Libre à toi d'acheter un câble plus cher que ton téléviseur ou que ton décodeur TNTSAt, mais je maintiens que cela ne sert strictement à rien avec un récepteur TNTSat qui ne peut pas sortir une résolution supérieure à 1080i (soit un débit de 1 Gb/s).jean doute a écrit: ... Le cable hdmi transmet avec une fidélité dépendante de sa propre qualité, et il est incertain que sur le tv thomson l'image des chaînes hd soit plus belle avec le tuner du fransat, bien que le cable soit hdmi, et non pas un cable d'antenne terrestre.
Ici des cables norme hd v1.4 sont proposés à la vente :
http://www.axefil.com/cables_hdmi_dvi.h ... 2Aodq190Yg
Il est impossible de voir une différence sur l'image entre un câble à 10€ et un à 100€ (supposés tous deux en bon état) même sur un écran de 40 pouces à partir d'une source en 1080i. Et sans doute pas non plus sur du 1080p.
Pour recevoir ces chaînes, il faut un abonnement à CanalSat et donc un récepteur TNTSat "Canal ready".jean doute a écrit: Je suis très interessé par les chaînes tv "planète" , et " national géographic " : pourrai-je avec le même abonnement préférentiel recevoir ces 2 chaînesJe crois que pour l'abonnement tntsat il y a possibilité de recevoir uniquement un choix limité de chaînes choisies, ce pour un coût de 15€ mensuel, est-ce encore valide
Pour le prix et le contenu des différentes options il faut aller sur le site de Canal mais il me semble qu'il y a un supplément pour voir ces chaînes en HD et je serais surpris que National geographic HD soit inclus dans une offre à 15€.