l'orientation adéquate de la parabole ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: l'orientation adéquate de la parabole ?

Messagepar jean doute » 15 Fév 2010 12:28

Comme la connectique or est recommandée pour une question de qualité de la définition, je vais m'enquêrir des prix :roll:

Pour le moment je pense acheter le tv présenté via mon lien, qui pour le prix avec une telle connectique est quasi inespéré :wink:
En plus les commentaires clients sont bons, que demander de plus :?:

A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 15 Fév 2010 23:38

Bonsoir...comment ça un récepteur qui reçoit AB3 ?,un démodulateur satellite prend tous les satellites.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2010 03:40

jean doute a écrit:Comme la connectique or est recommandée pour une question de qualité de la définition, je vais m'enquêrir des prix

La connectique or ( c'est du plaqué) est un argument commerciale. On voit pas de différence sur l'image entre la connectique or et une connectique classique, sauf le prix. Surtout que tu semble orienter vers d'un téléviseur d'une dimension d'écran de 20 pouces (50cm). Plus l'écran est petit, moins les défauts sont visibles.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jean doute » 16 Fév 2010 11:47

bonjour,

En effet, c'est surtout la qualité du cable métallique transmetteur et le blindage qui importent....( j'ai même lu un argument suivant : " placage or, traité anti-corrosion", alors que l'or est un métal inaltérable ! C'est pour cette qualité là qu'il est plaqué sur un autre métal, et est censé améliorer celle de la connexion. Néanmoins, débrancher et rebrancher souvent apporte une usure par frottements).

Je pense acheter au moins un cable hdmi v 1.4 (la dernière norme)en prévision d'un remplacement du tv dans le futur, car il s'avèrera alors moins dépassé en tant que norme.Ce tv n'aura sans doute plus de prises péritel, présentes encore actuellement sur le materiel en vente pour une question de compatibilité
dans les connexions entre les appareils qu'ont les gens chez eux (et parfois payés très cher).

a+

Ps/ Je sais bien qu'un recepteur sat peut capter les progr en clair de n'importe quel sattelite; mais personnellement je n'ai pas une parabole motorisée, ou très large et disposant de toute une série de capteurs....
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Fév 2010 13:21

jean doute a écrit:bonjour,
En effet, c'est surtout la qualité du cable métallique transmetteur et le blindage qui importent....( j'ai même lu un argument suivant : " placage or, traité anti-corrosion", alors que l'or est un métal inaltérable ! C'est pour cette qualité là qu'il est plaqué sur un autre métal, et est censé améliorer celle de la connexion. Néanmoins, débrancher et rebrancher souvent apporte une usure par frottements).
Il y a beaucoup d'autres métaux aussi "inaltérables" que l'or et beaucoup moins chers (chrome ou nickel par exemple), mais le principal avantage de l'or est sa conductivité, la meilleure de tous les métaux après le platine et c'est pour cela qu'on l'utilise pour les contacts (le cuivre et l'argent ont une conductivité presque aussi bonne mais ils ont l'inconvénient de s'oxyder au contact de l'air).
Pour un câble HDMI, c'est un luxe qui n'est pas forcément utile sur le blindage, d'autant moins que le blindage de la prise sur l'appareil n'est généralement pas doré (les contacts eux-mêmes sont pratiquement toujours dorés).

jean doute a écrit: Je pense acheter au moins un cable hdmi v 1.4 (la dernière norme)en prévision d'un remplacement du tv dans le futur, car il s'avèrera alors moins dépassé en tant que norme.Ce tv n'aura sans doute plus de prises péritel, présentes encore actuellement sur le materiel en vente pour une question de compatibilité dans les connexions entre les appareils qu'ont les gens chez eux (et parfois payés très cher)...
Si c'est pour le connecter à un TV de 22" dont la résolution d'écran n'est même pas full HD, le cordon HDMI le moins cher ne fera aucune différence avec un câble soi-disant certifié HDMI 1.4 (norme qui n'est pas encore publiée et dont la principale innovation est de prévoir des modes de TV en relief et un nouveau connecteur "micro").
Pour un cordon avec prises standard et un TV même full HD, la version 1.4 n'apporte rien de plus que la version 1.3 (sauf un prix plus élevé pour le vendeur).
Et ton TV de 22" ne supportant pas le 1080p en entrée, un cordon HDMI certifié 1.1 ou 1.2 seulement serait largement suffisant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 16 Fév 2010 15:34

Le tuner tnt du tv thomson que je vais avoir est compatible avec le 1080, 1080i...

Bien sûr avec la résolution de l'écran, je sais pertinemment que ce n'est pas un tv full hd !

A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Fév 2010 23:41

jean doute a écrit:Le tuner tnt du tv thomson que je vais avoir est compatible avec le 1080, 1080i...
Bien sûr avec la résolution de l'écran, je sais pertinemment que ce n'est pas un tv full hd !
A+
La résolution de l'écran est une chose, la résolution admissible à l'entrée HDMI en est une autre.
S'il n'admet que du 1080i (i=balayage entrelacé) en entrée, n'importe quelle version de câble HDMI convient.
Le 1080p (p=balayage progressif) demande une bande passante double et donc un câble de meilleure qualité.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2010 23:51

En pensant a un achat d'un achat TV hd dans un futur plus ou moins éloigné. Rien ne dit qu'entre temps la norme HDMI aura encore évolué. Et entre temps le prix des cordons aura certainement baissé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 17 Fév 2010 11:34

bernard7715 a écrit:En pensant a un achat d'un achat TV hd dans un futur plus ou moins éloigné. Rien ne dit qu'entre temps la norme HDMI aura encore évolué. Et entre temps le prix des cordons aura certainement baissé.
De toutes façons, quelle que soit la norme à la quelle le câble est supposé être conforme, il est identique au niveau du câblage car il n'y a pas de changement entre les différents niveaux.
Un câble certifié 1.1 peut donc tout à fait être conforme à la version 1.4 s'il est bien construit, même s'il n'est par certifié (donc pas testé) suivant cette norme. C'est vrai pour la plupart des câbles courts (moins de 2m) qui constituent la grande majorité de ce qui se vend.
Pour les câbles plus longs (jusqu'à 10 m), la qualité du câble est beaucoup plus importante.
Sinon les principaux apports des version 1.3 et 1.4 au niveau du câble sont l'introduction d'un mini-connecteur (v 1.3) et d'un micro connecteur (v 1.4) pour les appareils portables, ce qui n'a aucun impact sur les câbles usuels.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 17 Fév 2010 11:56

marceljack a écrit:
jean doute a écrit:Le tuner tnt du tv thomson que je vais avoir est compatible avec le 1080, 1080i...
A+
La résolution de l'écran est une chose, la résolution admissible à l'entrée HDMI en est une autre.
S'il n'admet que du 1080i (i=balayage entrelacé) en entrée, n'importe quelle version de câble HDMI convient.
Le 1080p (p=balayage progressif) demande une bande passante double et donc un câble de meilleure qualité.

Le tuner hd du tv recevra par le cable de l'antenne terrestre, mais l'image des chaînes hd devrait être belle, d'autant que sa qualité n'est pas tributaire du temps qu'il fait, au contraire de la reception sattelitaire.

Le cable hdmi transmet avec une fidélité dépendante de sa propre qualité, et il est incertain que sur le tv thomson l'image des chaînes hd soit plus belle avec le tuner du fransat, bien que le cable soit hdmi, et non pas un cable d'antenne terrestre.
Ici des cables norme hd v1.4 sont proposés à la vente :
http://www.axefil.com/cables_hdmi_dvi.h ... 2Aodq190Yg

Je suis très interessé par les chaînes tv "planète" , et " national géographic " : pourrai-je avec le même abonnement préférentiel recevoir ces 2 chaînes :?:
Je crois que pour l'abonnement tntsat il y a possibilité de recevoir uniquement un choix limité de chaînes choisies, ce pour un coût de 15€ mensuel, est-ce encore valide :?:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle