la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar duong » 20 Juil 2005 09:58

--|-- :colle: :llll: Tu as vraiment horreur du vide ! Toujours plus ! Le seul coup que tu ne nous as pas fait, c'est le coup de la HD style "la basse définition c'est la préhistoire" !
A mon avis, tu n'obtiendras plus aucune réponse avec des remarques pareilles ! :zziii:
duong

Messagepar stef050 » 20 Juil 2005 10:28

gilles a écrit:si la technique numerique en TNT ne permet pas plus de chaines que cela c'est la mort de la TNT assuré car le choix fait parti en grande part du critere de choix si c'est gratuit et quil n'y a pas de choix ça n'est pas interressant, si cest payant et quil ny a pas de choix c pas interressant non plus
je ne pense pas que le public soit pret à attendre jusqua 2010 ou 2015 pour acceder à un choix de chaine plus important

Alors là, cette phrase est tout simplement incomprehensible :shock:

De toute façon on va résumé ca vite fait:

TNT égale transmition numérique du signal hertzien... d'ici aller... 3 à 5 ans tous les émetteurs sont équipés... d'ici 10ans la diffusions analogique est terminée... l'Union européenne préconise même 2012...

La seule mort qui est certaine, c'est celle de l'analogique hertzien... pluisqu'il sera remplacé par la TNT... qui ne pourra donc pas disparaitre puisque 100% du parc TV sera apte a recevoir le signal numérique comme il est aujourd'hui capable de recevoir du pal ou du secam...

Toute argumentation qui ne prend pas en compte cette base de départ est forcement soit erronnée, soit empreinte de mauvaise fois...
Dernière édition par stef050 le 20 Juil 2005 10:33, édité 1 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar gilles » 20 Juil 2005 10:33

je repondais au post precedent qui disait qu'on ne pouvait pas avoir beaucoup plus de chaine car les frequences etaient prises par l'analogique
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 20 Juil 2005 10:43

gilles a écrit:je repondais au post precedent qui disait qu'on ne pouvait pas avoir beaucoup plus de chaine car les frequences etaient prises par l'analogique

Oui et alors? ca change quoi au fait que tu est dis:

si la technique numerique en TNT ne permet pas plus de chaines que cela c'est la mort de la TNT assuré

et que ce raisonnement soit completement faux :!:
stef050

Messagepar gilles » 20 Juil 2005 10:46

et non à l'heure actuelle et je l'ai deja dit tout media meme gratuit qui n'evolue pas sera d'autant plus concurrencé par les autres moyens de communications internet, cable, satellite
si on prends l'experience du satellite, il ne serai pas aussi bien developpé si l'offre de base etait resté la meme en termes de quantité de chaine
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Invité » 20 Juil 2005 10:58

Ca troll toujours à ce que je vois. :o)

gilles a écrit:et non à l'heure actuelle et je l'ai deja dit tout media meme gratuit qui n'evolue pas sera d'autant plus concurrencé par les autres moyens de communications internet, cable, satellite
si on prends l'experience du satellite, il ne serai pas aussi bien developpé si l'offre de base etait resté la meme en termes de quantité de chaine

La tnt n'a pas finie d'évoluer, elle vient juste d'apparaître !

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 3b2e84b073
Invité

Messagepar stef050 » 20 Juil 2005 11:05

gilles a écrit:et non à l'heure actuelle et je l'ai deja dit tout media meme gratuit qui n'evolue pas sera d'autant plus concurrencé par les autres moyens de communications internet, cable, satellite

Merci d'abonder dans notre sens pour une fois::lol:

le média télévision gratuite est en pleine évolution: il est en train de passer de l'analogique au numérique, les chaines de 6 à 18, le son du mono au 5.1... grace à la tnt... puis viendrons les chaines locales, la HD, et la libération de fréquence supplémentaire... aller, encore 10 ans d'évolution assurés... sachant qu'avant la situation resté la même depuis plus de 20 ans... aucun souci pour la tnt...

Et puis il suffit de voir les chiffres d'audiences de la télévision gratuite par rapport a celle des chaines payantes (qui existent pourtant de plus de 20 ans): canal + n'a pas franchement entrainer une erosion de l'audience de tf1, au contraire... pourtant, niveau qualité des programmes... y'a pas photo... :wink:
stef050

Messagepar gilles » 20 Juil 2005 11:10

canal plus ne peut pas concurrencer tf1 puisque c'est la chaine la plus chere du monde (c'est une expression) en termes de prix d'abonnement
le prix pour une seule chaine est un peu élevé
pour ce qui est de la TNT le plafonnement à 18 ne risque t il pas de causer la perte de la TNT ?
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Invité » 20 Juil 2005 11:20

gilles a écrit:canal plus ne peut pas concurrencer tf1 puisque c'est la chaine la plus chere du monde (c'est une expression) en termes de prix d'abonnement
le prix pour une seule chaine est un peu élevé
pour ce qui est de la TNT le plafonnement à 18 ne risque t il pas de causer la perte de la TNT ?

On ne va pas revenir sur la différence entre qualité et quantité, tu as déjà trollé là dessus.

Lorsque l'analogique sera arrêté, rien n'empéchera d'augmenter le nombre de chaînes gratuites. Il y a aura peut-être davantages de chaînes locales ou de chaînes mpeg4 hd gratuites, voir une migration vers la hd, mais bon on parle de dans 10 ans.
Invité

Messagepar stef050 » 20 Juil 2005 11:26

J'ai pris canal comme exemple car c'est la plus ancienne et la plus "installée" dans le PAF... mais le constat est identique pour le satellite et le cable qui sont là depuis 10 ans bientôt: ils ne font pas baisser la part d'audience de tf1...

Pour ta seconde remarque... sachant que l'immense majorité des français étaient satisfait d'avoir 5 chaines, je ne vois pas comment, du jour au lendemain ils seraient insatisfait de n'en avoir "que" 18... surtout qu'a priori ils regardent et regarderons (si on se base sur la manière dont les abonnés au sat ou au cable se comportent) que les 6 chaines historiques dans la plupart des cas.

Le raisonnement de 80% des français vis a vis du nombre de chaines ca reste: on a que 2 yeux et un seul cerveau... ca sert à rien d'avoir 50 chaines puisque de toute façon on est perdu dans les programmes et qu'on ne peut en reagrder qu'une seule à la fois...
stef050