Le réseau TNT français, le plus pourri d'Europe ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Le réseau TNT français, le plus pourri d'Europe ?

Messagepar marceljack » 10 Mar 2011 23:43

Roofeye a écrit: j'ai une question concernant le calage SFN d'un émetteur:
utilise t on systématiquement les horloges GPS ou existe t il aussi un moyen de caler les émetteurs secondaires en utilisant un pilote de l'émetteur principal avec ajustement PLL, on pourrait ainsi passer d'un ajustement absolu à du relatif, est ce possible?
Je n'ai pas connaissance d'autres systèmes de calage.
Hormis les tout petits réémetteurs "gap fillers" qui amplifient et réémettent directement le signal reçu de l'émetteur pilote, ce qui évite tout besoin de calage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Les ratés de la TNT font exploser le maire de colère (Rochefort)

Messagepar marceljack » 18 Mar 2011 11:43

D'après
http://www.sudouest.fr/2011/03/16/les-r ... 35-628.php
et
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/8953

... Bernard Grasset brandit même désormais la menace d'un dépôt de plainte contre l'État ou le CSA.
D'autres élus pourraient d'ailleurs bientôt s'associer à sa cause partout à travers le pays.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 19 Mar 2011 10:38

J'y étais, en 2009 (pas à Rochefort, pas mais très loin, dans le village de Candé). Et il me semble que je captais Niort Maisonnay (toute la TNT, y compris la HD) et non pas La Rochelle (à me souvenirs je n'avais que le R1 + le R6 mais avec des pixels).

D'où ma question, le CSA a-t-il trop sous-estimé la puissance de cet émetteur ?
Et pourquoi avoir arrêté Rochefort (même si elle ne diffuse que France 3 d'après TNTTest)
Juste Juju

Messagepar jeanphi73 » 29 Sep 2012 19:03

Le déploiement du R7 et du R8, çà promet !
Discrimination des télespectateurs par un parc encore majoritairement SD MPEG2

Le déploiement du R7 et du R8 risque d'être techniquement l'horreur:
- réaménegements de fréquences à outrance
- problèmes en zone frontalières
- risque d'utilisation massive de canaux SFN sur des gros émetteurs distants de plus de 100 KM: Sur les tabeaux du CSA Ldu plan cible, édités à l'heure du passage au numérique, il est envisagé de mettre par exemple sur les mêmes canaux pour le R7 et le R8 Lyon Mont Pilat, Chambéry 1 Dent du Chat, Gex Mont Rond, créant ainsi des zones de brouillages et donc des zones d'ombres artificielles.*
- débilité des autorisés françaises à ne pas utiliser sur 50% des émetteurs la polarisation verticale, pour minimiser les interfèrences SFN
- amputation du haut de la bande UHF (60-69) par les télecoms pour la 4G
- Les télécoms attentendent aussi comme des "charognards" que le gouvernement leur vende à prix d'or le 700 Mhz :(

*J'ai retrouvé le lien internet, mais sur le document excell du CSA plaque plan Rhône, il est indiqué que le canal 39 sera commun au Chat et à Gex= ce qui est techniquement de la folie furieuse !!! Encore plus hallucinant les canaux 49 et 57 seront commun à Lyon Mont Pilat et à Chambéry Dent du Chat !!!

Le SAT crypté et l'ADSL TV vont pendant longtemps être la seule alternative !

Je ne raconte pas d'histoire, le document qui le prouve est en bas de mon post.

http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/ind ... ntennistes
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar norbert » 30 Sep 2012 11:36

Bref, à chaque fois que l'on veut mettre en place un nouveau multiplex en national c'est toujours le b*rd*l :o----*

A moins d'être parigot, nous autres on se retrouve privés de ce qu'on nous vante à grands coups de pub et il faut PAYER pour avoir ce que d'autres ont en GRATUIT...

Et je n'ose pas imaginer le souk quand on va, dans un futur plus ou moins proche, migrer au tout-HD et devoir caser une douzaine de multiplexes sur une bande déjà amputée des canaux en 60aines...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2012 12:06

norbert a écrit:Et je n'ose pas imaginer le souk quand on va, dans un futur plus ou moins proche, migrer au tout-HD et devoir caser une douzaine de multiplexes sur une bande déjà amputée des canaux en 60aines...

+1
Sans parler de la transition vers le DVB T2 et des futurs problèmes de 4G.
Autant pour la RNT on traine lamentablement autant en TNT on bâcle.
Les Anglais ont commencé bien avant nous et n'ont pas encore finit l’arrêt de l'analogique
malgré une couverture SAT bien meilleure.
Anonymous

Messagepar EGU001 » 07 Oct 2012 11:54

Il y a quelques temps, j'ai eu le malheur de tomber malade pendant 4 jours ! C'est à la fois court mais aussi particulièrement long lorsque la seule activité qui vous reste (à part la lecture et jouer à la play... ) est la télévision. Le temps s'arrête sur la TNT ! Entre rediffusions, pubs, rediffusions, pubs et encore rediffusions, j'avais l'impression d'être encore plus malade le 4ème jour ! De revivre la même journée en continu comme Bill Murray dans un Jour sans fin. Sauf que c'est moins drôle !! Tu as loupé l’épisode de Stargate ... ce n'est pas grave, il repasse demain ! Tu as loupé les blagounettes de Very bad Blague de 18h30 ... ce n'est pas grave, elles repassent à 19h30 ! Et la pub ! Que dire de la pub !! Incessante, multiple, incontrôlable ! Elle finit par vous pourrir votre film surtout quand le choix est fait de passer à la pub lorsque c'est le meilleur moment du film !! Le temps c'est arrêté sur la TNT ! C'est le meilleur moyen que certaines personnes ont trouvé pour diffuser de la pub afin de financer des vieux programmes (agence tout risque, Miss Marple !! ) déjà rentabilisés ! C'est aussi un bon moyen de nous obliger à acheter télé et autres boitiers (tous les 2 ans obsolescence programmée oblige !). Ouais, le temps c'est arrêté sur la TNT et mon lecteur DVD n'a jamais autant fonctionné. Et dire qu'une nouvelle chaîne va naitre aujourd'hui (D8). Salut à tous !
EGU001

Messagepar FEEDELE » 07 Oct 2012 12:36

Bonjour...une nouvelle chaîne ne vas pas naître, elle change de nom seulement !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 07 Oct 2012 13:05

FEEDELE a écrit:Bonjour...une nouvelle chaîne ne vas pas naître, elle change de nom seulement !!!
Techniquement, tu as raison mais elle change surtout de propriétaire, ce qui aura un effet sur la grille de programmes, en bien ou en mal ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 07 Oct 2012 13:08

Je crois le sujet ici c'etait plutot pour parler de la partie technique du reseau TNT et pas des contenus.

Sinon si on est malade pendant 4 jours il y a quand meme largement le choix de s'occuper. On est pas oblige de se tapper ce qui se passe a l'instant a telle chaine de la TNT. Si on n'a pas des DVDs a regarder ou un bon livre a lire (et oui ca se fait toujours) c'est quand meme tres facile d'enregistrer les "rares" bonnes emissions qu'on apprecie.
Si on n'aime ni les films ni les series alors il y a encore des chaines comme FR5 ou ARTE qui diffusent de tres bons documentaires et concernant ARTE aussi avec une tres bonne qualite d'image. Aussi sur Direct 8 on a (ou on "avait" jusqu'ici) quelques documentaires techniques parfois tres interessants (sur la construction etc.). Enfin, il faut quand meme s'interesser a "quelque chose". Celui qui trouve tout nul n'aura de toute facon pas de solution. :gratt:

Si on n'aime pas les rediffusions il y a quand meme facilement chaque soiree sur une ou meme deux chaines des series (peu importe francaises ou americaines) ou de films inedits et si on enregistre ca pendant 1-2 semaines on a quoi largement remplir 4 jours de maladie au cas ou ca se presente. :mrgreen:

Certe sur presque chaque chaine (sauf FR5, ARTE peut-etre) il y a une tres grande fraction de programme de m****, surtout pendant la journee, mais pour moi personnellement ce ne sont pas tellement les rediffusions de veilles series mais plutot tous ces emissions blabla-discussion et ca meme dans les creneaux en prime-time le soir ou encore pire les trucs de realite TV (secret story ou "comment vendre sa maison" etc.). Avec la rediffusion d'une bonne serie (meme si elle est un peu vieille) ca fait quand meme un bon divertissement et il y a de monde qui pense comme ca car sinon ca ne ferait pas d'audience et sans audience il y aurait bien autre chose.

Sinon, si on regarde les chaines privees francaises la pub reste bien dans le proportions raisonables en quantite et duree si on compare aux chaines privees allemandes ou c'est vraiment l'horreur, a la fois pour la pub et sur certaines chaines aussi pour les emissions.

Bref, tant il y a le choix et la possibilite d'enregistrer (ou faire autre chose) pas besoin de raler. Il suffit de ne pas regarder la chaine ou les emissions qu'on n'aime pas. :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre