obsolete ou HS avant l'arrêt de la SD.
Et tous les récepteurs HD peuvent sortir le signal HD converti en SD sur leurs péritels à condition de les configurer pour cela, ce qui fait que ce n'est pas une cause de mise au rebut du téléviseur.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 14 Fév 2010 12:36

marceljack a écrit:
jean doute a écrit:... Je pense donc changer pour le fransat, car l'autre aston dit tntsat coûte le même prix chez darty, et la carte n'est pas valide à vie.
Pour le hdmi je dois changer de tv, car mon écran plat lcd ne comporte pas de prise; mais ce sera pour plus tard, quitte à reinitialiser le fransat :wink:..
Ton TV a-t-il une prise DVI ? Si c'est le cas, on peut généralement y connecter une sortie HDMI avec un adaptateur mais il faut aussi une liaison audio analogique au téléviseur (ou SPDIF vers un home cinema) car le DVI ne transmet pas le son.
Tu peux aussi utiliser la sortie YUV si le décodeur satellite en a une.
Quelles sont les connexions disponibles sur ton TV en plus des péritels et quelle est la résolution de l'écran ?

salut,

La réso : 1024x 768 /60 hertz :mrgreen:

Les prises : vga - ypbpr - s-vidéo -péritel prise jack, péritel magnéto- audio entrée G/D DVD ou PC

a+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle