Pour le moment je pense acheter le tv présenté via mon lien, qui pour le prix avec une telle connectique est quasi inespéré
En plus les commentaires clients sont bons, que demander de plus
A+

jean doute a écrit:Comme la connectique or est recommandée pour une question de qualité de la définition, je vais m'enquêrir des prix

Il y a beaucoup d'autres métaux aussi "inaltérables" que l'or et beaucoup moins chers (chrome ou nickel par exemple), mais le principal avantage de l'or est sa conductivité, la meilleure de tous les métaux après le platine et c'est pour cela qu'on l'utilise pour les contacts (le cuivre et l'argent ont une conductivité presque aussi bonne mais ils ont l'inconvénient de s'oxyder au contact de l'air).jean doute a écrit:bonjour,
En effet, c'est surtout la qualité du cable métallique transmetteur et le blindage qui importent....( j'ai même lu un argument suivant : " placage or, traité anti-corrosion", alors que l'or est un métal inaltérable ! C'est pour cette qualité là qu'il est plaqué sur un autre métal, et est censé améliorer celle de la connexion. Néanmoins, débrancher et rebrancher souvent apporte une usure par frottements).
Si c'est pour le connecter à un TV de 22" dont la résolution d'écran n'est même pas full HD, le cordon HDMI le moins cher ne fera aucune différence avec un câble soi-disant certifié HDMI 1.4 (norme qui n'est pas encore publiée et dont la principale innovation est de prévoir des modes de TV en relief et un nouveau connecteur "micro").jean doute a écrit: Je pense acheter au moins un cable hdmi v 1.4 (la dernière norme)en prévision d'un remplacement du tv dans le futur, car il s'avèrera alors moins dépassé en tant que norme.Ce tv n'aura sans doute plus de prises péritel, présentes encore actuellement sur le materiel en vente pour une question de compatibilité dans les connexions entre les appareils qu'ont les gens chez eux (et parfois payés très cher)...

La résolution de l'écran est une chose, la résolution admissible à l'entrée HDMI en est une autre.jean doute a écrit:Le tuner tnt du tv thomson que je vais avoir est compatible avec le 1080, 1080i...
Bien sûr avec la résolution de l'écran, je sais pertinemment que ce n'est pas un tv full hd !
A+

De toutes façons, quelle que soit la norme à la quelle le câble est supposé être conforme, il est identique au niveau du câblage car il n'y a pas de changement entre les différents niveaux.bernard7715 a écrit:En pensant a un achat d'un achat TV hd dans un futur plus ou moins éloigné. Rien ne dit qu'entre temps la norme HDMI aura encore évolué. Et entre temps le prix des cordons aura certainement baissé.

marceljack a écrit:La résolution de l'écran est une chose, la résolution admissible à l'entrée HDMI en est une autre.jean doute a écrit:Le tuner tnt du tv thomson que je vais avoir est compatible avec le 1080, 1080i...
Bien sûr avec la résolution de l'écran, je sais pertinemment que ce n'est pas un tv full hd !
A+
S'il n'admet que du 1080i (i=balayage entrelacé) en entrée, n'importe quelle version de câble HDMI convient.
Le 1080p (p=balayage progressif) demande une bande passante double et donc un câble de meilleure qualité.