La TNT: une vraie merde à oublier.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: La TNT: une vraie merde à oublier.

Messagepar Mario78 » 24 Sep 2013 09:35

Six a écrit:Tu ne comprend toujours pas... si on emet pour 5 et 6, à la même puissance que pour les autres, plus besoin de Tilloy, qui n'est pas actif d'ailleurs et probablement plus besoin de Marly non plus. Bouvigny suffira tout seul.

Sauf que du temps de l'analogique on n'a pas pu créer une plaque aussi grande pour ces 2 réseaux .
Mais comme la différence est de 17 dB pas de problème .

Aujourdhui on a 7 dB d'écart.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 24 Sep 2013 17:17

Moi, je me base sur les essais que j' ai effectués sur satellite:
-France 5 en clair impecc sur AB3
-M6 Suisse en clair impecc sur 9°Est( rien ne change à part quelques spots pubs loués par les Suisses, qui présentent des produits introuvables en France ! :mrgreen: )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2013 19:20

Mario78 a écrit:Sauf que du temps de l'analogique on n'a pas pu créer une plaque aussi grande pour ces 2 réseaux .

+1
Bien sur on oublie de dire ,quand on décide de critiquer la TNT, qu'avant on avait 3 antennes pour 6 chaines au lieu d'une pour + de 30
Moins de une VRAIE antenne
Y en a qu'on essayé
Ils ont eu des problèmes
C'est vous qui voyez.
http://www.dailymotion.com/video/x9ykh_ ... n-pour_fun
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 24 Sep 2013 19:42

BAISIN a écrit: Moi, je me base sur les essais que j' ai effectués sur satellite

parfait pour parler de la TNT terrestre :_k=
y en a qui sont vraiment à côté de la plaque et ce n'est pas du SFN ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Six » 24 Sep 2013 20:45

Tu as demandé toi, d'avoir 30 chaines ?? Moi non... surtout que les programmes se recyclent d'un chaine à l'autre appartenant au même groupe ou pas, et que de toute façon, à cause de la loi protection cinema, les chaines ne peuvent faire ce qu'elles veulent... résultat des multi-rediffusions, et donc des programmes qui laissent à désirer... on a 30 chaines, mais pas tellement plus de choix au final... et aussi une chaine par et pour les parlementaires... LCP...

Avec les Box, c'est quoi 200 ou 300 chaines, c'est pas byzance pour autant coté programmes. Mais je reconnais que pour les étrangers ou binationaux, c'est pratique pour eux, d'avoir la TV de leur pays et leur permettre d'entretenir leur langue maternelle.

Qu'est ce qui empéche d'avoir la même puissance aujourd'hui pour tous les multiplex ??
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 24 Sep 2013 22:44

Six a écrit:Qu'est ce qui empéche d'avoir la même puissance aujourd'hui pour tous les multiplex ??

Rien c'est juste que les 21-24-27 sont dopés parce que au nord il sont perturbés par les anglais .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 24 Sep 2013 23:44

Six a écrit:Tu as demandé toi, d'avoir 30 chaines ?? Moi non... surtout que les programmes se recyclent d'un chaine à l'autre appartenant au même groupe ou pas, et que de toute façon, à cause de la loi protection cinema, les chaines ne peuvent faire ce qu'elles veulent... résultat des multi-rediffusions, et donc des programmes qui laissent à désirer... on a 30 chaines, mais pas tellement plus de choix au final... et aussi une chaine par et pour les parlementaires... LCP...

Avec les Box, c'est quoi 200 ou 300 chaines, c'est pas byzance pour autant coté programmes. Mais je reconnais que pour les étrangers ou binationaux, c'est pratique pour eux, d'avoir la TV de leur pays et leur permettre d'entretenir leur langue maternelle.

Qu'est ce qui empéche d'avoir la même puissance aujourd'hui pour tous les multiplex ??

:x

La loi de protection du cinéma: Une loi voulue par un lobby de c....ds. :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2013 01:00

Mario78 a écrit:Rien c'est juste que les 21-24-27 sont dopés parce que au nord il sont perturbés par les anglais .

C'est surtout que le triplet 21,24,27 a été attribué a Bouvigny au début de l'utilisation des UHF sans restricyion de diagramme
de rayonnement.
Pour les canaux analogiques de la 5 et la 6 c’était pas du tout le cas.
Du coup a Amiens j'ai jamais eu la moindre trace de ces chaines alors que Bouvigny etait fort birn capté.
Au moins 40 dB de différence donc.
Pourtant une ligne Bouvigny Amiens ne survole aucun pays étranger.
En numérique il n'y a pas 6 dB c'est mieux.
Anonymous

Messagepar marceljack » 25 Sep 2013 07:36

BAISIN a écrit:
Six a écrit:Qu'est ce qui empéche d'avoir la même puissance aujourd'hui pour tous les multiplex ??
:x La loi de protection du cinéma: Une loi voulue par un lobby de c....ds. :x
N'importe quoi :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 25 Sep 2013 10:05

marceljack a écrit: N'importe quoi

comme dab ! :_k= :taz: ===oo
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33