Ayant des problèmes de bonne réception de la tnt par antenne rateau (la qualité de cette réception fluctue - coupures brèves, ou pixellisation partielle des chaînes du multiplex m6, w9, NT1-depuis plusieurs semaines pour moi à roubaix), excédé j'ai acheté un sagem, le sd 86 compatible hd (mon tv lui ne l'ai pas), pour une réception tntsat.
Au scan cet appareil ne trouve aucune chaîne....!
Je croyais pourtant être orienté sur astra, puisque mon recepteur sattelite saba captait parfaitement les chaînes nationales françaises: d'autant plus que cette orientation de la parabole correspond à celle du café du coin captant canal + .L'on est au-delà du point cardinal sud en tant qu'orientation, et donc absolument pas vers l'ouest si tant est que canal+ diffuserait également depuis cette direction.
J'ai une boussole, mais elle est petite et ma vue n'est pas excellente : dès lors pour reperer les 19,2° Est ! A midi le soleil indique le sud, je sais donc que ma parabole n'est pas orientée au sud, c'est déja ça (d'ailleurs les chaînes nationales captées par mon Saba ?)
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer ....