la colle a écrit:Test a écrit:J'ai parcouru récemment l'axe routier Orléans-Poitiers sur l'A10 dans une voiture dont l'autoradio n'affichait pas les DLS ( radiotext )
A aucun endroit cela ne fonctionnait sauf à Tours où, sans rien faire, le contenu est apparu, c'est à dire :
Nom de l'interprète, titre du morceau diffusé.
Arrivé dans la zone de couverture de Poitiers, perte des données associées.
Le nom du multiplex s'affiche bien quelque soit l'agglomération parcourue, mais pas le texte lié au programme.
tu écoutais quel programme pour faire ce constat ?
Les DLS fonctionnent parfaitement pour les programmes qui en ont sur Paris.
Salut,
J'ai constaté que ça fonctionnait en écoutant Melody : il n'y a qu'avec l'allotissement étendu de Tours que j'avais les DLS.
J'ai fait le chemin inverse, même problème, j'ai changé de station et sur CHANTE FRANCE j'avais aussi l'affichage dynamique.
Je crois que ça ne fonctionnait pas avec les autres radios mais je n'ai pas pu tester en profondeur...
Il n'y a qu'à Tours que ça marche, le mystère reste entier, surtout que je n'ai touché à rien donc c'est facile de constater quand ça fonctionne !
En résumé, il n'y a qu'à Tours que c'est bon, partout ailleurs le DLS ne s'affiche pas.
Même avec le signal expérimental de la Tour Eiffel je n'ai pas l'affichage.
Par contre la couverture DAB+ entre Orléans et Poitiers est bonne.
Il y a un paramètre que l'autoradio détecte et qui n'existe apparemment qu'à Tours.
Je sais bien que cette fonction est diffusée sur tous les émetteurs puisqu'en parallèle j'avais un baladeur branché.
Petite précision : en FM le radiotext fonctionne partout mais pas en DAB+, sauf à Tours
Il va falloir mener l'enquête car forcément Tours doit bénéficier d'un réglage unique introuvable ailleurs.

L'affichage DLS a été constaté sur l'intégralité du parcours dépendant des émetteurs de tours-étendu sur l'A10.