Mais les autres ça leur rappelle leur enfance Un nom me vient a l'esprit: Achille Zavatta https://fr.wikipedia.org/wiki/Achille_Zavatta Bon le rapport avec la RNT Suisse n'est pas évident certes
Un soir, j' ai écouté sur le block 12 A de la Barillette, SRF Musikwelle, en regardant un match W Cup, avec les Bleus. Un moment la SRF, a diffusé une musique de cirque, du style hymne BARCA ou hymne ATLETICO Madrid, bien " bon enfant " comme j' aime écouter, avec du German Schlager, et de la "ländlerkapelle " Helvétique, ainsi que de la musique " choucroute " !
Parfois, on entend Mireille Mathieu qui chante en Allemand
Hier j'ai capté le DAB+ suisse (12A) depuis Albigny-Montrottier (Monts du Lyonnais, dans les hauteurs de Tarare). C'est à une quarantaine de kms à l'ouest de Lyon. J'utilisais mon Denvers DAB42.
Dernière édition par tecnophil le 26 Juil 2018 22:31, édité 1 fois.
Pour info dans cette région de Tarare, Thizy on capte l'émetteur de Gex (01) qui se trouve non loin de l'émetteur suisse de La Dôle qui diffuse le DAB+ suisse justement.
Contrairement à la TNT SSR, la DAB+ de la BARILLETTE, est rayonnée de manière plus OMNIDIRECTIVE par l' antenne d' émission de ce mythique émetteur, malgré le changement de pylone.
Test de réception générale à Villard de Lans dans les mêmes conditions que le 25 Juin 2017 avant le changement de pilône de La Barillette: Cette fois-ci NADA RIEN. J'ai fait des essais sur les hauteurs où je suis allé marcher (pas de l'oeille, col vert,... ): NADA
Pour l'anédocte, j'ai capté le 12A très très faiblement sur le toit vers Morestel mi-juillet C'était quasiment dans l'alignement Barillette/Grand Colombier au sommet duquel la réception était confortable début Juillet. Dans l'alignement, mais derrière (altitude = 230m) et deux fois plus loin. J'avais bien un ampli TV qui couvrait la bande III , mais pas d'antenne à pointer en POL verticale Donc tant qu'on ne livrera pas une échelle avec chaque récepteur DAB+ ... C'est aussi en limite de la zone de réception de l'étendu de Lyon à venir. Ca sera a tester aussi
Les essais que j'ai pu faire à Lyon après les travaux de la Barillette n'ont rien donné. Mais je n'avais pas le mesureur de champ qui va bien pour pointer l'antenne, et voir bouger le spectre autour du 12A. Beau spectre en perspective pour cette automne quand les premiers émetteurs locaux démarreront.
NumFixe(102:5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670/Pure Elan Connect/DAB+ Mobile, Trombone dab+ toit+IRX-500/Clé SDR, 28/19/13Est+Strong_SRT7004 NumFixe2(154:5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9A/9C/11B): Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile , 13/19Est+HDLine_HD-310S DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215 Num. Automobile: Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM , 4G+Phone+MyRadioEnDirect(100% des pubs sont bloquées )+AndroidAuto+AR