stef050 a écrit:J'ai pris canal comme exemple car c'est la plus ancienne et la plus "installée" dans le PAF... mais le constat est identique pour le satellite et le cable qui sont là depuis 10 ans bientôt: ils ne font pas baisser la part d'audience de tf1...
stef050 a écrit:Pour ta seconde remarque... sachant que l'immense majorité des français étaient satisfait d'avoir 5 chaines, je ne vois pas comment, du jour au lendemain ils seraient insatisfait de n'en avoir "que" 18... surtout qu'a priori ils regardent et regarderons (si on se base sur la manière dont les abonnés au sat ou au cable se comportent) que les 6 chaines historiques dans la plupart des cas.
Le raisonnement de 80% des français vis a vis du nombre de chaines ca reste: on a que 2 yeux et un seul cerveau... ca sert à rien d'avoir 50 chaines puisque de toute façon on est perdu dans les programmes et qu'on ne peut en reagrder qu'une seule à la fois...

gilles a écrit:ils ne font pas baisser la part d'audience de TF1 cela est moins sûr sur le global la baisse est nette et cela pique toujours un peu de marché publicitaire voir la frilosité de Lelay en ce qui concerne la TNT.
c'est bien mal connaitre les français et les ramené à un QI de poule (je nai rien contre les poules c juste une expression) que de dire cela, la télé prends de la bouteille et le telespectateur en a soupé des vu et revu, le telespectateur a grandi avec la télé dans tous les sens de l'expression, beaucoup on envit de passer à autre chose la télé de papa maman c'est un peu fini.

stef050 a écrit:
Cette frilosité s'explique surtout par le fait que la conjoncture économique actuelle est pourrie, et qu'il faudrait être un abruti pour favoriser l'émergence d'une concurrence quand on est leader du marché. La part de TF1 dans l'ensemble du marché de la pub n'est pas en baisse à ma connaissance
C'est justement parce qu'ils n'ont pas un QI de poule qu'ils se rendent compte qu'avoir plus de chaines ne va rien changer quant à la qualité des programmes...
Et puis, en parlant de poule,...il suffit de regarder les chiffres d'audiences de "la ferme", même s'ils sont en baisse, pour ce poser quand même quelques questions...

gilles a écrit:Donc le marché de la publicité ne permettra pas de financer les chaines gratuites de la TNT ? puisqu'il y a deja plus assez de marché pour les chaines analogiques ? ce qui va favoriser l'apparition des chaines payantes financées par les abonnement seules survivantes des cette bataille ?
C'est parce quils ne sont pas idiots quils plebiscitent la diversité des programmes, ils sont nombreux à penser que la télé radotent et beaucoup sont prets à retrouver une vrai diversité de programme qui passe par les chaines thematiques notamment.

stef050 a écrit:[C'est parce quils ne sont pas idiots quils plebiscitent la diversité des programmes, ils sont nombreux à penser que la télé radotent et beaucoup sont prets à retrouver une vrai diversité de programme qui passe par les chaines thematiques notamment.
Alors Expliques moi pourquoi le nombre d'abonné stagne?
si la technique numerique en TNT ne permet pas plus de chaines que cela c'est la mort de la TNT assuré car le choix fait parti en grande part du critere de choix si c'est gratuit et quil n'y a pas de choix ça n'est pas interressant, si cest payant et quil ny a pas de choix c pas interressant non plus
je ne pense pas que le public soit pret à attendre jusqua 2010 ou 2015 pour acceder à un choix de chaine plus important

TNT a écrit:Parce-qu' ils ont fait le plein.
LA TNT n' est pas fait pour accueillir 200 chaînes.

gilles a écrit:c'est bien mal connaitre les français et les ramené à un QI de poule (je nai rien contre les poules c juste une expression) que de dire cela, la télé prends de la bouteille et le telespectateur en a soupé des vu et revu, le telespectateur a grandi avec la télé dans tous les sens de l'expression, beaucoup on envit de passer à autre chose la télé de papa maman c'est un peu fini.
... même si le CSA vient de demander à Free d'arrêter la multidiffusion de XXL sur 15 jours, le PDG de Free Xavier Niel ne s'y était pas trompé, lui qui avait fait sa fortune dans le minitel rose (c'est vrai qu'on l'avait eu en promo gratuite pendant un mois en s'abonnant à Free, je comprends que ça ait embêté le CSA ... mais 15 chaines XXL en même temps, je peux vous dire que ça valait la peine !