Reçois-tu d'autres radios FM publiques de l'émetteur régional de Clermont Puy de Dôme avec ton Sony?
Cette réception du 105.5 se fait parce que les ondes de l'émetteur du Puy de Dôme "rebondissent" contre les montagnes à l'Est de St Flour?
Modérateur: Mixture

A quel endroit de Saint-Flour ?Antoineb59 a écrit:J'ai aussi reçu MUSIQUE 95.5 à Saint-Flour. Les 3 autres n'étaient pas recevables à cause de : INTER 90.1 et 90.3 (pour INTER 90.4) ; MARGERID 98.5 (pour CULTURE 98.4) et M RADIO 102.1 et EUROPE 1 102.7 (pour BLEU.AUV 102.5).

Antoineb59 a écrit:Un peu au sud de Saint-Flour, à mi-distance entre cette ville et le viaduc de Garabit.

JMJ3 a écrit:tao48 a écrit:Un appel ça être lancé dans l'ancienne région midi-pyrénées peut-être que France Info arrivera à Séverac.
Voici la synthèse de la consultation ici : https://www.arcom.fr/nos-ressources/esp ... tributions
Concernant la continuité de réception de France Info en Lozère, je pensais que le 105.2 de Florac aurait amélioré les choses entre Florac et Mende (via la RN106) mais en fait pas tellement. J'ai donc fait le trajet par la RN106 et le 105.2 et audible jusqu'aux environs de St Etienne du Valdonnez ensuite l'autoradio alterne entre le faible 105.5 de Mende et le 105.3 de Marvejols qui est lui même moustaché par le 105.2 de Florac, la réception n'est pas terrible pas moment jusqu'à Balsièges. D'après mes souvenirs lors de la mise en service du 105.3 de Marvejols, il y a quelques années, la réception se faisait correctement et cette fréquence prenait le dessus sur le 105.5. A l'époque je n'avais pas constaté de brouillage particulier avec la fréquence de Mende. Pourtant en 2015, changement de diffuseur et contrainte au sud-ouest résultat le 105.3 que l'on recevait de façon correcte avec une bonne alternance avec le 105.5 jusqu'à Balsièges et devenu plus aléatoire. Et la réception de Balsièges jusqu'aux environs de Barjac en direction de l'A75 c'est assez moyen par moment. Alors que ça fonctionnait très bien auparavant. Comme l'a dit Jean-Michel idéalement le 105.5 devrait être diffusé depuis le Chastel ou augmenter sa puissance à 500w ou encore activer la fréquence d'Ispagnac (103.7 / 250w comme les autres de RF).
Je testerai la continuité de réception (que je pense bien meilleure) via la route D31 Ispagnac et Mende
Merci pour ces précisions.
Je découvre cette restriction très significative de la PAR de Marvejols Truc du Midi vers le Sud-Est, exactement en direction de Balsièges.
Je n'en comprends pas vraiment la raison car assez logiquement les 200 W auraient dû rayonner afin de conforter la continuité correcte de l'écoute de F Info le long du Lot, notamment de Barjac à Balsièges.
Je me doutais (sans l'avoir testé) que le nouvel émetteur de Florac F Info 105,2 porterait correctement jusque vers Saint-Etienne-du-Valdonnez, et qu'ensuite ça se dégraderait rapidement.
Comme je l'ai indiqué dans un autre message, l'émission de F Info Mende depuis Chastel Novel, serait une excellente option. A noter que ce site de Chastel Novel était à l'origine un site émettant la 1ère chaîne N/B > TDF devait en être le propriétaire.
Si un appel est lancé dans l'ancienne Région MidiPy, peut-être que R France fera valoir un droit de préemption sur Séverac et/ou réaménagera les fréquences de son émetteur de Laissac pour en libérer une quatrième. > le message est passé via le forum... alors attendons de voir...

tao48 a écrit:Bonjour![]()
J’ai vu sur cartoradio que le site Towercast de Mende (Mont-Mimat) avait 6 nouvelles fiches.
Je pencherai pour une migration prochaine des 6 radios de RF.
Si c’est bien le cas je pense que F. Info sera probablement diffusée en polarisation verticale est donc on peut espérer une meilleure portée de cet émetteur.
Á suivre.