la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Invité » 19 Juil 2005 10:10

gilles a écrit:75 % des français ne sont pas pret a mettre cher dans un abonnement mais comme ils sont pret a debourser 100 € pour un adaptateur ils sont largement pret a payer des mini bouquets

Tu y vas un peu vite Gilles, pour le moment la tnt ça démarre. Lorsqu'il y aura 75% de la population convertit au numérique, on aura dépassé 2010.

Et puis, quand on voit déjà certaines boutiques vendre de très bons adaptateurs à moins de 50 euros, ton bouquet il sera vraiment mini mini. :lol:
Invité

Messagepar Franck Morin » 19 Juil 2005 10:13

75 % des français ne sont pas pret a mettre cher dans un abonnement mais comme ils sont pret a debourser 100 € pour un adaptateur ils sont largement pret a payer des mini bouquets

décidément, vous avez du mal avec les budgets. Vous persévérez dans votre raisonnement farfelu (pour ma part, j'appelle cela du troll, quoi qu'en disent certains).

ce n'est pas pareil de débourser 100 euros (max, ce peut etre 60 ou 70) une fois et payer un minibouquet 8 ou 10 euros tous les mois, plus la loc du décodeur 8 euros aussi tous les mois.

on arrive à 16 ou 18 euros par mois: facile à faire le calcul sur 1 an et sur 5 ans, pour votre mini bouquet...

les 75% de français en question hésiteront fortement à s'abonner à votre mini bouquet.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 19 Juil 2005 10:24

gilles a écrit:75 % des français ne sont pas pret a mettre cher dans un abonnement mais comme ils sont pret a debourser 100 € pour un adaptateur ils sont largement pret a payer des mini bouquets

Rien à voir:
comment comparer un achat unique dont on va evaluer prudemment la durée de vie à 5 ans (m^me si je mettait 10 ans je serais encore bon...): ce qui nous donne un coût de 1.66€/m pour un adaptateur à 100€ (on en trouve facilement à 50 aujourd'hui :wink: )
La moins chères des offres satellite est 10 fois plus chère...

Faudrait vraiment être nul en math pour se faire avoir :lol:
Personnellement, je prefere mettre les 10€ mensuels d'économie dans la location de dvd, un bon livre de poche ou une place de ciné... et j'ai l'impression que les 3/4 des francais font comme moi :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilles » 19 Juil 2005 10:36

il est plus couteux de louer 10 dvd par mois que de voir 10 films sur un mini bouquet tnt ou adsl ou satellite et ça les français vont le comprendre tres vite.
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 19 Juil 2005 10:42

Encore faut-il qu'il y ai 10 films correspondant à ses goût sur le bouquet... et sa reste toujours moins enrichissant qu'un bon livre...

On passe pas tous notre vie devant la télé ou un dvd... hein :wink:

On peut faire d'autres choses avec les 10€ mensuel... y'en a même, et ils sont nombreux, à qui sa va permettre de manger un steak plutôt que du jambon...
stef050

Messagepar gilles » 19 Juil 2005 10:53

a tecouter on croirait que la TNT est la télé des "pauvres" lol et l'adsl, sat, cable la tv des riches lol, si tu savais le nombre de gens qui se privent rien que pour rouler en voiture non pas par besoin mais par gout, je parle pas des credit sur l'immobilier etc ... un abonnement télé pour quelqu'un qui a envie c'est vraiment une goutte d'eau.
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 19 Juil 2005 11:08

On voit que tu n'a jamais eu de problème pour boucler tes fins de mois toi :lol:

La TNT n'est pas la télé des pauvres... c'est la télé de tous le monde...

par contre oui, les bouquets payants, c'est la télé des riches... encore une fois une fois, il suffit de regarder les chiffres...

Je ne relève même pas tes arguments concernant la voiture et l'immobilier... car là c'est vraiment du troll, et qui plus ca montre un vrai manque de respect de la réalité de la vie d'une grande majorité de la population en France, qui aimerait vraiment être propriétaire de son domicile et avoir une voiture "juste pour le plaisir"...
stef050

Messagepar Fabiolo » 19 Juil 2005 11:16

sans parler des 8 chaînes supplémentaires, la TNT me permet de recevoir la 5 et la 6 que je recevais très mal en analogique, rien que ça ça vallait le coup, de plus les 8 chaines supplémentaires me permettent un choix plus large pour les quelques moments que je passe devant la TV donc ça me contente largemment et je n'ai pas l'intention de passer au payant.

A l'occasion pour le ciné effectivement je préfère louer un dvd ponctuellement plutôt que de prendre une chaîne payante qui me dictera ce que je dois regarder....
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar gilles » 19 Juil 2005 11:35

stef050 a écrit:On voit que tu n'a jamais eu de problème pour boucler tes fins de mois toi :lol:

La TNT n'est pas la télé des pauvres... c'est la télé de tous le monde...

par contre oui, les bouquets payants, c'est la télé des riches... encore une fois une fois, il suffit de regarder les chiffres...

Je ne relève même pas tes arguments concernant la voiture et l'immobilier... car là c'est vraiment du troll, et qui plus ca montre un vrai manque de respect de la réalité de la vie d'une grande majorité de la population en France, qui aimerait vraiment être propriétaire de son domicile et avoir une voiture "juste pour le plaisir"...

si tu veux on echange nos deux comptes en banque je pense que tu vas pleurer lol, tes vraiment trop loin de la realité mon ami je travaille dans un mag de grande distribution et je peux te dire que les dossiers de crédit j'en vois un paquet par jour je les connais
c'est toi qui meprise le français en disant qu'il n'a pas le pouvoir d'achat des 10 € par mois tu vois vraiment le français moyen dans une soupente.
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 19 Juil 2005 11:56

gilles a écrit:si tu veux on echange nos deux comptes en banque je pense que tu vas pleurer lol, tes vraiment trop loin de la realité mon ami je travaille dans un mag de grande distribution et je peux te dire que les dossiers de crédit j'en vois un paquet par jour je les connais
c'est toi qui meprise le français en disant qu'il n'a pas le pouvoir d'achat des 10 € par mois tu vois vraiment le français moyen dans une soupente.

Petit rappel source INSEE: 50% des français gagnent moins de 1500€ net par mois... et 20% moins de 1000€ net... la voilà la réalité, et c'est pas parce que tu vois passer 20 dossiers crédits par jours qu'ils n'y en a pas 500 de refusés ailleurs , et 10000 qui n'ont même pas demander un crédit parce qu'ils savent trés bien que cela leur serat refusé ... excuse moi, mais la réalité de la vie, elle est pas dans ta grande surface... encore une fois, 75% des gens ne sont pas prés (et heureusement) à s'endeter ou à surconsommer juste pour le plaisir d'avoir des chaines payante...
A longueur e post tu bases ton raisonnement sur le comportement de 5 à 10% de la population... nous on te parle des autres...

Quant l'echange de salaire, je suis preneur :wink: faisant partie des 20% cités plus hauts: pas de salaire fixe, pas d'assurance chomage.... je suis en effet pret à echanger cela contre le relatif confort de salarié (sans mépris dans cette expression hein!)...
stef050