la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar stef050 » 19 Juil 2005 19:05

Je veux bien le nombre de vente par catégorie de prix... ce sera plus parlant dans ce cas...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fabiolo » 19 Juil 2005 19:11

875€ c'est au Auchan st-tropez ? :lol:

non sans rire quant on voit qu'un écran plat 19" tourne à 500€ c'est abusé..
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar gilles » 19 Juil 2005 20:54

875 € c'est une moyenne y a des acheteurs à 200 € et d'autre à 3000 euros
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 19 Juil 2005 21:30

J'ai entendu il y a quelques mois que la moitié du chiffre d'affaire en TV était dû aux écrans plats. Évidemment, les ventes sont énormes en valeur et moins en volume, ce qui fait augmenter le prix moyen. Et les magasins font tout pour promouvoir les LCD/plasmas, celui qui comme moi veut un CRT 4/3 qui fournit, n'en déplaise aux amateurs d'écrans plats, une excellente qualité d'image, n'a plus qu'un choix restreint.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 19 Juil 2005 21:40

C'est pour cela que je demandais à Gilles les chiffres de ventes par catégories de prix... parce que cette moyenne ne représente pas la réalité du marché...
stef050

Messagepar gilles » 19 Juil 2005 21:42

oui il y a beaucoup moins de choix dans les ecrans CRT, en ce qui concerne les chiffres cela ne change rien que les français achete des plats ou des CRT ils sont toujours pret a mettre en moyenne 875 € pour un televiseur, meme si le prix des televiseurs a augmenté à cause des nouvelles technologies c'est bien la somme qui sort du porte monnaie.
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 19 Juil 2005 21:46

Si tu veux que TES posts aient la moindre valeur il faudrait déjà lire ceux des autres... on viens de te dire que ta moyenne ne veux rien dire et on te demande des chiffres plus précis :roll:
stef050

Messagepar gilles » 19 Juil 2005 21:54

1- on a posté en meme temps je navais pas encore vu le post quand jai posté

2- ce sont des chiffres que je n'ai pas

3- la moyenne cest la moyenne quil y ai 50 % de poste a 1000 € et 30 % entre 1200 et 1500 ne change rien

la moyenne c'est le total en prix de vente divisé par le nombre de vente ce qui donne ce qua mis en moyenne un consommteur pour acheter une télé cette moyenne reflete le prix qua mis ce consommateur pour se payer un tv.
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar duong » 19 Juil 2005 22:28

Bon on ne va pas commencer à disserter sur les mérites respectifs de la moyenne et de la médiane en statistique

... même si c'est un fait qu'avec 7 télés achetées à 500 euros et une à 3000 euros, ça fait 800 euros de moyenne alors que donc 7 gens sur 8 achètent une télé à moins de 500 euros. C'est un fait courant pour les stats sur les inégalités : il y a beaucoup plus d'espace au-dessus qu'en-dessous et donc les hauts revenus ont tendance à tirer la moyenne vers le haut.

Bref ... l'achat de la télé, ça sert à voir les 5 grandes chaines nationales qui représentent la plus grande partie de l'audience : même les 2/3 de l'audience des gens qui sont abonnés au câble et au satellite, et comme le parc de télés est renouvelé en moyenne en 12 ans (source rapport Boyon 2e paragraphe de la page 27), c'est une grande partie des programmes regardés par les Français qui coûte en moyenne 6 euros par mois ... et par pitié, qu'on ne vienne pas me saoûler avec la redevance pour compliquer encore le problème ... (en plus, la redevance sert aussi pour la radio et c'est une taxe obligatoire mais effectivement fraudable même sans le vouloir jusqu'à présent ... personnellement je n'avais jamais payé la redevance jusqu'à cette année tout simplement parce qu'aucune de mes 2 télés successives je ne l'avais achetée moi-même : elles venaient de ma famille ... je ne me suis pas emmerdé à signaler ma présence au service de la redevance : j'suis gentil mais bon quand même...).

La question de l'adaptateur ou de l'abonnement, ça concerne les chaines supplémentaires.

TNT une fois 70 à 90 euros ; bouquets payants 20 à 40 euros chaque mois.

Voilà : point, c'est un choix postérieur à l'achat de la télé qui, pour la plupart des gens, est un achat nécessaire comme la voiture ... et pour une grande partie des gens n'atteint pas le prix de 800 euros.

Les gens peuvent éventuellement choisir enre TNT et bouquets payants ... mais pour la plupart des gens, le plus dur c'est d'abord de les convaincre d'aller au-delà des 5 chaines qui leur "suffisent bien comme ça".

C'est un problème d'intérêt bien plus qu'un problème de budget (quand on voit les abonnements au téléphone portable :o----*) ... même si budgétairement, ça revient bien moins cher d'acheter un adaptateur TNT que de s'abonner à un bouquet payant

(je suis moi-même un ancien câblé qui avait les moyens mais qui a résilié car il regardait peu de chaines et que les chaines de la TNT (+ Euronews et L'EquipeTV sur Freebox) lui suffisent bien (en attendant impatiemmeent Itélé), et dont les parents ont également résilié Canal+ car ils étaient abonnés à Canal+ par habitude mais ne la regardaient pas ... et des gens qui résilient les bouquets payants pour la TNT, on en avait déjà eu pas mal d'exemples sur l'ancien forum, notamment parmi d'anciens câblés et parmi des abonnés TPS ... qui s'étaient simplement abonnés à TPS pour recevoir M6 ou d'autres chaines qu'ils ne recevaient pas ou mal en analogique)
duong

Messagepar stef050 » 19 Juil 2005 22:37

gilles a écrit:1- on a posté en meme temps je navais pas encore vu le post quand jai posté

2mn d'écarts quand même:wink:

3- la moyenne cest la moyenne quil y ai 50 % de poste a 1000 € et 30 % entre 1200 et 1500 ne change rien

la moyenne c'est le total en prix de vente divisé par le nombre de vente ce qui donne ce qua mis en moyenne un consommteur pour acheter une télé cette moyenne reflete le prix qua mis ce consommateur pour se payer un tv.

Une moyenne est une moyenne... ca s'appelle enfoncer des portes ouvertes ça...
Mais c'est justement pour cela que ca ne veux rien dire.... surtout pas combien de TV "pour riches" et de télé "pour pauvre " il s'est vendu, puisque c'est ce que tu dénigré dans mon post lorsque j'annoncer que 75% des français achetaient des tv pas chères...

Demonstration par l'exemple:
exemple1:
1000€+1000€+1000€+500€+500€+500€= 750€ de moyenne

Exemple2:
2000+1000+500 +500+500+500= 833,33€ de moyenne

-Dans les 2 cas 6 téléviseurs ont été vendus

-Dans le 1er exemple 3 televiseurs pour riches (50%), 3 téléviseurs pour pauvres(50%) nous donnes une moyenne d'achat de 750€

-Dans le second exemple, 66% des téléviseurs vendus sont téléviseurs pour pauvres.. et pourtant, la moyenne est largement plus élevées...

Tout bon statistitien (niveau bac B) te dirait qu'une moyenne sans les écarts type, ca veux pas dire grand chose

Donc: ta moyenne de 875€ peut trés bien être réalisée alors que 75% de la population achète des téléviseurs trés peu chers... sans aucun problème... ta moyenne ne nous sert donc à rien dans la discution qu'on a...
CQFD
Dernière édition par stef050 le 19 Juil 2005 22:40, édité 1 fois.
stef050