YPbPr correspond à l'YUV. Par contre, vu sa résolution, ton écran semble être un 4/3 et ne peut pas afficher la HD simple qui est de 1280x720p.
Comme l'a dit marceljack, il peut toujours afficher la HD transformée en SD par un terminal HD.

Effectivement si c'est un écran 4/3 de résolution 1024 x 768 un récepteur TNT HD ne présente que peu d'intérêt.

Je pense qu'aujourd'hui la situation est plus simple car au dessus de 66 cm de diagonale on ne devrait plus trouver dans le commerce que des TV avec tuner TNT HD.vidéo-33 a écrit:avant d'acheter , voir ce lien !
http://www.tvnt.net/forum/hd-ready-attention-t13016.html

vidéo-33 a écrit:avant d'acheter , voir ce lien !
http://www.tvnt.net/forum/hd-ready-attention-t13016.html

,
Ce n'est pas le récepteur satellite Saba qui convertit les signaux, c'est le téléviseur puisque la péritel ne transporte que des signaux vidéo et audio analogiques.jean doute a écrit: salut tlm,
Mon saba sat connecté à un tv analogique, ou à un tv numérique affiche indifferemment une image. Il converti donc les signaux E.M dans le deuxième cas à priori (et l'image semble plus belle).
La qualité de réception avec un "décodeur TNT" externe n'a rien à voir avec le type de téléviseur utilisé pour la visualisation qui ne sert que de moniteur dans ce cas. Avec le même récepteur ("décodeur") TNT, on doit avoir les mêmes résultats de réception quel que soit le TV utilisé pour l'affichage (hormis la qualité de l'afficheur lui-même).jean doute a écrit: Mes décodeurs tnt terrestre fonctionnaient mieux avec le tv analogique (jamais de perturbation des chaînes multiplex), qu'avec maintenant le tv numérique, pour lequel il n'y à plus conversion des signaux E.M. Donc à priori un récepteur conviendrait mieux qu'un décodeur si je me fie à mon expérience.
Je ne vois pas en quoi la disparition de l'analogique affectera la réception de Fransat quel que soit le téléviseur utilisé. La seule chose qui pourra éventuellement se passer c'est que les canaux analogiques actuels d'AB3 seront remplacés par des multiplex numériques qui te permettront peut-être de recevoir plus de chaînes.jean doute a écrit: Qu'en sera t-il avec le fransat sur un tv numérique lors de la disparition des diffusions en analogique sur AB3![]()

marceljack a écrit:Ce n'est pas le récepteur satellite Saba qui convertit les signaux, c'est le téléviseur puisque la péritel ne transporte que des signaux vidéo et audio analogiques.jean doute a écrit: salut tlm,
Mon saba sat connecté à un tv analogique, ou à un tv numérique affiche indifferemment une image. Il converti donc les signaux E.M dans le deuxième cas à priori (et l'image semble plus belle).
Et une péritel est une péritel, analogique quel que soit le dispositif d'affichage (tube ou LCD). C'est après que s'effectue la conversion analogique -> numérique dans les TV LCD, plasma (et même 100 Hz à tube).La qualité de réception avec un "décodeur TNT" externe n'a rien à voir avec le type de téléviseur utilisé pour la visualisation qui ne sert que de moniteur dans ce cas. Avec le même récepteur ("décodeur") TNT, on doit avoir les mêmes résultats de réception quel que soit le TV utilisé pour l'affichage (hormis la qualité de l'afficheur lui-même).jean doute a écrit: Mes décodeurs tnt terrestre fonctionnaient mieux avec le tv analogique (jamais de perturbation des chaînes multiplex), qu'avec maintenant le tv numérique, pour lequel il n'y à plus conversion des signaux E.M. Donc à priori un récepteur conviendrait mieux qu'un décodeur si je me fie à mon expérience.
Si cela fonctionnait mieux avant, c'est une autre cause qui a entraîné les problèmes (dégradation de l'installation d'antenne, nouvel émetteur perturbateur ou ...).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "un récepteur convient mieux qu'un décodeur"![]()
![]()
![]()
Ni ce que tu veux dire par "signaux E. M."![]()
[quote=".

On est bien d'accord, c'est bien pour çà que je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Donc à priori un récepteur conviendrait mieux qu'un décodeur si je me fie à mon expérience"jean doute a écrit: ... La dénomination d'un appareil diffère : recepteur sat, décodeur sat, terminal sat , donc si les fonctions ne diffèrent pas, ce ne sont là que des astuces marketting, hormis pour le label tntsat...
Bien d'accord également, c'est ce que j'avais compris, mais ce terme ne s'applique pas au niveau de l'interconnexion des appareils, d'où ma question.jean doute a écrit: Signaux E.M : signaux électromagnétiques, ou ondes E.M, comme l'on dit en physique