la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar JTG » 20 Juil 2005 14:35

gilles a écrit:oui dailleurs chez les anglais ça foire en beauté lol
en ce qui concerne les vendeurs j'ai l'impression que vous en etes resté au vendeur de boite de conserve hihi
je ne remets pas en question le manque de formation et/ou le peu de passion de certains vendeurs
la hierarchie et le but a atteindre (chiffre) y est aussi pour quelquechose dailleurs
on demande jamais a un vendeur de dire un minimum de connerie mais dassurer un max de resultat chiffré
dautre part je doute que lon reste si longtemps au mpeg 2

Mais shit! Tu es borné ou quoi? On te parle de vendeurs dans des magasins hi-tech, par exemple, quand j'étais sur Marseille, j'étais allé chez Planet Saturn voir un peu ce qu'ils proposaient, et j'entends une conversation avec le vendeur qui a dit que la récéption en antenne intérieure ne marcherait pas, même à un kilomètre du pylone émetteur, et que pour regarder l'analogique il faudrait un adaptateur à double tuner.
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar gilles » 20 Juil 2005 14:38

hi tech ou auchan ou carrefour c pareil
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 20 Juil 2005 14:39

gilles a écrit:vous ne connaissez pas les subtilités de la langue française c'est bien dommage car c'est justement une langue qui permet de faire beaucoup de variante, j'ai dit un risque de changement pour linstant le mpeg2 on y tient dur comme fer mais dans 5 ans on en reparlera et les autres raisons restent valables.

La seule chose dont on est sur pour l'instant c'est du remplacement du secam par le mpeg2... et la mort anoncée du secam... ca c'est une certitude...

Ensuite, il suffit de lire les textes... et particulier ceux de l'union européenne, et le communiqué du CSA daté d'hier pour voir que quand on commence à planifier l'utilisation de la ressource sur 5 ou 7 ans, que le taux de renouvellement du parc est de 12 ans, sans parler du fait que politiquement et économiquement, arreter la diffusion numérique hertzienne en mpeg 2 dans 5 ans serait d'une stupidité sans nom...
Dans 5 ans, au moins 85% de la population sera couverte et en comptant large, par rapport aux 12 suscités, plus d'un tiers du parc de TV sera équipé en numérique mpeg2... comme dans tous les pays européens...

qui peut résonnablement croire que dans 5 ans n'importe qui pourra balayer tous ca d'un revers de la manche... impensable...

Puis il suffit de voir le succés de la TNT chez TOUS nos voisins européens pour ne pas être inquiet une seconde.
Certains vont couper l'analogique dans 2 ans, (sachant que c'est déjà fait dans certaines zones: Berlin par exemple), d'autre ont bientôt 5 ans d'expérience dans le domaine... et pour une fois, on a le même système qu'eux... le mpeg2 devient une norme europeenne pour la diffusion numérique...
Et qu'on ne vienne pas me parler de spécificité du marché nationnal dans ce domaine: c'est surement un des plus homogène sur l'ensemble du continent...
Franchement... ca marche parfaitement bien ailleurs... et il n'y a aucune raisons valable que cela ne marche pas chez nous...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 20 Juil 2005 14:40

gilles, on reste, et on restera pour longtemps sur du mpeg2 en ce qui concerne la télévision, en france et en europe. dans le cadre d'un lancement d'une telle ampleur, qui est destiné at fine à concerner l'ensemble des francais et plus généralement dans le monde, les pressions seront bien entendu extremement importantes, et je mettrais presque ma main à couper que ca restera en l'etat.
vb78

Messagepar gilles » 20 Juil 2005 14:41

il y a des pays ou ça ne marche pas bien du tout : angleterre
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 20 Juil 2005 14:44

en angleterre ca a tres mal demarré en effet. mais renseigne toi un peu : en ce moment ca cartonne et ils sont en train de refaire tout leur retard... et pourquoi ca marchait pas avant ? car il y avait trop de chaines payantes. Pourquoi ca marche maintenant ? car il y a un max de chaines gratuites.

c.q.f.d
vb78

Messagepar duong » 20 Juil 2005 14:44

En Angleterre, il y a plus de 6 millions d'adaptateurs vendus ... et SkyTV, qui est le plus grand opérateur satellite d'Europe, a tellement été emmerdé qu'ils ont même lancé un boquuet satellite gratuit.
duong

Messagepar stef050 » 20 Juil 2005 14:45

gilles a écrit:oui dailleurs chez les anglais ça foire en beauté lol

SOURCES! :twisted:

Les anglais sont les pionniers dans le domaine de la tnt : elle a commencé en 1998 uniquement par un bouquet payant.... qui s'est lamentablement rammassé.
Ils ont tous remis a plat et recommencé, avec des chaines gratuites... et c'est devenu un des pays d'Europe où ca marche le mieux... parmis les plus numérisé. Ca fait encore l'objet d'un article ce matin, car même la radios numérique est en train de faire un tabac là-bas... http://www.overdrive-audiovisuel.com/ar ... 73&thold=0
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Invité » 20 Juil 2005 14:48

La tnt en Angleterre à connu quelques problèmes à ses débuts notamment parce qu'elles ne proposaient que des chaînes payantes. Mais depuis, le tir à été corrigé et tout ce passe très très bien !

Et c'est bien la preuve que le sat, le câble et les bouquets payants ça n'intéresse pas les 3/4 des gens. ;-)
Invité

Messagepar gilles » 20 Juil 2005 14:51

c'est surtout la preuve que le lancement en angleterre etait mauvais
lancement qui risque detre aussi raté si on continue sur cette lancé du tout generaliste initerressant et sans contenu
gilles
Coccinelle
Coccinelle