Le réseau TNT français, le plus pourri d'Europe ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Le réseau TNT français, le plus pourri d'Europe ?

Messagepar marceljack » 10 Mar 2011 23:43

Roofeye a écrit: j'ai une question concernant le calage SFN d'un émetteur:
utilise t on systématiquement les horloges GPS ou existe t il aussi un moyen de caler les émetteurs secondaires en utilisant un pilote de l'émetteur principal avec ajustement PLL, on pourrait ainsi passer d'un ajustement absolu à du relatif, est ce possible?
Je n'ai pas connaissance d'autres systèmes de calage.
Hormis les tout petits réémetteurs "gap fillers" qui amplifient et réémettent directement le signal reçu de l'émetteur pilote, ce qui évite tout besoin de calage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Les ratés de la TNT font exploser le maire de colère (Rochefort)

Messagepar marceljack » 18 Mar 2011 11:43

D'après
http://www.sudouest.fr/2011/03/16/les-r ... 35-628.php
et
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/8953

... Bernard Grasset brandit même désormais la menace d'un dépôt de plainte contre l'État ou le CSA.
D'autres élus pourraient d'ailleurs bientôt s'associer à sa cause partout à travers le pays.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 19 Mar 2011 10:38