Modérateur: Mixture

HMT38 a écrit:Bonjour Sid34,
les pubs sont générées par Tune in pas par les radios écoutées à chaque commencement d'écoute, pour ma part le logo 'PUB" s'affiche puis disparait avant l'écoute du programme sélectionné. Si tu tombes sur un créneau où la station envoie elle aussi de la pub il est vrai que l'on ne fait pas la différence.

tecnophil a écrit:Bonjour,
Je lis ici beaucoup de propos sinon favorables à l'IP, du moins un peu résignés quant à à l'utilisation de cette technologie pour l'audio-visuel.
Mais j'ai vu récemment à la TV une campagne gouvernementale, pour inciter à limiter l'utilisation du streaming, pour des raisons environnementales.
D'ici à ce qu'il y ait prochainement une incitation à l'utilisation de la radio- et télé- diffusions hertziennes ...
Je serais curieux en effet de connaître les coûts environnementaux comparés des diffusions IP par rapport aux hertziennes ...
(évidemment pour le local et le national, car je ne parle pas ici de l'international qui ne peut plus raisonnablement exister qu'en IP, mais qui écoute les radios étrangères ?)

tecnophil a écrit:Je serais curieux en effet de connaître les coûts environnementaux comparés des diffusions IP par rapport aux hertziennes ...
(évidemment pour le local et le national, car je ne parle pas ici de l'international qui ne peut plus raisonnablement exister qu'en IP, mais qui écoute les radios étrangères ?)

Sid 34 a écrit:tecnophil a écrit:Je serais curieux en effet de connaître les coûts environnementaux comparés des diffusions IP par rapport aux hertziennes ...
Personnellement, je fais les deux, j'écoute autant mes radios nationales en FM ou DAB+ que des radios que je peux pas capter depuis chez moi (toutes celles que j'ai déjà cité + Toulouse FM) via IP.

HMT38 a écrit:Bonsoir Baisin,
Le DRM n'est pas mort bien au contraire il semble se développer et devenir la norme de diffusion dans bon nombre de pays ou la couverture de vastes territoires est assurée par les ondes courtes exclusivement.

BAISIN a écrit:Pour Toulouse FM, via IP, si on accepte de payer un abonnement à un FAI qui a pignon sur rue, ok ! A moins d' avoir un abonnement LOW COST à un VPN( Toulouse FM est gratuite, je crois, via les VPN ! )