l'orientation adéquate de la parabole ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

l'orientation adéquate de la parabole ?

Messagepar jean doute » 12 Fév 2010 18:23

Bonsoir,

Ayant des problèmes de bonne réception de la tnt par antenne rateau (la qualité de cette réception fluctue - coupures brèves, ou pixellisation partielle des chaînes du multiplex m6, w9, NT1-depuis plusieurs semaines pour moi à roubaix), excédé j'ai acheté un sagem, le sd 86 compatible hd (mon tv lui ne l'ai pas), pour une réception tntsat.

Au scan cet appareil ne trouve aucune chaîne....!

Je croyais pourtant être orienté sur astra, puisque mon recepteur sattelite saba captait parfaitement les chaînes nationales françaises: d'autant plus que cette orientation de la parabole correspond à celle du café du coin captant canal + .L'on est au-delà du point cardinal sud en tant qu'orientation, et donc absolument pas vers l'ouest si tant est que canal+ diffuserait également depuis cette direction.

J'ai une boussole, mais elle est petite et ma vue n'est pas excellente : dès lors pour reperer les 19,2° Est ! A midi le soleil indique le sud, je sais donc que ma parabole n'est pas orientée au sud, c'est déja ça (d'ailleurs les chaînes nationales captées par mon Saba ?) :wink:

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer ....
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Re: l'orientation adéquate de la parabole ?

Messagepar FEEDELE » 12 Fév 2010 18:43

Bonsoir...les chaînes françaises que tu avais etaient sur AB3 et non sur Astra.Donc il te faudra tourner la parabole vers la gauche de 24 degrés quand tu es derrière .Ton Saba est analogique je pense, entres cette fréquence 11258.50 V - et tournes vers Astra avec la bonne élévation de la parabole, cherches le signal et tu auras Eurosport en allemand , tu seras ainsi sur Astra.Puis branches le nouveau recepteur et fais une recherche automatique, il faut aussi que ta tête de parabole soit universelle pour prendre toute la bande basse et toute la bande haute.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 12 Fév 2010 19:50

Tu peux aussi aller sur SatLex pour calculer les angles d'azimut et d'élévation en fonction de ton lieu d'habitation.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 12 Fév 2010 21:25

Si tu es allergique aux calculs. Voila un assistant a l'installation et au pointage sans aucun calcul pour tout les satellites ASTRA . Voici le lien : www.onastra.fr/how-to-receive-astra/dis ... /index.php
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 12 Fév 2010 22:27

jean doute a écrit:... Je croyais pourtant être orienté sur astra, puisque mon recepteur sattelite saba captait parfaitement les chaînes nationales françaises: d'autant plus que cette orientation de la parabole correspond à celle du café du coin captant canal +. L'on est au-delà du point cardinal sud en tant qu'orientation, et donc absolument pas vers l'ouest si tant est que canal+ diffuserait également depuis cette direction. ....
Si tu captes les chaines nationales analogiques, ta parabole est orientée sur AB3 (5°W) et non sur Astra (19.2°E).
Sur AB3 tu peux aussi recevoir les chaines de la TNT, mais pas avec un récepteur TNTSAT mais avec un récepteur FRANSAT (vendu avec sa carte, comme pour TNTSAT).
Si tu ne veux pas t'embêter avec la réorientation de la parabole, tu peux peut-être échanger ton kit TNTSAT contre un kit FRANSAT ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 13 Fév 2010 09:32

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses,

Je me suis rappelé que sur ce saba j'avais canal + crypté, et en clair à certaines heures.

Mes voisins italiens ont leurs paraboles orientés vers le sud, vers un sattelite diffusant des programmes italiens. Or par rapport à ces paraboles le pointage de la mienne est décalée latéralement vers la gauche. Je me rappelle lors de recherche d'un sattelite, avoir capté des chaînes tv allemandes, encore décalé latéralement plus à gauche en référence au sud indiqué par la boussole .

Je me rappelle aussi avoir lu sur un forum, que des sagem déconnent lors de l'installation : une personne s'était trouvée dans la même situation que moi, le scan tournait à vide, alors que la parabole était ok en orientation. Quelqu'un lui à donné une astuce : mettre la carte , puce en bas, contrairement au manuel d'install sagem. Je pense donc que cela s'était solutionné ?

Je vais voir pour un échange chez Darty ....
J'ai bien fait de ne pas acheter sur internet malgré les 50€ de moins, car les aller-retour payants et les temps d'attente !
Là chez darty , s'il y a un problème l'on peut échanger le materiel contre un tout aussi neuf...

A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean doute » 13 Fév 2010 11:54

re,

J'ai cherché sur le net, et en effet ma parabole semble bien pointée vers AB3, donc légèrement au sud-ouest (d'après la boussole, si elle n'est pas déréglée), puisque j'ai tf1 non crypté (selon l'info trouvée tf1 serait en effet crypté sur astra ! : une chaîne nationale !)....
Par contre je devrais avoir tmc , or je ne l'ai pas !

C'est lors du montage de cette parabole, et recherche d'un sattelite que je captais des chaînes tv allemandes, et que j'ai donc dérivé latéralement vers la droite jusqu'à capter les chaînes françaises parfaitement sur donc AB3.

bonne nouvelle , quoique le sagem peut enregistrer lui aussi, via un magnétoscope (2 prises péri) à priori , quoique l'échange pour un fransat me vaudra un supplément en débours.

AB3 est entré en service en 2002 (d'après mes sources), pour une durée de 12 ans : donc après 2014 ? :roll:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 13 Fév 2010 12:50

Bonjour...les satellites sont tous au Sud sous notre hémisphère :wink: ...ensuite c'est plus vers l'ouest ou plus vers l'est...http://www.dailymotion.com/video/x2z95_la-motorisée-de-feedele_tech
jean doute a écrit:... puisque j'ai tf1 non crypté (selon l'info trouvée tf1 serait en effet crypté sur astra ! : une chaîne nationale !)....
Par contre je devrais avoir tmc , or je ne l'ai pas !
...TMC est en numérique.Tu n'as pas répondu pour la tête, il te faut une tête universelle.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 13 Fév 2010 13:01

jean doute a écrit:Mes voisins italiens ont leurs paraboles orientés vers le sud, vers un sattelite diffusant des programmes italiens. Or par rapport à ces paraboles le pointage de la mienne est décalée latéralement vers la gauche.

Tes voisins doivent être sur Hot Bird à 13° Est qui diffuse pas mal de chaînes italiennes.

jean doute a écrit:J'ai cherché sur le net, et en effet ma parabole semble bien pointée vers AB3, donc légèrement au sud-ouest (d'après la boussole, si elle n'est pas déréglée), puisque j'ai tf1 non crypté (selon l'info trouvée tf1 serait en effet crypté sur astra ! : une chaîne nationale !)....

Sur le satellite, TF1 n'est en clair qu'en analogique sur AB3.

jean doute a écrit:Par contre je devrais avoir tmc , or je ne l'ai pas !

TMC est en numérique, donc si ton terminal SABA n'est qu'analogique, c'est normal que tu ne reçoives pas cette chaîne.

jean doute a écrit:AB3 est entré en service en 2002 (d'après mes sources), pour une durée de 12 ans : donc après 2014 ? :roll:

Il sera remplacé par un autre satellite lancé par Ariane ou une autre fusée.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 13 Fév 2010 14:31

AB3 sera ensuite que numérique, on y trouve quelques chaînes en clair, mais sinon c'est surtout pour alimenter la TNT et il faut du matos dédié ou avoir un abonnement comme FRANSAT par exemple.
FEEDELE
The king !
The king !